Shanti Travel > Un trek inoubliable au Sri Lanka

Un trek inoubliable au Sri Lanka

La brume montante

La brume montante

Cathy nous raconte une journée de trek inoubliable au coeur de la nature srilankaise. 

Après une saint Valentin mémorable au Dream Café et autour de délicieux plats originaux de la région, nous partons dans la matinée pour notre trek au Sri Lanka!

Partis du monastère bénédictin d’Adisham, proche d’Haputale, nous pénétrons ensuite dans le sanctuaire naturel de Thangamalai.

 

Rencontre sur la route au milieu des rizières

Rencontre sur la route au milieu des rizières

Hafil, notre guide naturaliste nous conduit à travers les forêts de pins, eucalyptus et plantations de thé sur une ligne de crête où la vue s’étend vers le sud. Une mer de nuages envahit le paysage, c’est sublime…

C’est un moment de paradis : nous redescendons doucement vers la plaine alors qu’une brume légère commence à monter ; nous traversons des petits villages tamouls colorés, les enfants accourent vers nous en riant, les jolies tamoules cueillent le thé dans la lumière du matin. On nous prépare une tasse de thé bien sucré avant de repartir vers la plus haute cascade du Sri Lanka, Bambarakanda qui jette de ses 240m des drapés d’eau jusque dans une large vasque.

Le train

Le train

C’est déjà la fin du trek, nous regagnons la route. Notre chauffeur Jay est au rendez-vous pour nous conduire vers de nouvelles aventures : la réserve d’Udawalawe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend