Shanti Travel > Balade à vélo dans la région de Kandy au Sri Lanka

Balade à vélo dans la région de Kandy au Sri Lanka

Vélo Sri Lanka

Rien de mieux qu’une balade en vélo au Sri Lanka pour découvrir ses petits villages. Ainsi, Christophe, Jeremy et moi,  avons décidé d’arriver à Kandy un vendredi soir pour être à pied d’œuvre dès le lendemain matin. Aux aurores, enfin… presque, nous nous dirigeons vers Peradeniya, notre point de départ,  à 10 km de Kandy, connu pour son jardin botanique. Et c’est parti pour une balade en vélo au Sri Lanka !

Prêts pour la balade à vélo au Sri Lanka de 35 km !

Kandy véloNous faisons la connaissance de Manjula, notre guide, qui va nous précéder sur les petites routes du Sri Lanka. Nous réglons les selles des VTC, plaçons la bouteille d’eau dans le cadre, et bien sûr ajustons notre casque. Nous voici parés pour l’aventure ! En perspective, 35 km ! Nous avons opté pour l’itinéraire le plus long. Nous avons la journée devant nous et notre énergie est débordante !

Ca grimpe.. et c’est beau !

Les pauses sont les bienvenues après les montées qui nous vaudraient bien d’endosser le maillot à pois rouges du meilleur grimpeur ! Manjula profite des arrêts pour jouer son rôle de guide culturel en nous donnant des informations sur le trajet. Nous visitons un petit temple bouddhiste avec deux sculptures d’éléphants agenouillés à l’entrée du sanctuaire. Plus loin, nous posons nos vélos sur le site d’un ancien point d’observation d’une base militaire. Le panorama est.. splendide.  Imaginez les plantations de thé d’un côté, la vallée de l’autre, un rocher.. C’est magnifique mais nous devons nous remettre à pédaler si nous voulons attraper le train censé nous ramener au point de départ.

A toute vitesse vers la gare de Balana

Paysage Kandy Sri Lanka

Boostés par les encouragements des villageois, nous continuons de plus belle, jusqu’a ce que la soif nous rattrape. Le ravitaillement s’impose et rien de mieux qu’une noix de coco royale dont le jus, thambili est rafraichissant et énergétique. Grâce à cet EPO naturel, nous allons pouvoir attaquer la dernière montée sans que nos muscles ne rechignent trop après trois heures d’effort !  L’information livrée par Manjula est la bienvenue : désormais, nous allons descendre jusqu’à la gare de Balana perdue au milieu de la jungle. C’est donc à toute vitesse que nous nous élançons, en évitant les rares tuk tuk, dépassant les tracteurs jusqu’au bas du vallon où se situe la gare. Là, nous prenons un peu de temps pour discuter avec les quelques personnes présentes, surprises de voir des étrangers si loin dans les terres. Mais le train arrive pour nous ramener à Kandy et nous devons dire au revoir à Manjula et le remercier pour cette journée. A peine montés dans le wagon,  le regard des voyageurs  nous fait comprendre qu’une douche sera nécessaire avant de visiter Kandy… Néanmoins, l’activité “Vélo au Sri Lanka” est validée de tous !

Le Sri Lanka permet de pratiquer une multitude d’activités accessibles à tous. Choisissez la votre parmi nos voyages sur mesure : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend