Fév
2014

Agence locale au Sri Lanka : pourquoi partir avec Shanti Travel ?

Publié le 17/02/2014 par Françoise ShantiTravel

Voyager-avec-une-agence-locale-au-Sri-LankaTous les voyageurs qui ont visité le Sri Lanka sont unanimes : c’est un paradis ! Et au paradis, il y a tout à profusion : des paysages d’une variété extraordinaire, des plages idylliques, la montagne, les cascades, les animaux sauvages, des sites culturels passionnants… et le sempiternel sourire de la population sri lankaise qui ensoleille toutes les découvertes. Pour profiter pleinement de l’incommensurable richesse de ce joyau de l’océan Indien, confiez la préparation et l’organisation du voyage dont vous rêvez à une agence locale ! Vous gagnerez du temps, vous ferez des économies substantielles et vous prenez le seul risque d’avoir « le » voyage sur mesure au Sri Lanka dont vous rêvez ! Qui plus est, vous aurez la certitude que vos légitimes exigences en termes de qualité de prestation seront satisfaites en bénéficiant, de surcroit, d’un suivi attentif pendant votre périple.

 

#1 Des informations et des conseils fiables pour organiser votre voyage au Sri Lanka

Vous êtes décidés à partir au Sri Lanka et bien sûr, vous êtes en recherche d’informations. Tour-opérateur classique ? Agence locale ? Voyage en indépendant ? Vous devez vous faire une idée. Alors, c’est parti pour le pianotage sur Internet ! Et de l’information, vous allez en trouver, sauf que bien souvent, trop d’information nuit à l’information.  Vous allez fouiner dans les forums, tentez de dénicher les meilleurs plans, allez même jusqu’à poster votre premier jet d’itinéraire en demandant les avis… Bien sûr que vous obtiendrez des réponses, mais la perception des autres voyageurs du Web peut être radicalement différente de la vôtre. Et puis, que de temps passé en recherches, en confrontations de points de vue jusqu’à parvenir à une idée précise qui risque malgré tout d’être teintée de doute ! En ayant recours à un voyagiste local au Sri Lanka, vous avez l’assurance d’épargner votre temps, de pouvoir communiquer en direct avec un conseiller voyage de votre nationalité ou a tout le moins qui parle votre langue, qui vit dans le pays et le connait parfaitement. Vous bénéficiez d’informations et de conseils fiables, ce qui vous permet de prendre des décisions pertinentes et de faire des choix en toute connaissance de cause.

#2 Les moyens de transport au Sri Lanka

les-transports-au-Sri-LankaBien sûr, mais uniquement si vous disposez de temps, vous pouvez opter pour les transports en commun. Le Sri Lanka a hérité des Britanniques un bon réseau ferroviaire et les liaisons par bus forment une véritable toile d’araignée. Mais si les grandes villes sont bien desservies, les liaisons transversales peuvent laisser à désirer. Oubliez les correspondances immédiates ! Vous aurez souvent à combiner le bus avec le train pour arriver à destination. Aussi pour construire votre programme, vous devrez  procéder à une évaluation approximative de vos temps de trajet, ce qui est possible avec un véhicule mais plus hasardeux avec les transports locaux. Si vous disposez de peu de temps, vous risquez  bien de sérieusement le grignoter en cherchant d’où part le bus que vous cherchez ou à négocier les courses en tuk tuk lesquels, en dehors de Colombo, n’ont pas de compteurs..

En ayant recours à une agence locale au Sri Lanka, vous partez dans votre propre véhicule avec un chauffeur qui connait parfaitement le réseau routier, les éventuelles  zones de travaux à éviter et les temps de trajet. Les chauffeurs recrutés par une agence locale sont triés sur le volet. Bien sûr, leur expérience de conducteur et leur capacité à assurer votre sécurité sont  prises en compte mais aussi leur personnalité, leur serviabilité, leur capacité à réagir en cas de problème. De plus, vous  avez la garantie que le véhicule est assuré. En cas de pépin, ce peut être utile. Et si jamais problème il y a, mécanique ou autre,  l’agence est là pour intervenir et si nécessaire, remplacer et le véhicule et le chauffeur dans les meilleurs délais. Ce qui minimise le risque d’être pénalisé par une immobilité forcée qui mettrait en péril votre programme en chamboulant l’agenda de vos réservations d’hôtels.

#3 Le guide

Au Sri Lanka, seuls les guides nationaux sont habilités à accompagner les voyageurs sur les sites. Vous pouvez en trouver aux entrées. Mais ceux qui maitrisent le français sont beaucoup sollicités et il n’est pas certain que leur emploi du temps corresponde au vôtre. Si vous souhaitez être accompagné pendant votre périple, nul doute qu’une agence locale est bien placée pour vous assigner un guide qui maitrise la langue de Molière pour vous restituer ses connaissances culturelles.

#4 Les hébergements au Sri Lanka

hôtels-au-Sri-LankaAu Sri Lanka, l’industrie touristique est en plein boom après des années marquées par la guerre et en le tsunami. Sauf que si les touristes affluent, le nombre de chambres d’hôtel disponibles sur les côtes n’est pas en adéquation avec la demande en haute saison. Ceci est particulièrement vrai pour les plages de l’Est du pays en été voire sur les côtes Sud et Ouest ou même à l’intérieur du pays, notamment pendant la saison d’hiver. Avec une agence locale, vous vous épargnez un temps de recherche considérable en ayant la garantie d’être hébergé à chaque étape.

Vous pouvez bien sûr réserver via Internet. Il arrive que les sites particulièrement bien réussis ne rendent pas toujours compte de l’exacte réalité. En passant par une agence locale en direct de Colombo, vous avez la certitude que les hôtels sont régulièrement visités, la qualité des prestations vérifiée.

#5 Le prix d’un voyage au Sri Lanka organisé par une agence locale

En vous adressant à une agence locale, vous supprimez l’intermédiaire voyagiste qui fait immanquablement appel à une agence implantée au Sri Lanka pour organiser votre voyage. Un intermédiaire en moins a automatiquement une incidence sur le prix de votre voyage.  En optant pour l’achat d’un voyage en direct,  vous faites une économie de 20% à 30% par rapport à un tour opérateur traditionnel.

#6 Gérer les impondérables

Dans la vie en général et en voyage en particulier, nul n’est à l’abri d’un impromptu et ce, quelle que soit la vigilance dont vous avez fait preuve pour essayer de l’anticiper !  En partant avec une agence locale au Sri Lanka, vous avez la certitude de recevoir un soutien. Vous avez à disposition du personnel francophone qui parle les langues nationales, cinghalais et tamoul et qui répondra présent immédiatement. N’est-ce-pas plus confortable que d’attendre l’ouverture d’un bureau en Europe en pestant contre le décalage horaire ?

#7 Un voyage sur mesure au Sri Lanka

voyage-sur-mesure-au-sri-lankaEn faisant appel à un voyagiste au Sri Lanka à la fois créateur et organisateur de ses voyages, vous disposez d’un conseiller voyage francophone qui vous accompagne de l’élaboration de votre programme jusqu’à la fin de votre circuit au Sri Lanka. Il sait vous écouter, entendre vos envies, déceler vos goûts, prendre en compte le rythme auquel vous souhaitez voyager pour vous faire la meilleure proposition possible en fonction de votre budget. Un vrai confort, n’est-ce-pas ? Qui plus est, vous vous sentez accueilli en atterrissant à Colombo.. Vous  savez bien sûr le nom de votre agence mais aussi le prénom de votre conseiller qui au fil de vos conversations téléphoniques n’est plus un inconnu. Nadeeesha, Marie, Anne-Maëlle ou Jérémy  vous attendent et vous téléphonent dès que vous avez le pied posé sur le tarmac !

Pour compléter cet article, je vous conseille la lecture d’un article de l’Internaute, écrit par Alex Le Beuan, fondateur de Shanti Travel : http://www.linternaute.com/voyage/expert/52932/montagnes–plages-et-culture-au-sri-lanka.shtml

Vous êtes convaincu que seule une agence locale au Sri Lanka est la plus à même de vous aider à concrétiser le voyage dont vous rêvez ? Alors parcourez nos programmes en cliquant sur http://www.shantitravel.com/fr/le-sri-lanka-les-maldives/ et appelez-nous ! Vous êtes attendu au Sri Lanka.

Mots-clés : agence locale, Sri Lanka,

mm

À propos Françoise ShantiTravel

Entre le Sri Lanka et moi, c’est une vieille histoire ! C’est dans cette île que j’ai fait mes premiers pas dans le tourisme à la fin des années 70, lorsqu’elle était une destination très en vogue. Là est née ma passion pour l’Asie et j’ai en même temps contracté le virus du voyage. Avec du recul, décollages et atterrissages ont été les clefs de voûte de mon parcours. La guide-accompagnatrice globe-trotter a fini par poser ses valises dans la presse écrite, la publicité, le monde politique et la Culture. La culture, ce sera ensuite celle des choux et des tomates au Niger dans les parcs maraichers conjuguée à la défense des droits des esclaves ! Aujourd’hui, je savoure pleinement ce retour dans « mon » île si verte et en plein essor et suis ravie de pouvoir partager ma passion du Sri Lanka avec nos voyageurs ! Coup de cœur : la péninsule de Jaffna pour ses paysages, ses vélos, les touches colorées des saris qui me renvoient aux images du Sri Lanka d’autrefois.