Shanti Travel > Notre croisière à Komodo entre filles

Notre croisière à Komodo entre filles

Croisière à KomodoJe continue mon exploration de l’Indonésie et atterris pour un court séjour à Komodo avec les filles de l’équipe Shanti Bali : Anne-Maëlle, Yuni, Laura et Lara. Pour cette fois-ci, nous mettons de côté la découverte de Florès et de son magnifique lac aux 3 couleurs, le Kelimutu, et nous partons directement en croisière à Komodo !

Arrivées à Labuan Bajo, notre chauffeur nous attend pour nous conduire sur notre bateau qui au premier abord peut paraitre quelque peu vétuste. Mais le moteur sait se faire oublier et nous sommes déjà charmées par l’équipage. Nous planifions notre circuit Komodo et ses différents arrêts qui se feront en fonction des vents et des marées : Rinca, Pink Beach, Padar Isand, Manta Point, Kanawa et Komodo. Il est l’heure de mettre les voiles ! A nous les plongées, dragons et randonnées pour ce voyage dans une autre dimension !.

A la rencontre des dragons de Komodo

Dragon du KomodoJustement, parlons-en des randonnées. N’étant moi-même pas une grande marcheuse, je voulais voir des animaux et de beaux paysages sans devoir accomplir des efforts surhumains. Que ce soit sur l’île de Rinca ou sur l’île de Komodo, les marches sont accessibles à tous, et après une prise de décision avec notre petit groupe, nous avons opté pour les treks d’un niveau moyen. Une petite heure dans la jungle et la savane pour observer les dragons de Komodo, cochons sauvages et oiseaux mais aussi profiter des paysages somptueux entre mer et montagne.

Le dragon du Komodo, ce reptiles de l’espèce des varans finalement plus proche du dinosaure tant par la taille que par l’aspect, est vraiment impressionnant mais comme tout bon animal à sang froid, son activité principale consiste à prendre le soleil. Parfait pour le et se prendre en photo sans risquer sa vie ! Attention à ne pas trop s’approcher tout de même… Mais le ranger/guide qui vous accompagne dans les parcs, armé de son bâton, saura vous défendre en cas d’attaque inopinée ! Il se fera également un plaisir de vous expliquer sur la route leur comportement mais aussi les différentes traces et plantes, certaines endémiques de l’Indonésie, que vous pourrez rencontrer.

Moins connue, la marche tout en haut de l’île de Padar qui offre une vue à couper le souffle sur des collines arides et une eau turquoise ! L’île est habitée par son gardien et quelques biches. Autant vous dire que nous avons plus que doublé la population de l’île l’espace de quelques heures !

Plongée Komodo : raies mantas, tortue et coraux

Plongée KomodoNous enchaînons découverte sur terre et sous l’eau, aidées par notre capitaine Antone et son équipage aux petits soins. Entre deux délicieux repas et moments de détente sur le pont, nous nous jetons régulièrement à l’eau en suivant leurs conseils d’experts.
Tortues, raies mantas, poissons-lions et des coraux à n’en plus finir : nous avons été drôlement gâté pendant notre croisière à Komodo ! Il ne nous manquait plus que les dauphins au coucher du soleil mais pour un prochain voyage peut-être. Yuni qui s’est découvert depuis peu une passion pour la plongée avec palmes, masque et tuba était aux anges. Il faut dire que de la Pink Beach, plage de sable rose, jusqu’aux plages de Kanawa en passant par Manta Point, nous avons pu observer la faune et flore sous-marine de Florès-Komodo toute colorées et fourmillantes sous tous les angles.

Mon meilleur moment de snorkeling pendant ce bref voyage à Komodo reste la plage de Kanawa au coucher du soleil. En suivant l’un des membres de l’équipage j’ai pu observer une multitude de coraux, d’anémones et tous leurs petits habitants, des bancs impressionnants de poissons et surtout le redouté poisson-lion. Anne-Maëlle et Laura ne parlent plus que de cette raie manta gigantesque sortie de nulle part ! Parfait pour finir la croisière en beauté !

Et oui car deux nuits plus tard, quelques heures de farniente et de lecture sur le pont du bateau, des repas succulents, une rencontre avec les dragons du Komodo, des marches et des plongées, il est temps de remonter dans notre avion direction Bali. Nous disons au revoir à notre équipage, des souvenirs plein la tête et avec la certitude que l’on reviendra vite pour un autre voyage à Komodo.

Êtes-vous déjà allé ou prévoyez-vous de vous rendre à Florès-Komodo ? En Indonésie? Partagez votre expérience et posez vos questions, Anne-Maelle notre spécialiste de cette destination se fera un plaisir de vous répondre : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-en-indonesie/flores-komodo/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend