Voyager en famille en Indonésie !

Rizières

Rizières

Sur la route d’Ubud et Seminyak

Le temps de route entre Ubud et Seminiak est d’à peine une heure et demi. Ce trajet est un incroyable voyage, qui plongerait n’importe lequel d’entre nous dans le vert, la beauté et l’odeur de la chlorophylle ! Les rizières offrent ce sentiment de paix que nous venons chercher.

Sur l’île de Bali, avec un enfant de deux ans, nous nous arrêtons sur la route pour lui montrer les plantations de riz. En Indonésie, les habitants sont très accueillants et amusés de nous voir.

Il y a des centaines d’ateliers qui ont rempli « Maisons du monde » et de nombreux autres magasins de meubles. La beauté des objets nous donne envie de tout acheter mais on risquerait alors de repartir avec un conteneur entier de ce voyage à Bali !

Ubud et le village de Tegallalang

Non loin d’Ubud, dans le village de  Tegallalang, se trouve la villa que nous avons louée. Les temples se profilent le long de la route comme une sorte de haie d’honneur et nous traversons des kilomètres de rizières, sous le ciel grisé de la saison des pluies. Nous nous croyons dans le film « Dans toute la beauté du monde ».

Arrivés tard le soir dans la villa, nous constatons que la maison est très grande et héritons de la chambre mezzanine. La vue y est impressionnante et donne sur le jardin et les collines. Encaissées entre deux collines, les rizières s’étendent à perte de vue. La beauté du lieu est incroyable. L’endroit est idéal pour prendre un thé ou simplement le temps de se poser et méditer.

La cascade magique aux alentours d’Ubud

En soirée, nous goûtons un délicieux repas traditionnel balinais : le Gado Gado. Notre chauffeur qui parle français, nous propose alors d’aller dans sa ville natale pour se rendre sur les lieux d’une cascade magique. Nous le suivons avec plaisir et l’endroit se révèle être effectivement superbe. Il nous faut descendre des centaines de mètres à travers une végétation luxuriante.

Papillon

papillon

De petites cascades sortent de chaque coin de la roche. Trente minutes après avoir croisé de nombreux pèlerins exténués par la route, nous découvrons ce lieu magique : deux cascades très fortes où les fidèles se baignent. Les mains jointes, plongés dans leurs pensées, ils espèrent que l’eau n’apparaîtra pas sous sept couleurs différentes. Si elle devait revêtir plus de sept couleurs, alors leur vie serait en danger…

Nous nous baignons également quelques minutes dans cet endroit unique avant d’échapper aux galets glissants et à la pression des cascades…

 

Découvrez Bali et l’Indonésie avec Shanti Travel !

Femmes balinaises

Femmes balinaises

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.