Shanti Travel > Les 5 plus beaux temples de Birmanie

Les 5 plus beaux temples de Birmanie

plus-beaux-temples-de-birmanie

Vous êtes amateur de vieilles pierres et histoire et souhaitez voir les plus beaux temples de Birmanie ? Je vous emmène découvrir mes temples préférés un peu partout dans ce magnifique pays, de Bagan à Rangoon en passant par Mrauk U, venez explorer des temples qui se placent dans le haut du classement en Asie.

Shwedagon à Rangoon

shwedagon

Comment ne pas commencer par Shwedagon lorsque l’on parle de temples en Birmanie ? Shwedagon est véritablement le plus beau monument de Birmanie. Cette pagode (qui est quand même entourée de plus petits temples) est le lieu le plus sacré des bouddhistes du pays, la ferveur à l’intérieur est immense et la pagode brille de milles-feux.

Observer la pagode scintiller en pleine nuit reste un moment marquant pour tous les voyageurs de Birmanie, vous pourrez contempler Shwedagon avec une vue panoramique depuis le fameux Vista Bar.

Dhammazedi à Bagan

dhammazedi

Tirant son nom d’un ancien moine qui a régné sur le royaume de Pegu, Dhammazedi est un temple majeur de la plaine de Bagan.

Facilement identifiable grâce à sa forme qui ressemble à une pyramide, Dhammazedi détonne dans le paysage et fait incontestablement partie des plus beaux temples de Birmanie. Avantage rare des gros temples de Bagan, vous pouvez même monter à l’intérieur grâce à un petit escalier.

Kothaung à Mrauk U

kothaung

Kothaung est sans conteste le plus beau temple de la région de Mrauk U. Situé dans le nord de la Birmanie, les temples de Mrauk U datent d’une période plus récente que Bagan et sont donc souvent en meilleur état. Kothaung fait partie des plus beaux, l’impression lors de votre arrivée par la route sera saissisante avec cet édficie imposant.

Cela sera aussi le cas à l’intérieur du temple puisque les couloirs sont magnifiques et les jeux de lumières magiques. Evidemment les statues de bouddhas sont partout, c’est d’ailleurs de là que vient le nom du temple puisque Kothaung signifie 90 000, comme le nombre de représentations de bouddha.

Kyauk Kalap à Hpa-An

mariage karen kyauk kalap

Si vous cherchez un temple qui ne ressemble à aucun autre c’est à Kyauk Kalap qu’il faut aller. Le temple en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais c’est son emplacement qui l’est, en effet il se trouve tout en haut d’un étroit piton rocheux.

Si vous visitez Kyauk Kalap vous aurez peut-être la chance d’observer les karens (ethnie de la région de Hpa An) en costumes traditionnels, en effet l’endroit est très prisé des photos de mariage !

Me Nu Oak Kyaung

Ava - Me Nu's Brick Monastery

Derrière ce nom compliqué se cache un temple assez impressionnant d’Ava dans la région de Mandalay. Ancien monastère fabriqué en briques (et non en teck comme c’était à l’époque d’usage), Me Nu Oak Kyaung plus couramment appeler le monastère de briques demeure un très beau temple de la région.

Peu visité et encore en excellent état, c’est surtout grâce à la visite de l’intérieur du temple ainsi que de ses fondations que vous vous rappellerez de celui-ci.

Envie de visiter ces temples ?

Vous avez envie de visiter ces temples mais ne savez pas vraiment comment tout organiser, vous avez repéré d’autres temples que vous voudriez ajouter à votre itinéraire ? N’hésitez pas à nous envoyer une demande de voyage ! Cliquez ici :

http://www.shantitravel.com/fr/voyage-en-birmanie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend