Shanti Travel > Artisanat local à Hampi : Tikav Handicraft Women Artisans Anegundi Group

Artisanat local à Hampi : Tikav Handicraft Women Artisans Anegundi Group

Ruines d'Hampi

Située à un peu plus de 700 km au Sud-Est de Bombay (environ 13 heures de bus) et à 350 km au Nord de Bangalore, Hampi est une destination à ne pas manquer si vous voyagez dans le Sud de l’Inde. Elle fait d’ailleurs partie de notre top 10 des monuments à voir absolument lors d’un voyage en Inde.

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999, cette ville en ruine est une merveille naturelle et architecturale qui ne vous laissera pas de marbre. Entouré de petites collines, de rochers couleur ocre, de palmiers et de rizières, l’ensemble monumental de Hampi attirait déjà l’attention des voyageurs au XIVe siècle.

Un héritage culturel prodigieux à visiter à vélo

Hampi doit son héritage culturel exceptionnel à l’empire de Vijayanagara, dernier grand royaume hindou (entre le XIVe et le XVIe siècle).

Vous serez impressionné par la multitude de temples, de sanctuaires, de monuments sacrés et de royaux construits dans des endroits improbables. Plus de 1600 vestiges sont encore présents, témoignant du génie de l’époque.

Je vous conseille d’y rester 2 ou 3 jours, pour bien profiter de ce paysage hors du commun et de l’atmosphère paisible des lieux. Demandez un petit hôtel de l’autre côté de la rivière afin d’être en harmonie totale avec la nature.

Hampi Inde du Sud

La visite d’Hampi convient tout aussi bien aux férus d’histoire qu’aux sportifs amoureux des grands espaces. La meilleure façon d’explorer le site est de louer un vélo pour une journée et de s’arrêter de temples en temples. Ne manquez pas la balade à pied au bord de la rivière Tungabhadra, qui est des plus ravissantes. Prenez aussi le temps de monter en haut des hauts rochers pour obtenir des panoramas uniques de cette ancienne capitale.

Si vous avez le temps, pédalez jusqu’à Anegundi. Beaucoup moins touristique que le centre de Hampi, une halte dans ce charmant village vous permet d’observer la vie quotidienne des locaux. Les enfants ne manqueront pas de vous saluer et vous repartirez avec un sourire jusqu’aux oreilles !

Un partage humain extraordinaire

Si je voulais aborder à nouveau la destination de Hampi sur notre blog, c’est surtout grâce à une rencontre pas comme les autres. Lors de mon week-end à Hampi en juillet dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Meera, une femme belge installée ici depuis une trentaine d’années. Tombée amoureuse du lieu lors d’un voyage en Inde avec une copine dans les années 70, Meera a décidé de quitter le confort occidental pour mener une vie simple, calme et pleine de spiritualité au milieu des rochers.

THWAAG

Afin d’aider la population locale, Meera travaille pour une ONG locale : Tikav Handicraft Women Artisans Anegundi Group, dont l’objectif est de favoriser l’émancipation des femmes, le développement de l’artisanat traditionnel et la promotion de la culture. Elle gère la boutique du groupe, ‘Thwaa’ dans le bourg de Anegundi. Passez lui rendre visite ! Elle est toujours ravie d’accueillir les touristes occidentaux, de leur expliquer le mode de vie local et les différences culturelles. Les artisanes indiennes sont également présentes dans la boutique. Elles fabriquent sous nos yeux des sacs, paniers, et bijoux élégants faits en fibre de banane.

N’attendez plus, contactez un de nos experts Inde du Sud et partez à la découverte de Hampi ! Pour découvrir nos programmes personnalisables en Inde du Sud, visitez notre site : http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-sud/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend