Shanti Travel > Célébrer le nouvel an en Inde du Sud

Célébrer le nouvel an en Inde du Sud

Kathakali Kerala

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez partir en voyage pour l’occasion ? Une des meilleures destinations pour célébrer le nouvel an pourrait bien être l’Inde du Sud.

Passer le 31 décembre en Inde du Sud, pourquoi pas ?

Pays grand comme un continent, l’Inde regorge de surprises et de merveilles. Pour des vacances en couple, entre amis ou en famille, explorez l’Inde du Sud et sa myriade de régions magnifiques. Avec plusieurs vols internationaux pour Mumbai, Chennai ou Cochin, vous avez le choix pour démarrer le voyage de votre rêve. Vous êtes amoureux de soleil, de culture, de nature, de découverte et d’aventures alors n’hésitez plus et foncez en Inde du Sud.

Goa, Pondichéry, le Kerala, le Tamil Nadu, le Karnataka, nous vous emmenons hors des sentiers battus, sur des itinéraires originaux, à la rencontre des Indiens et de leur patrimoine naturel et culturel !

Au rythme du Kerala

Houseboats Kerala

Le Kerala est sans aucun doute un des états les plus charmants du pays. Il est rare de trouver des endroits aussi magnifiques que les « backwaters » du Kerala. 900 km de rivières, lagons et lacs se rejoignent au cœur d’une riche flore tropicale. Un séjour d’une ou deux nuits sur un traditionnel « houseboat » est une expérience hors du temps. Profitez de cet environnement paisible, observez la vie qui s’anime le long des canaux, contemplez le coucher de soleil en savourant un délicieux plat kéralais.

Lors de votre passage à Fort Cochin, véritable carrefour international des épices, profitez-en pour assister à un spectacle de Kathakali, ce théâtre mimé vous surprendra !

Plantation Thé Munnar

Perdez-vous au milieu des plantations de thé de Munnar. Les vagues vertes de théier extrêmement bien alignées sont parmi les plus beaux paysages que l’on peut voir en Inde du Sud. Vous pouvez traverser les ghâts occidentaux pour vous retrouvez ensuite au Tamil Nadu.

La vie sauvage est unique dans cette partie tropicale de l’Inde. De parcs nationaux en réserves naturelles, partez à la découverte de la faune abondante de ces régions humides. Observez les éléphants sauvages dans la réserve de Wayanad ou partez en safari dans le parc national de Periyar, autant de moments uniques à partager en famille.

La gastronomie du Sud de l’Inde est encore plus riche que ce que vous pouvez trouver dans le Nord du pays. Les plats ici sont très épicés mais le lait de coco adoucit les palais sensibles. Goûtez les dosas (grandes crêpes indiennes), les idlis (petits gâteaux de riz), que l’on mange avec différents chutneys. Savourez également les nombreux fruits de mer et poissons, très présents près des côtes. Initiez-vous aux spécialités kéralaises lors d’un cours de cuisine à Cochin où vous découvrirez le secret des épices !

Les trésors du Tamil Nadu

Temples Tamil Nadu

Rendez-vous à Chennai, anciennement Madras, capitale du Tamil Nadu pour débuter votre voyage en terre tamoule. Les temples sont nombreux dans cette région : de Mahabalipuram à Madurai, le spectacle est saisissant tant par la profusion de couleur que par la ferveur religieuse des lieux. Les temples du Sud de l’Inde reflètent les influences qu’a connues le pays au cours de son histoire.  L’architecture pyramidale, les sculptures de divinités multicolores, les précieux détails sur chaque façade rendent ces temples fabuleux.

Après avoir découvert le petit village de pêcheurs de Mahabalipuram, faites une halte pour le nouvel an à Pondichéry. Cet endroit mythique vous plongera dans une ambiance particulière, entre l’héritage colonial français et l’effervescence de la ville indienne : le mélange est fascinant.

Elephant Valley Kodaikanal

Pour retrouver un peu de nature au cœur du Tamil Nadu, séjournez à Elephant Valley près de Kodaikanal. Cette ferme écologique s’étend sur un immense terrain doté d’un grand potager bio et d’une plantation de café. En pleine forêt tropicale, l’équipe vous assure un accueil personnalisé pour une expérience unique, loin des circuits touristiques classiques.

Des temples du Karnataka aux plages de Goa

Plages Goa

Vous pouvez opter pour un voyage plus axé sur les sites culturels, en sillonnant le Karnataka. Cet état méconnu des voyageurs regorge de trésors. Hampi est un paradis caché dévoilant un complexe de temples parmi les plus importants d’Inde. Le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO se situe au bord d’une rivière entourée de formations rocheuses irréelles. Ce paysage extraordinaire est digne d’un dessin animé de Walt Disney. Sur les routes du Karnataka, visitez les temples de Badami, Pattadakal, Belur, Halebid jusqu’à Mysore, la capitale de la région. Admirez le palais royal illuminé chaque soir et imprégnez-vous des odeurs et des couleurs du marché aux fleurs !

Si vous souhaitez vous relaxer pendant votre voyage sur les plus belles plages indiennes, direction Gokarna, un des secrets les mieux gardés du Karnataka, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec l’état de Goa. En remontant plus au Nord, découvrez ce petit état idyllique parsemé de différentes plages plus ou moins sauvages. Dans la partie Nord de Goa, vous pourrez faire la fête comme il se doit pour célébrer la nouvelle année. Pour les voyageurs en quête de calme et de détente, optez plutôt pour le Sud de la région, près de la plage de Palolem.

Les possibilités sont nombreuses pour terminer l’année en Inde du Sud. Plusieurs hébergements exceptionnels sont rapidement pris d’assaut pendant la période des fêtes, alors n’hésitez plus et contactez-nous au plus vite  pour préparer votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend