Shanti Travel > Bali à vélo : le temple de Tanah Lot

Bali à vélo : le temple de Tanah Lot

Tanah lot

Tanah lot

La découverte des plus belles régions de Bali à vélo est un vrai bonheur. C’est l’occasion de s’immerger dans la nature, de traverser de nombreux petits villages et d’aller à la rencontre de la vie rurale. 

Promenade au milieu des rizières et des chemins de campagne

En ce samedi ensoleillé, nous décidons de partir sur les routes de campagne pour rejoindre le magnifique temple de Tanah Lot à vélo. Notre parcours va de Seminyak à Tanah Lot, en circulant le plus possible sur les routes de campagne. De nombreuses pauses sont nécessaires pour se désaltérer, prendre des photos ou encore demander notre chemin. Notre balade à vélo se fait sans encombre à l’aller, et l’on prend plaisir à découvrir cette campagne verdoyante, entrecoupées de rizières en terrasse caractéristiques du paysage de Bali. Nous arrivons à Tanah Lot, site hautement touristique mais qui reste d’une beauté sans pareille.

Le somptueux temple de Tanah Lot à Bali

Paysage marin - Tanah lot

Paysage marin - Tanah lot

Le temple apparait perché sur son rocher noir, au milieu des eaux, les vagues battant les roches alentours en un ballet d’écume. Il fut édifié au XVIe siècle sur ordre du prêtre Nirartha qui méditait régulièrement en ces lieux. Les abords sont aménagés et il est agréable de parcourir le site à pied. Sur la partie nord ouest, on voit quelques plages et une petite falaise qui nous rappelle Etretat. Nous avons eu la chance d’assister à une cérémonie sur la plage, les hommes faisant vibrer les tambours et les femmes donnant des offrandes aux esprits de la mer. Beaucoup diront que le site est plus beau au coucher du soleil, mais cet horaire est souvent synonyme d’affluence. Préférez plutôt le matin si vous voulez profiter de Tanah Lot avant l’affluence des touristes et avoir plus de chance de le voir sous le soleil. A notre avis, la magie opère à n’importe quelle heure de la journée !

 

Rizières à Bali

Rizières à Bali

Retour à Bali et détours par la campagne

Il est maintenant temps de reprendre le chemin du retour, afin de rentrer avant la tombée de la nuit. Malheureusement, les raccourcis que nous pensons emprunter se transforment en d’interminables détours qui commencent à devenir douloureux pour les jambes… Voyons le côté positif des choses, cela nous donne l’occasion de découvrir quelques plages et d’arpenter de très beaux chemins de campagne. Enfin, nous voilà en terrain familier, la maison n’est plus qu’à quelques coups de pédale.
La prochaine fois c’est sûr, on fera notre balade en tour organisé, l’aventure à ses limites !

1 Commentaire

  1. 20 juin 2013 / 14 h 44 min

    Paysages simplement éblouissants. Et quelle originalité d’associer Bali au vélo. Promenade champêtre, que j’aimerais en faire moi qui suis adepte de ce mode de transport idéal et que je pratique en Tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend