Shanti Travel > Vis ma vie à Bali

Vis ma vie à Bali

Alexis à Bali

Alexis à Bali

A force de voyages,  la préparation des bagages est devenue un jeu, puis une habitude. Que prendre quand on part 1, 2 ou 3 ans ? Ce n’est finalement pas si différent de ce que l’on emmène pour 1, 2, ou 3  semaines : 20kg, pas plus. Le tout est d’être bien préparé. La banque, les assurances, le téléphone, l’ordinateur portable, le carnet d’adresses, un bon livre, un appareil photo, une trousse à pharmacie, une trousse de toilette, un stylo, les billets d’avion/de train, le visa et puis le sourire, toujours le sourire ! Un coup de fil à ses parents, à sa famille, à ses amis, et puis à la personne qui nous réceptionne sur place « Vous serez là à mon arrivée ? Vous auriez une adresse et un numéro de téléphone au cas où ? Vous avez besoin de quelque chose de France ? Saucisson ? Médicaments ?»

Mon sac fermé, je me pèse (tiens, j’ai pris quelques kilos… douce France, ta cuisine me manquera) puis je me pèse avec mon sac. 20kg de plus, parfait.  Ça y est, je suis prêt pour Bali !

Mes premiers pas à Bali

 Il m’a fallu environ 18h pour arriver à l’aéroport de Denpasar, à Bali. Un vol Paris – Kuala Lumpur, puis Kuala Lumpur – Denpasar.

Les odeurs d’Asie. A la descente de l’avion, ces odeurs devenues familières me chatouillent les narines. Des odeurs de riz mêlées d’épices. Des odeurs similaires à celles que j’ai pu sentir dans les aéroports de Pékin, Bangkok, Phnom Penh, ou Hanoi.

Vue sur la plage - Bali

Vue sur la plage - Bali

Bali, l’île des dieux. J’y pose un pied curieux mêlé d’appréhension. Le couloir me mène dans une grande salle. Première étape : le visa. Il faut d’abord payer un montant de 25$ puis se rendre au guichet avec son passeport et le papier stipulant que tout a bien été réglé. Et le tour est jouéLe visa est valable 30 jours renouvelable 30 jours. Je continue mon chemin et passe les douanes avant d’accéder au tapis roulant des bagages. Mon sac est déjà arrivé. Alors que je le retire du tapis, un porteur me propose son aide contre 1$. Je refuse poliment « Non, tang kiou, it’s ok ». « Are you Indian ? » me demande-t-il. Indien, moi, avec ma peau blanche comme un champignon et ma tête ronde franchouillarde ?! Je réalise alors que non seulement mon accent  haché, mais également ma gestuelle (dodelinement de tête et geste de main) sont devenus typiquement indiens. Ces deux années et demi passées en Inde m’ont bien changé.

A la sortie de l’aéroport, un chauffeur m’attend avec une pancarte à mon nom.  Je me revoie à l’aéroport de Delhi brandissant des pancartes avec les noms des voyageurs venant d’atterrir. Je comprends alors le sentiment d’apaisement et de sécurité qu’ils pouvaient ressentir se sachant accueillis et pris en main dans un pays inconnu.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter notre premier programme “découverte”  sur la page séjours à Bali !

2 Commentaires

  1. denise CAMPORA
    30 août 2014 / 8 h 15 min

    Merci pour ces réflexions qui me plongent immédiatement dans les affres des préparatifs : cette volonté de voyager léger, même si au retour on se dit que “c’était encore trop!” Ces mêmes impressions olfactives dès l’arrivée qui font augmenter l’impatience … Rien qu’en lisant je sens une jubilation monter: Encore 4 jours !!

  2. 1 septembre 2014 / 6 h 47 min

    Madame Campora,

    Merci pour votre message. Nous attendons votre arrivée avec impatience. Vous allez, j’en suis sûr, être transporté par ces odeurs d’Asie que vous connaissez déjà. Egalement être agréablement étonnée des particularités de Bali.

    Made Rai, votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport. Quant à moi, je vous attendrai à la terrasse d’un restaurant, face aux rizières.
    A vendredi 🙂

    PS :depuis le 1er Juillet 2014, le visa tourisme est maintenant à 35$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend