Juil
2017

Randonnées et treks au Sri Lanka – Votre escapade dans la nature

Publié le 31/07/2017 par Shanti Travel

Que vous soyez un inconditionnel du trek, un adepte de la randonnée ou un amateur de marche, le Sri Lanka pourrait bien être une destination de voyage idéale pour vous ! Nulle part au monde, vous ne rencontrez une telle diversité de paysages réunis sur un seul et même territoire! En cheminant dans les plantations de thé, dans les parcs naturels ou vers le sommet du Pic d’Adam,  vous accédez au Sri Lanka authentique, non seulement beau mais incroyablement attachant.

Randonnée au Sri Lanka sur le sentier du thé

Partez pour  un trek  au Sri Lanka dans la région de Bandarawela et savourez la beauté des paysages sculptés par la culture du thé introduite dans l’ile à la fin du XIXeme siècle. Vous traversez les villages des travailleurs aux maisonnettes colorées, suivez les cueilleuses, leur hotte sur le dos, qui rejoignent leur champs, observez les villageois se recueillir près de l’arbre sacré et croisez les enfants qui vous honorent d’un sourire et d’un salut timide… C’est tout un pan de la vie rurale que vous découvrez avec les petits potagers bien entretenus, les  somptueux eucalyptus ou les tulipiers gigantesques aux fleurs rouge sang. Si vous optez pour un trek au Sri Lanka de plusieurs jours, vous restez immergé en pleine nature, en dormant dans une guesthouse toute simple, un bungalow ou dans un temple, exaltant n’est-ce-pas ?

De multiples opportunités de trekking au Sri Lanka

Si vous prévoyez vos vacances au Sri Lanka entre décembre et avril, inscrivez l’ascension du Pic d’Adam à votre programme. C’est la  pleine saison du pèlerinage pour les musulmans, hindous  et bouddhistes de l’ile qui vénèrent ce haut-sommet depuis un millier d’années.  Vous ne le regretterez pas même s’il vous faut grimper de nuit pour assister à un lever de soleil inoubliable depuis son sommet ! Vous serez en même temps témoin de la ferveur qui anime les pèlerins, dont certains font le parcours à genoux.

Le parc national d’Horton Plains, qui renferme les plus hauts sommets du pays, mérite le détour. 9 km de marche facile vous permettent de découvrir le vertigineux précipice du « World’End » et les Baker’s Falls, l’une des innombrables cascades qui ponctuent les paysages de montagne de l’ile. Le massif des Knuckles Range à l’Est de Kandy est aussi propice à des randonnées dans la jungle en surplomb des plantations de thé.

Trek au Sri Lanka à Sinharaja

Partir en trek à Sinharaja, la dernière forêt tropicale humide primaire du pays est une expérience hors du commun. En cheminant sous l’impressionnante canopée, vous aurez chaud, vous sentirez l’humidité propice au développement de cet écosystème. Attention seulement aux sangsues  qui aiment s’accrocher aux randonneurs !

Faire appel à une agence locale et qui plus est une agence de trek au Sri Lanka offre la meilleure garantie de choix de circuits adaptés à votre condition physique et à vos souhaits en étant accompagné par un guide qui connait l’île comme sa poche. Et si vous commenciez votre voyage en consultant notre programme Trekking au Sri Lanka ou prenez contact avec notre Expert voyage spécialiste du trekking !

Mots-clés : agence locale sri lanka, ascension pic adam, circuit sri lanka, massif des knuckles range, parc national horton plains, sri lanka authentique, trek sri lanka, voyage sri lanka,