Juil
2016

5 incontournables d’un voyage au Yunnan

Publié le 13/07/2016 par Brice Shanti Travel

voyage-yunnan-incontournables

Aujourd’hui nous vous emmenons découvrir les 5 choses à faire et à voir lors de votre voyage au Yunnan, en effet cette province immense du Sud de la Chine regorge de trésors, qu’ils soient naturels, humains ou gastronomiques !

Le vieux village de Shaxi

visite-shaxi-yunnan

Un endroit vraiment unique et zen niché dans une petite vallée entre rizières et montagnes, avec en plus de cela une histoire très riche ? Vous ne rêvez pas vous êtes bien à Shaxi, un ancien comptoir sur la route du thé et des chevaux.

Ce petit village a gardé son âme avec sa magnifique place centrale – qui abrite un ancien théâtre – et reste à l’écart du circuit touristiques traditionnels.

Pour couronner le tout, il y a des hébergements magnifiques dans la vieille ville avec de très belles étables rénovées en hôtels de charme.

Les marchés des minorités

circuit-yunnan-2

Le Yunnan est une province qui peuplée de nombreuses minorités, de par sa situation géographique aux confins de l’Asie du Sud-Est. Les marchés sont des occasions uniques de pouvoir rencontrer les minorités et de pouvoir voir les Hani, Yi, Naxi ou Lisu dans leurs costumes traditionnels, avec un bébé sous le bras ou en tentant de vendre des oranges !

De nombreux marchés sont vraiment magnifiques mais c’est bien évidemment dans le sud de la province qu’ils sont les plus beaux et notamment dans les environs de Yuan Yang.

Les gorges du saut du tigre

trek-yunnan-2

Pour tous les aventuriers en herbe il est possible d’effectuer l’un des plus beaux treks d’Asie aux fameuses gorges du saut du tigre. Cette randonnée (très prononcée pendant 2h30) offre des paysages époustouflants sur la gorge, vous serez entourés de 2 sommets à plus de 5000 mètres et aurez des points de vue vraiment incroyables. Au dessus de vous, les neiges éternelles de l’Himalaya et en-dessous de vous le Yangtsé qui se fraye un chemin dans la montagne.

Weishan et les temples de Weibaoshan

Situé non loin de la bouillante Dali, le village de Weishan est un vrai havre de paix, vous aurez vraiment l’impression de retrouver un petit village typique du Yunnan. Evidemment, ne ratez pas les temples taoïstes dans la montagne qui offrent une atmosphère vraiment reposante et l’occasion de découvrir un endroit vraiment unique.

La nourriture du Yunnan

nourriture-yunnan

Le Yunnan est une terre de mixité ethnique, dès lors la nourriture est extrêmement variée et vous pourrez réellement goûter de tout, chaque ville a sa spécialité et vous pourrez par exemple manger du Yak à Shangri La, du tofu à l’odeur bizarre à Jianshui  ou la fameuse hot-pot (l’équivalent d’une fondue Chinoise) un peu partout.

Ne manquez pas l’occasion de vous asseoir avec les locaux pour déguster le Tofu qui est couramment cuisiné au barbecue un peu partout dans le Yunnan.

Questions sur le Yunnan ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur votre voyage au Yunnan !

Mots-clés : voyage yunnan,

mm

À propos Brice Shanti Travel

L'Asie me passionne à tel point que j'ai appris à dire merci en 8 langues ! Après avoir terminé mon école de commerce, j'ai rejoint l'équipe de Shanti Travel en Inde pendant 4 mois avant de partir pour la Birmanie. J'ai la chance de faire le métier qui me plait : créateur de voyage sur-mesure depuis Yangon, une ville que j'affectionne tout particulièrement !