Shanti Travel > Les plus beaux sites de plongée en Indonésie

Les plus beaux sites de plongée en Indonésie

L’Indonésie est une destination incontournable pour un voyage autour de la plongée. Comptant plus de 17 000 îles, cet archipel abrite plus de 10% des récifs coralliens de la planète et offre ainsi une biodiversité incroyable. À vos palmes, prêts, plongez !

Le parc national de Komodo

voyage-bali-plus-beaux-sites-plongée-indonesie-2

Le parc national de Komodo compte parmi les 5 plus beaux endroits du monde pour la plongée sous-marine : des récifs coralliens de toutes les couleurs, une eau chaude tropicale qui abrite plus d’un millier d’espèces de poissons différentes et plus de 14 espèces de baleines, bref, vous évoluerez dans un environnement sous-marin unique. De plus, sa position géographique entre l’océan Indien et le Pacifique créent des conditions de plongée parfaites : un véritable paradis pour les amoureux de la plongée !

Notre voyage de Bali aux îles de Komodo

L’île de Nusa Penida

voyage-bali-plus-beaux-sites-plongée-indonesie-3

Située à moins d’une heure de bateau au Sud-Est de Bali, l’île de Nusa Penida et ses sites de plongée valent le détour lors d’un voyage à Bali. Cette île encore sauvage est la destination de prédilection pour les plongeurs aguerris bravant les courants à la rencontre des fameux Mola-Mola ou poissons-lunes. Mais il y existe également des sites de plongée avec de faibles courants où les plongeurs moins chevronnés se rendront pour observer de majestueuses raies mantas, véritables vedettes de la région.

Nos voyages à Bali

Les îles Togian en Sulawesi

voyage-bali-plus-beaux-sites-plongée-indonesie-5

Petites îles méconnues situées au nord de l’île de Sulawesi, les îles Togian sont encore très préservées du tourisme et vous offrent un véritable cadre de plongée paradisiaque : eaux turquoises qui offrent une très bonne visibilité, jungle luxuriante et plages de sable blanc peu fréquentées, mais surtout des récifs de coraux aux magnifiques couleurs et une population sous-marine foisonnante. Alors, on part quand ?

Nos voyages en Sulawesi

Amed à Bali

voyage-bali-plus-beaux-sites-plongée-indonesie-4

Petit village de pêcheurs situé à l’Est de Bali, Amed est un havre de paix qui ravira plongeurs débutants et confirmés : avec une baie protégée du vent et des vagues, les conditions de plongée y sont plutôt faciles et il n’y a quasiment pas de courants contre lesquels lutter en partant de la plage. Une fois dans l’eau, vous serez émerveillés par les nombreux récifs et jardins de corail intacts, les épaves englouties que vous pourrez explorer ou encore les tombants vertigineux peuplés d’une faune et d’une flore diversifiée.

Nos voyages à Bali

L’archipel des Raja Ampat

voyage-bali-plus-beaux-sites-plongée-indonesie-1

Cet archipel situé dans le Triangle de Corail de la zone Indo-Pacifique est un véritable paradis pour les plongeurs. Composé d’une multitude d’îlots de jungle luxuriante, c’est l’un des endroits les plus préservés et sauvages de la planète, que vous pouvez explorer lors d’une croisière ou aux départs de centres de plongée : les Raja Ampat concentrent la plus grande biodiversité sous-marine du monde. Vous pourrez y observer des coraux multicolores, des tortues, des requis-tapis, des raies mantas et autres espèces incroyables.

Notre croisière aux Raja Ampat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend