Shanti Travel > Mes 5 incontournables à faire au Kerala

Mes 5 incontournables à faire au Kerala

Kerala Inde du Sud

Parmi les nombreux diamants de l’Inde, l’état du Kerala est l’un des plus bruts et des plus naturels. Grâce à la diversité de ses paysages, à sa richesse culturelle et à son climat des plus agréables, cet état situé sur la côte ouest du sud de l’Inde attire de nombreux touristes, le plus souvent d’octobre à mars. Voici ma sélection de pépites, comprenez d’incontournables, d’un voyage au Kerala.

Une montée en jeep au sommet des plantations de thé de Munnar :

Plantation de thé à Munnar

La station de Munnar située à 1600m d’altitude vous permettra de profiter d’un peu de fraîcheur souvent bienvenue en Inde. Les paysages de plantations de thé à perte de vue vous feront rêver. Le vert émeraude se mêle au bleu du ciel tandis qu’une mosaïque de saris bariolés vient apporter sa touche « masala » à ce merveilleux tableau. Pour rejoindre le sommet à 2000m d’altitude, rien de tel que de s’agripper à l’arrière d’une jeep pour une vue imprenable sur les versants verdoyants.

Un spectacle de Kathakali à Kochi :

Danse Kathakali

Certes, il s agit d’un circuit touristique bien rodé mais cela reste néanmoins le meilleur moyen de découvrir l’art des danses Kathakali. En effet, en 2 heures, vous pourrez assister à la session de maquillage si particulière, préalable au spectacle, et à une représentation commentée par des artistes formés et expérimentés. Sans le tourisme, ce type d’art pourrait ne plus exister, il est important de le soutenir. Vous ne devriez pas être déçu et n’oublierez pas de si tôt les personnages, la subtilité des gestes, l’expressivité, la gestuelle maniérée et surtout les costumes et le maquillage.

Une journée plage à Cherai, Marari, Varkala ou Kovalam :

Plage Marari Kerala

Les plages sont belles au Kerala et font parties des plus prisées du pays. Sur ces étendues de sable blanc magnifiques, vous admirez l’Océan Arabe (l’Océan Indien pour nous, puisque nous le regardons depuis l’autre bord.) A Varkala, vous surplombez la mer depuis la falaise où se côtoient une multitude de restaurants, bars et boutiques (idéales pour un séjour plus long). A Marari, vous profitez du calme de ces plages sauvages encore assez exclusives. A Cherai et Kovalam, vous partagez le rivage avec plus d’Indiens mais avec tout autant de plaisir.

Une visite des plantations d’épices :

Plantation de café Periyar

Il faut pour cela se rendre à Periyar, dans l’enceinte du parc ou à l’extérieur, le climat et l’altitude (entre 500 et 1500 m) est idéal pour la croissance des épices. Vous découvrez donc les plantes d’où sont cueillies la cardamone, le poivre ainsi que le gingembre et qui firent la richesse de l’Inde et attirèrent la convoitise des multiples envahisseurs européens.

Une croisière en Houseboat :

Houseboat Kerala

Ces superbes péniches traditionnelles en bois vous offrent une expérience unique plus ou moins luxueuse selon la catégorie choisie au sein des « backwaters ». Flânez le long des landes de terres très étroites qui émaillent cette étendue d’eau si particulière. Dégustez un repas constitué de langoustes pêchées le jour même par les pêcheurs qui abordent votre navire. Laissez-vous bercer par la torpeur d’une après-midi passée à la proue du bateau.

Quelques Infos pour un voyage au Kerala !

Le tourisme au Kerala est plutôt bien développé et voyager reste somme toute chose aisée. Les infrastructures sont bien développées : les routes sont bonnes les hôtels confortables.

Les Keralais parlent par ailleurs un bon anglais et il est donc facile de communiquer avec eux.

Evitez toutefois d’y voyager pendant la mousson donc aux mois de juin, juillet et août où les averses sont fréquentes.

Faites attention aux moustiques ! Le Kerala n’est pas une zone touchée par le paludisme mais comme toutes les régions humides et entourées d’eau, nos ennemis les moustiques sont bien présents !

Un voyage au Kerala s’enchaine très bien avec un voyage dans le Tamil Nadu qui est une région de l’Inde assez marquante pour les Français avec notamment la présence de Pondichéry.

Envie de dépaysement et de découvrir une facette de l’Inde différente du Rajasthan ? Contactez nos Travel Designers experts du Kerala et de l’Inde du Sud. Ils sauront créer un itinéraire qui reprend les incontournables du Kerala en les adaptant à votre rythme et vos envies de voyage : http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-sud/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend