Shanti Travel > Week-end dans le Sud de Bali

Week-end dans le Sud de Bali


Les singes à BaliVisite du temple de Ulu Watu

Après une petite heure de scooter me voici enfin arrivée au célèbre temple Ulu Watu situé tout au Sud de Bali ; le temple offre du haut de ses falaises une vue exceptionnelle sur l’Océan Indien. Différents points de vue permettent d’observer les immenses vagues de l’océan qui se précipitent contre la roche des falaises, c’est un lieu apaisant mêlant la couleur bleu vif de l’océan au vert éclatant de la nature environnante, ce qui rend les balades très agréables.

Cependant lors de votre promenade, gare à vos affaires ! Les singes perchés dans les arbres sont amusants mais sont de sacrés voleurs ! C’est ainsi que mes lunettes de soleil appartiennent maintenant à un petit singe d’Ulu Watu (et ce n’est pas faute de lui avoir proposé de nombreuses bananes en échange…)

Une fois ma visite terminée et mon sarong rendu, je prends une petite pause pour déguster une kelapa (noix de coco) avant de reprendre la route.

Un bon spot de surf à Bali : Padang Padang

J’enfourche alors mon scooter, direction Padang Padang : le spot incontournable pour les férus du surf, pour rejoindre la petite crique il faut descendre à pieds par un chemin très étroit entre les rochers, une toute petite plage de sable blanc s’offre alors à moi ; elle est très prisée surtout par les surfeurs qui viennent affronter les rouleaux de l’océan. On peut même y prendre des cours à l’improviste, mais regarder les australiens surfer sur la vague, ce n’est pas mal non plus !

Jimbaran à BaliDirection Jimbaran à Bali

La prochaine étape de mon weekend end : Jimbaran, une baie de plus de 4km en forme de croissant, c’est ici le lieu incontournable des pêcheurs. J’y ai trouvé un sable particulièrement propre mais aussi une eau plus calme et plus claire que dans le Sud de l’île.

Tour en pirogue à Jimbaran

Les bateaux aux couleurs vives qui patientent le long du rivage forment ainsi un joli contraste avec la blancheur du sable. Le marché aux poissons s’y tient tous les matins. C’est un marché très animé car beaucoup de locaux viennent y faire leurs provisions. Je décide donc de me rendre à Jimbaran dès le lever du soleil pour pouvoir m’imprégner de l’ambiance populaire qui y règne dès les premières heures de la journée. Les pirogues colorées affluent ans cesse sur le sable, les hommes sortent des grosses caisses débordantes de poissons et s’empressent de les apporter sur la marché. Poissons de toutes tailles, fruits de mer, crevettes et bien d’autres crustacés provenant des fonds marins sont présents sur les étals ,et se vendent à une vitesse incroyable.

En me rapprochant des pirogues, pour guetter la belle marchandise, les pêcheurs me proposent un tour de pirogue. J’embarque donc dans un bateau jaune vif, au beau milieu d’un paysage de carte postale, Bali l’île bénie des dieux porte bien son nom !

Apres une petite baignade dans les eaux claires, les pêcheurs me ramènent sur la terre ferme, il est 11h et j’ai déjà un petit creux, je pars donc m’acheter un beau poisson sur le marché. Je me rends ensuite dans un ‘Warung’ (petit restaurant traditionnel et peu cher, très populaire en Indonésie) et le cuisinier me prépare un copieux repas avec mon poisson qu’il fait tout simplement griller, du riz et des légumes, tout cela pour une somme dérisoire.

voyage à Bali

Dans l’après-midi, la plage est agréable et peu fréquentée ; idéale pour une pause détente et une petite promenade les pieds dans l’eau.

Ainsi mon week-end s’achève sur une note paisible. Le sourire aux lèvres, je repars avec mon scooter sur les routes de Bali, me promettant de revenir dans ce petit endroit de paradis, même si cette île au cœur de l’Indonésie me réserve encore bien d’autres belles découvertes.

Suivez les conseils de Clémentine pour une découverte de Bali hors des sentiers battus : www.shantitravel.com/fr/indonesie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend