5 raisons de foncer à Raja Ampat cet hiver

Situé en Papouasie Occidentale, l’archipel des Raja Ampat est l’un des endroits les plus sauvages et préservés et de la planète, que vous pouvez par exemple découvrir lors d’une croisière. Et pourquoi pas cet hiver ? Nous vous donnons 5 raisons de ne pas hésiter et de foncer à Raja Ampat à cette période de l’année.

1. Un paradis au bout du monde

Des plages de sable blanc, des eaux cristallines, de somptueuses falaises, des forêts tropicales peuplées d’oiseaux du paradis, des coraux aux mille et une couleurs… L’endroit rêvé pour déconnecter de la réalité !

2. Une biodiversité sous-marine unique

Amoureux de la nature, fans de snorkeling, ou juste curieux d’observer cette faune sous-marine ? Vous ne serez pas déçus ! Vous pouvez par exemple explorer les eaux de Cape Kri ou Saunderek, qui offrent une diversité incroyable : tortues, requins-tapis, raies manta, coraux… Profitez-en, les Raja Ampat concentrent la plus grande diversité sous-marine du monde.

3. Des forêts tropicales luxuriantes

L’archipel des Raja Ampat ne se visite pas que sous l’eau, aller sur la terre ferme est également incontournable ! Vous pouvez par exemple admirer les montagnes karstiques de Pienemu, ou partir en randonnée dans la jungle. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même y observer des oiseaux du paradis, espèce endémique de Papouasie occidentale.

4. Une belle aventure humaine

Peu habitués des touristes, les locaux vous réserveront un accueil particulièrement chaleureux. Une escapade aux Raja Ampat peut donc s’avérer être riche en belles rencontres et sous le signe du partage. Vous aurez sans doute l’occasion de visiter une ferme perlière dans laquelle vous en apprendrez davantage sur le processus de culture et de récolte de ces petits joyaux du Pacifique.

5. La farniente au soleil

Si de tels paysages idylliques se prêtent à des activités diverses et variées, n’en oubliez pas de profiter pour vous en reposer et lézarder au soleil. Après tout, ce sont des vacances bien méritées.

Découvrez votre croisière aux Raja Ampat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.