Mar
2014

Hikkaduwa au Sri Lanka : un paradis pour les surfeurs !

Publié le 21/03/2014 par Jeremy Guillo Shanti Travel

Surf au Sri LankaPresque chaque week-end, nous mettons invariablement le cap sur Hikkaduwa au sud de Colombo, une terre promise pour nous, un paradis pour les surfeurs et amoureux de la plage et de l’océan !

En route vers le sud !

A Colombo, le réveil sonne. Il est 5h et le soleil n’est pas encore levé. Encore endormi, j’avale un petit-déjeuner et après avoir enfilé un short, un t-shirt et une paire de tongs,  me voilà prêt  pour le week-end. Planche de surf sur l’épaule, accompagné de Maëlle et Marie, nous marchons vers l’arrêt de bus à 10 minutes de l’appartement. Nous sautons dans le 103 qui nous dépose à la gare de Maradana  où nous retrouvons nos amis venant des 4 coins du globe. Il est 6h05 : le train arrive avec quelques minutes de retard et nous nous frayons un chemin tant bien que mal vers les sièges disponibles  au milieu de la bousculade générale.

Après 1heure et 40 minutes sur une banquette ou sur le sol pour les moins chanceux, nous voici arrivés ; encore un bus à attraper et nous voilà au « surf point » de Hikkaduwa sur la côte ouest du Sri Lanka, l’un des spots identifié par la communauté des surfeurs depuis les années 70. Inutile de nous mettre à chercher une chambre, nous connaissons bien le coin et y avons nos habitudes. A 8h, le petit-déjeuner nous est servi, et rien de tel qu’un bon café pour prendre des forces avant de passer la journée dans l’eau ou sur la plage selon les envies de chacun.

 Surfer à Hikkaduwa au Sri Lanka…

Jeremy surf HikkaduwaMaëlle et moi n’avons qu’une idée en tête : foncer à la plage. Badigeonnés de crème solaire, Wax éparpillé sur la planche, et leash-attache à la cheville,  nous voilà fin prêts pour un réveil musculaire costaud. Il faut franchir la première barrière de vagues, mais, même si c’est difficile, ça vaut le coup !  Arrivés à l’endroit idéal pour prendre « la » vague,  il arrive fréquemment que des tortues rôdent autour de nos planches  et que des poissons sautent sous nos yeux, ce qui ne fait qu’amplifier notre plaisir ! Une belle session de surf s’enchaine sous le soleil. Après un petit break pour grignoter avec les amis, nous repartons surfer vers 14h avant une dernière session, souvent la meilleure de la journée, vers 17h. Un vrai bonheur que d’assister au magnifique coucher de soleil aux fabuleux changements de couleur !

Le soir, voyageurs solitaires, couples, familles et expatriés se retrouvent sur la terrasse de notre guesthouse. Un fantastique melting-pot qui ne peut être qu’enrichissant ! Histoires et anecdotes plus incroyables les unes des autres ponctuent la soirée qui se poursuit dans un bar de la plage…  

Mots-clés : Hikkaduwa, Sri Lanka,

mm

À propos Jeremy Guillo Shanti Travel

J’ai eu la chance de naître dans une famille de grands voyageurs. Mon enfance et mon adolescence ont été marquées par des escapades en Afrique, en Amérique Latine et en Asie. De ces voyages, j’ai gardé le goût du contact, ce qui a orienté mon choix vers des études de commerce. Dans le cadre d’un échange universitaire, je suis parti six mois en Chine. Ce fut un vrai choc culturel, tous mes repères ont volé en éclats ! Quelle fantastique expérience qui m’a permis de tester mes facultés d’adaptation, de décupler ma curiosité et de réaliser qu’il fallait savoir saisir l’opportunité quand elle se présentait! Me voici au Sri Lanka, dans le monde du tourisme, au contact direct des clients avec lesquels je partage ma passion en les aidant à créer le voyage de leurs rêves. Tout ce que j’aime ! Et quand j’ai du temps libre, je bouge, je voyage et je fais du sport, si possible celui qui me permet d’avoir des sensations fortes et de tester mes limites !