Shanti Travel > Sur les routes du Sri Lanka en moto

Sur les routes du Sri Lanka en moto

Le Sri Lanka à moto

Le Sri Lanka, l’île resplendissante située à la pointe de l’Inde, attire de plus en plus de voyageurs en quête d’aventure et d’authenticité. Ses atouts ne manquent pas et on comprend aisément l’attrait qu’elle dégage. Paradis perdu au cœur de l’océan Indien, le Sri Lanka offre une diversité incomparable, entre plages, montagnes, sites bouddhistes et faune sauvage. Découvrez l’histoire et la culture de ce pays unique et partez à la rencontre de ce peuple au sourire légendaire. Soyez les premiers à explorer l’île en deux-roues, sur les mythiques Royal Enfield. Suivez-nous sur les routes du Sri Lanka pour un voyage original et insolite !

Comment s’organise un voyage en Royal Enfield ?

Royal Enfield Sri Lanka

Le voyage en moto au Sri Lanka se déroule sur des Royal Enfield Classic, 350 cc avec cinq vitesses. En premier lieu, ce qui vous sautera aux yeux, c’est le style de la moto : ancienne, avec du caractère, au son envoûtant que l’on reconnait tout de suite. Monture idéale pour passer partout, elle est le symbole de l’héritage britannique et est désormais 100% indienne.

Accompagnés du début à la fin par notre équipe, vous avez la chance de vous immerger dans le pays en toute sérénité. Votre guide francophone est un motard expérimenté qui partagera avec vous sa passion pour le Sri Lanka et vous dévoilera ses routes les plus secrètes. Il vous fera un briefing complet sur le fonctionnement des motos et sur le comportement à adopter pour rouler en toute sécurité en territoire inconnu. Un véhicule d’assistance avec chauffeur vous suit tout au long du voyage. Vous roulez léger, sans être encombrés par vos bagages ! Un mécanicien est également présent sur le tour. Rejoignez un de nos départs fixes en petit groupe, pilotes, avec ou sans passagers, contactez-nous au plus vite. Les places sont limitées à douze personnes. Pour bénéficier de la meilleure saisonnalité sur votre itinéraire, le premier départ a lieu le 24 janvier 2016. Pendant l’hiver, la saison bat son plein, venez vous réchauffer sous le soleil du Sri Lanka.

De l’océan à la montagne : un itinéraire hors des sentiers battus

Sri Lanka Moto Royald Enfield

Nos experts ont repéré pour vous les meilleures routes de l’île, entre pistes secrètes et routes sinueuses de montagne pour construire un itinéraire extraordinaire. En 13 jours de voyage dont 11 jours de moto, vous aurez la chance d’avoir un aperçu assez complet de cette île aux merveilles en parcourant environ 1400 km. A peine arrivés, vous aurez les pieds dans l’eau à Negombo, point de départ de votre périple.

Puis c’est le grand jour, vous enfourchez vos motos direction le Nord en longeant la côte jusqu’à Kalpitiya pour un démarrage en douceur, au rythme de la danse des dauphins. Vous vous enfoncez ensuite dans les terres à la découverte des plus beaux sites du Sri Lanka classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir gravi le rocher du Lion et visité l’ancienne capitale Polonnaruwa, vous débarquez sur la côte Est pour une halte sur le sable blanc de Trincomalee.

Plages du Sri Lanka

Vous aurez la possibilité de faire un peu de snorkeling et de nager entre les tortues et les petits requins à pointes noires. La route vous mène ensuite dans les montagnes du centre de l’île, au cœur du massif des Knuckles avant de vous plonger dans la région des plantations de thé. Vous goûtez au délicieux Thé de Ceylan en profitant du climat plus tempéré de cette magnifique région.

Le temps est venu de rencontrer la faune sauvage exceptionnelle qui vous attend dans les parcs nationaux de Yala et Uda Walawe. Entre éléphants, paons, crocodiles, oiseaux, c’est peut-être le léopard que vous aurez la chance d’observer lors d’un safari. Puis direction la plage, le voyage moto s’achève sur la côte Sud, à Matara, tout près de Mirissa, connue pour sa baie paradisiaque. Avant votre retour vers Colombo, vous pourrez vous balader dans les ruelles de l’ancienne ville fortifiée de Galle !

Une balade moto authentique pour tous les passionnés de voyage

Route moto Sri Lanka

Ce trip en moto au Sri Lanka est l’occasion unique de vous dépayser tout en roulant sur une fantastique moto de caractère. Cette découverte en Royal Enfield est accessible à tous, du moment que vous possédez votre permis moto.

Les étapes sont bien adaptées pour que le groupe s’épanouisse progressivement pendant ses 11 jours de moto. Vous ne roulez que sur de belles petites routes, parfois des pistes forestières, loin de la circulation chaotique des grands axes. L’ambiance et le rythme décontractés vous donnent le temps de visiter plusieurs sites culturels tout en vous relaxant à la plage ou dans les hôtels plusieurs fois pendant le voyage.

Enfin un autre point fort d’un tel voyage moto au Sri Lanka c’est la qualité et la diversité des hébergements proposés tout au long de l’itinéraire. Voyager au Sri Lanka en Royal Enfield est une excellente introduction à l’Asie et à vos futurs voyages en moto. Attrapez vos casques et vos maillots de bain, l’aventure commence !

Moto Sri Lanka

L’aventure vous tente ? Commencez votre voyage en cliquant sur le lien suivant http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/le-sri-lanka-en-moto-royal-enfield/ ! Prenez-contact avec Noémi, notre experte basée à Colombo qui répondra à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend