Shanti Travel > Voyager avec un chauffeur au Sri Lanka

Voyager avec un chauffeur au Sri Lanka

Route Sri Lanka

Vous préparez vos prochaines vacances au Sri Lanka et vous vous interrogez sur l’opportunité de voyager ou non avec un chauffeur. S’en remettre à un chauffeur local, c’est optimiser votre sécurité sur les routes sri lankaises et bénéficier d’une expérience de terrain irremplaçable sans compter une belle aventure humaine qui ensoleillera vos vacances.

La conduite au Sri Lanka : une vigilance de tous les instants

Laissez votre chauffeur gérer la route pendant que vous vous détendez en profitant des paysages… et Dieu sait s’ils sont superbes au Sri Lanka !

La conduite à la sri lankaise est assez déroutante au sens propre comme au figuré et les autochtones prennent beaucoup de liberté avec le code de la route. Queues de poisson, dépassements du mauvais côté, refus de priorité et excès de vitesse sont monnaie courante. Parfois en tant que simple passager, quelques frissons vous parcourront  l’échine et vous serez soulagé de ne pas avoir à gérer des situations assez périlleuses !

Les chauffeurs de bus roulent comme des trompe-la-mort et conduisent leur véhicule souvent surchargé comme si la route leur appartenait. Tuk tuk, vélos, piétons indisciplinés, chiens allongés sur le bitume, poids lourds, scooters avec trois passagers, motos avec jeunes enfants devant et derrière le conducteur : le chauffeur doit sans cesse avoir une vision à 360° et avoir des facultés d’anticipation hors normes pour éviter les écueils !

Avec un chauffeur local : voyagez en sécurité !

Sur la route du Sri Lanka

Habitué aux routes, à la circulation, aux comportements fantaisistes des hommes et des animaux,  le chauffeur local est parfaitement rodé à gérer l’irrationnel.

Le chauffeur est aussi votre GPS car il connait les itinéraires sur le bout des doigts et sait trouver un hôtel perdu au milieu de nulle part. N’est-ce-pas précieux dans un pays où la signalisation est plus que défaillante ?

Il connait les routes à éviter, celles qui sont en travaux et les itinéraires bis. Il sait évaluer un temps de trajet, ce que tout voyageur est bien incapable de faire !

Si vous tombez en panne, le chauffeur de l’agence locale au Sri Lanka est en relation avec le service logistique. Soyez assuré que si l’incident ne peut trouver de solution rapide, un nouveau véhicule avec chauffeur vous sera envoyé dans les meilleurs délais. Ce qui limitera les bouleversements de programme et évitera que vos réservations d’hôtels soient malmenées.

Quels que soient les aléas, que cela concerne votre véhicule ou vous-même, la présence d’un chauffeur qui parle le cinghalais est rassurante car il saura vous aider et trouver des solutions.

Et quel bonheur de n’être qu’observateur si jamais la police venait à inviter votre véhicule à stationner sur le bas-côté !

Voyager avec un chauffeur : une belle expérience humaine !

Chauffeur Sri Lanka

Vous décollez d’Europe en sachant que votre chauffeur viendra vous accueillir à l’aéroport. L’agence locale vous a indiqué son prénom ainsi que son numéro de téléphone. N’est-ce pas agréable et rassurant de se savoir attendu ?

Outre le fait d’avoir été désigné pour vous piloter pendant votre périple, le chauffeur local s’avère souvent être la clef de voûte de votre voyage. Plus qu’un conducteur, il sait souvent jouer à la perfection son rôle d’hôte et d’ambassadeur de son pays dont il est généralement très fier. Il a à cœur de vous le faire apprécier, aimer. Et la plupart du temps, il va se plier en quatre pour vous faire plaisir.

Un chauffeur, c’est souvent une mine d’or de bonnes adresses. Il sait où s’arrêter pour prendre une jolie photo, où faire une pause café ou déjeuner, dénicher l’objet que vous cherchez, trouver rapidement un médecin ou une pharmacie. Sa connaissance du pays vous épargne un temps précieux ! D’autant qu’il parle cinghalais, parfois cinghalais et tamoul alors que dans l’ile, hormis dans les villes, la population ne parle pas anglais ou un anglais très rudimentaire.

Certains chauffeurs dépassent largement le cadre de leurs attributions parfois. Ils peuvent être de vraies nounous pour les familles qui voyagent avec de jeunes enfants.. Et hop ! Nuwan qui prend le benjamin sur les épaules pour grimper au sommet de Mihintale ou Roshan qui surveille la bambinette pendant que papa et maman piquent une tête dans la piscine !

Partager une semaine avec un chauffeur, c’est aussi mieux apprendre à connaitre la population sri lankaise. Souvent, au fil des jours, une réelle connivence nait et souvent de belles amitiés s’épanouissent  et perdurent au-delà du temps de voyage. Nombreux sont les voyageurs qui ont été invités dans la famille de leur chauffeur et qui en gardent un magnifique souvenir.

Pour de vraies vacances exemptes de stress et optimisées en termes de sécurité et de relations humaines, n’hésitez pas une seconde ! Pour organiser votre voyage, faites appel à notre agence locale qui trie ses chauffeurs sur le volet avant de leur confier la sécurité et le bien-être de ses voyageurs ! Rendez-vous sur : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/

2 Commentaires

  1. 14 octobre 2014 / 16 h 04 min

    Je pense que dans ce pays c’est beaucoup mieux d’avoir un chauffeur, c’est une conduite à laquelle on n’est pas habitué. Puis, quand comme moi, on n’a pas le sens de l’orientation, c’est pire ! ^^

    • 15 octobre 2014 / 8 h 32 min

      Merci Stéphane pour votre commentaire. Pour voyager en toute sérénité, profiter de ce magnifique pays sans stress inutile et en plus partager une aventure humaine enrichissante, l’idéal est effectivement de se laisser conduire. Quand venez-vous tenter l’expérience ? C’est avec plaisir que nous organiserons votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend