Quel est votre signe astrologique javanais ?

Seriez-vous curieux d’en apprendre d’avantage sur la culture javanaise? Inconnue hors des limites du pays, la croyance et la pratique du Pranata Mangsa, qui signifie mot-à-mot « conditions saisonnières », reste ancrée chez certaines familles.

Les périodes de naissance seraient influencées par les bathara, avatars de divinités que l’on retrouve aussi dans les récits des marionnettes traditionnelles, le wayang . Jadis, cet art divinatoire qui inclut les horoscopes régissait le quotidien de la population … Et vous, quel est votre signe javanais ?

Vous êtes né entre le 23 juin et le 2 août : Kaso

Le natif du Kaso parle peu, seulement quand ça lui semble utile. Surtout pour argumenter et faire valoir son opinion. Il peut se laisser entrainer par la jalousie et se vexe facilement. La politesse et le respect de l’autre lui tiennent à cœur. Il choisit ses mots lorsqu’il faut dire quelque chose de déplaisant. Son besoin d’isolement l’amène à visiter des endroits peu fréquentés. La spiritualité l’intéresse beaucoup.

Vous êtes né entre le 3 août et le 25 août : Karo

Comment reconnaître le natif du Karo ? Vous avez l’impression qu’il n’a aucun secret, tellement il semble extraverti. Sa franchise peut offusquer mais il s’en moque bien. Son efficacité au travail lui vaut de bonnes relations avec ses supérieurs. Certains le trouve arrogant car il refuse de perdre son temps avec des gens qu’il estime sans intérêt. Il a toujours besoin de bouger, rester chez lui le déprime. Grâce à sa grande force physique et mentale, jamais il ne s’arrête !

Vous êtes né entre le 26 août et le 18 septembre : Katelu

De type nerveux, le natif du Katelu trouve toujours à s’occuper. Pour gagner sa vie, il a du mal à se consacrer à une seule activité qui pourrait l’enrichir car il à tendance à s’éparpiller. Aidant souvent les gens dans le besoin, il manque parfois d’argent. Il déteste l’hypocrisie et son franc-parler peut heurter surtout lorsqu’il fait des reproches à quelqu’un. Pourtant, les critiques du Katelu pourraient être constructives.

Vous êtes né entre le 19 septembre et le 13 octobre : Kapat

Le natif du Kapat a le sens de la justice et refuse toute forme de violence. Il aime être ami avec tout le monde. Son savoir-être ainsi que ses réalisations suscitent la sympathie et l’admiration. Certains envieux peuvent lui vouloir du mal mais au final la situation se retourne en sa faveur et ils deviennent amis voire personne de confiance. En effet, tout le monde sollicite ses conseils, qu’ils soient plus jeunes ou plus agés.

Vous êtes né entre le 14 octobre et le 9 novembre : Kalima

Amour-propre, dignité et prestige : les maîtres-mots du natif du Kalima. Introverti, il montre une certaine rigidité dans ses relations. Il faut du temps pour découvrir son sens de l’humour et se permettre de plaisanter avec lui. Le Kalima tend à refouler ses émotions et ambitions. Il parle peu mais tient ses promesses. Pour cette raison, il privilégie l’acte à la parole pour exprimer sa bonté sincère pour autrui.

Vous êtes né entre le 10 novembre et le 22 décembre : Kanem

S’il y a une chose que le natif du Kanem déteste, c’est bien la solitude. Admirable, sa capacité à se plier en quatre, sacrifier ses besoins pour autrui. Tout cela dans la sincérité, sans attente en retour ! Parfois il aime faire le « donneur de leçon » car il est très fier de lui. Mais cela part d’une bonne intention, celle d’aider. C’est le premier à voler au secours de ses proches en difficulté.

Vous êtes né entre le 23 décembre et le 3 février : Kapitu

Gentillesse et pureté définissent bien le natif du Kapitu. Son rôle est de transmettre les grâces divines au peuple. Une de ses missions est de protéger la nature. Il symbolise l’optimisme mais il est également doté de très bonnes compétences de dirigeant. Lorsque c’est le cas, il exécute sa fonction avec sagesse et non avec cruauté. Il est connu pour être novateur et agit contre toute forme d’oppression sur l’être humain.

Vous êtes né entre le 4 février et le 1er mars : Kawolu

Le natif du Kawolu inspire le respect. Il possède d’exceptionnelles facultés d’adaptation à toutes sortes de milieux (des plus défavorisés aux plus privilégiés) ainsi que de leadership. Pourtant, il n’ambitionne pas du tout ce genre de position. Ses véritables motivations sont la lutte contre les maux de société et l’instauration de la paix dans le monde. Mais grâce à sa capacité à trouver des solutions aux problématiques sociales, son parcours pourrait l’amener à se retrouver à la tête d’organismes qui oeuvrent pour l’humanité.

Vous êtes né entre le 2 mars et le 26 mars : Kasanga

Rêveur, le natif du Kasanga a besoin d’encouragements pour se réaliser concrètement. Il craint parfois d’exprimer tout haut ses besoins, son avis. Car dans ses pensées il a déjà compliqué les choses, tellement son imagination est foisonnante ! Face aux conflits, il a donc tendance à se laisser faire. Cependant, il parvient fréquemment à « arbitrer » les conflits des autres. Venant volontiers en aide à ses proches, ceux-ci se montrent très proctecteurs envers le Kasanga.

Vous êtes né entre le 27 mars et le 19 avril : Kasadasa

Têtu, le natif du Kasadasa ne se laisse conseiller ni raisonner par personne. Tout au long de sa vie, ses efforts et réalisations sont le fruit de ses décisions personnelles. Dû à son indépendance, il refuse les ordres de quiconque. Son cerveau est plus performant que la moyenne, son intelligence exceptionnelle. Son sens de la responsabilité envers la famille est très élevé, mais également envers son environnement. Pour cette raison, il vient fréquemment en aide aux plus faibles.

Vous êtes né entre le 20 avril et le 12 mai : Desta

Le natif du Desta ne recule devant rien mais réfléchit avant d’agir. Sagesse, fermeté et douceur sous-tendent ses comportements. Ses méthodes de travail sont pratiques et systématiques. Il réalise ses projets dans le calme, avec finesse. Agréable en société, il a beaucoup d’admirateurs. Les gens sollicitent souvent son aide. Malgré ses airs tranquilles, il peut entrer en colère terrible en cas de trahison. Le Desta s’intéresse à l’apprentissage de sciences surnaturelles.

Vous êtes né entre le 13 mai et le 22 juin : Saddha

Grâce à son intelligence, le natif du Saddha apprend avec beaucoup d’aisance, tant pour le domaine scientifique que spirituel. Il est souvent consulté pour trouver des résolutions aux problèmes de son entourage. Ces derniers apprécient également ses manières et son apparence remarquable. Manquant de confiance en soi et envers les autres, il a du mal à achever ses tâches ou projets. Hésitant, il a tendance à ne pas tenir ses promesses. Sa générosité fait qu’il n’hésite pas à partager avec les autres.

Vous souhaitez vous immerger au cœur de la culture javanaise lors d’un voyage en Indonésie ? Nos Experts voyage basés sur le terrain vous aident à concevoir un circuit à Java sur mesure !