Découverte du monde des coraux avec Ocean Gardener à Bali

Le saviez-vous ?

Les coraux ne sont pas des végétaux mais bien des animaux sous marins ! Au cours de leur vie, ils grandissent, se nourrissent, se reproduisent et se battent même entre eux. Ils se divisent en deux grandes familles de coraux : les mous et les durs, mais tous sont aujourd’hui considérés comme des espèces menacées.

Quelques gestes simples peuvent aider à réduire l’impact négatif de l’activité humaine sur les coraux : comme opter pour une crème solaire non nocive pour la faune marine ou sensibiliser la population à ne pas marcher dessus ou les toucher lors d’une promenade sous-marine.

Qui sont Ocean Gardener ?

Si vous souhaitez en apprendre plus sur les coraux, leur élevage et leur réhabilitation, Ocean Gardener est la solution idéale !

L’association, basée à Bali, s’est donnée pour mission de sensibiliser à la fois les populations locales et internationales sur les récifs coralliens, en les protégeant et les restaurant. Depuis plus de 15 ans maintenant, Ocean Gardener propose à toute la famille de venir découvrir leur ferme de Corail et leurs vastes récifs artificiels pendant une demi-journée.

Comment se déroule l’expérience ?

La visite peut durer jusqu’à 5 heures selon les groupes, et commence par une vidéo d’introduction aux coraux. Ensuite arrive le moment tant attendu : on enfile les palmes et les tubas pour partir à la découverte des récifs coralliens et aller planter quelques coraux. L’expérience peut se faire  accompagnée d’un Biologiste Marin ou d’un guide local, au choix.

Si cette expérience sous-marine unique vous plait, il est possible d’aider ce beau projet de restauration de Ocean Gardener en adoptant un corail ou en faisant une donation !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site : www.oceangardener.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.