Fév
2014

Shanti Family : barbecue et bowling au Sri Lanka !

Publié le 04/02/2014 par Françoise ShantiTravel

La Shanti Family de Colombo a commencé l’année sportivement avec une « soirée bowling » ! Belle occasion pour la Shanti Team d’entretenir son dynamisme légendaire ! Quatre équipes composées de « pros » et de néophytes se sont affrontées bien amicalement sur les pistes du bowling de Colombo.

Quatre équipes ont été composées et à l’issue du premier round, John, Gayan Podi, Emil, Christophe, Gayan P, Jérémy, Nuwan et Adrien étaient en tête de peloton. Des deux équipes en lice pour le second tour, c’est celle composée de Gayan P, John, Adrien et Christophe qui l’a emporté avec 374 points, la seconde n’en ayant marqué que 325. Mais où sont les femmes dans ce palmarès? Elles étaient bien là ! Maëlle s’est distinguée avec un strike après avoir longtemps préféré les rigoles, Marie aussi, Aleks et Françoise évitaient souvent les quilles mais incontestablement sur ce terrain-la, soyons fair play, la gent masculine a nettement dominé. Marie, Maëlle, Aleks et Françoise ont pourtant observé attentivement la technique de Jérémy de Delhi qui consistait à se cogner la boule sur le front pour mieux se concentrer. Au vu du tableau final, cette méthode n’était sans doute pas la plus efficace à défaut d’être percutante !

Quelques jours auparavant, c’est un barbecue qui a été organisé dans le jardin de Shanti Travel pour célébrer la nouvelle année. Emil, notre Tour executive senior a pris en mains les opérations (c’est son domaine !) et en fin d’après-midi, les poulets vivaient un mauvais quart d’heure dans la cuisine avant d’être chauffés à blanc !

Des confrères et des partenaires ont rejoint l’équipe Shanti Travel pour partager ce repas placé sous le signe de la convivialité. Oubliés les dossiers, les écrans et les téléphones ! Place aux bavardages, aux éclats de rire qui ont ponctué ce moment privilégié. C’est en dansant sur des rythmes endiablés que l’équipe a terminé la soirée !

 

Mots-clés : Colombo, shanti wala, Sri Lanka,

mm

À propos Françoise ShantiTravel

Entre le Sri Lanka et moi, c’est une vieille histoire ! C’est dans cette île que j’ai fait mes premiers pas dans le tourisme à la fin des années 70, lorsqu’elle était une destination très en vogue. Là est née ma passion pour l’Asie et j’ai en même temps contracté le virus du voyage. Avec du recul, décollages et atterrissages ont été les clefs de voûte de mon parcours. La guide-accompagnatrice globe-trotter a fini par poser ses valises dans la presse écrite, la publicité, le monde politique et la Culture. La culture, ce sera ensuite celle des choux et des tomates au Niger dans les parcs maraichers conjuguée à la défense des droits des esclaves ! Aujourd’hui, je savoure pleinement ce retour dans « mon » île si verte et en plein essor et suis ravie de pouvoir partager ma passion du Sri Lanka avec nos voyageurs ! Coup de cœur : la péninsule de Jaffna pour ses paysages, ses vélos, les touches colorées des saris qui me renvoient aux images du Sri Lanka d’autrefois.