Mar
2015

5 bonnes raisons de partir aux Maldives

Publié le 25/03/2015 par Sophie ShantiTravel

Palmier aux Maldives

D’une beauté rare et pure, les Maldives tirent leur nom du sanskrit « mala » (guirlande) et « dvipa » (île) et signifie la guirlande d’îles. En observant de près sa géographie on réalise que ces îles dessinent un véritable collier de perles au cœur de l’océan indien. Les Maldives fascinent depuis toujours par leur monde aquatique d’une richesse extraordinaire.

Du Sri Lanka aux Maldives il n’y a qu’un pas

Vous êtes prêts à partir au Sri Lanka pour découvrir les joyaux de ce pays. Entre nature, visite des anciennes cités royales, temples, vous voila immergés dans un monde merveilleux au cœur d’une culture authentique. Des plantations de thé aux safaris dans les parcs nationaux, le programme est intense tant il y a à découvrir. Vous avez réalisé que l’archipel des Maldives, au nom déjà rempli de rêve, ne se trouve qu’à 1h de vol de Colombo ! C’est décidé, vous terminerez votre séjour sur une île féérique pour vous détendre après le rythme soutenu de votre voyage au Sri Lanka.

Le paradis des plongeurs

Plongée aux Maldives

Que vous soyez amateurs de plongée ou débutants, le bonheur sous-marin se trouve bien ici aux Maldives. Parmi les 1200 îles coralliennes qui composent  l’archipel, on dénombre plus d’une centaine d’îles-hôtels de rêve. Chaque hôtel est équipé d’un centre de plongée qui organisera votre excursion dans le grand bleu. Vous pouvez également sortir de votre cabane sur pilotis et partir sous l’eau simplement équipé de votre masque et de votre tuba. Qui n’a pas rêvé de nager avec une raie Manta ou de danser autour d’un requin-baleine ?  Dans l’eau chaude et cristalline des Maldives, vous explorez un monde aquatique extraordinaire.

Roucouler sous l’eau

Maldives jungle et plage

Célébrez votre union par un voyage : quelle merveilleuse invention que la lune de miel ! A deux, le paradis a encore plus de saveurs. Vivez vos rêves, perdus au milieu de l’océan, en expérimentant la version Robinson Crusoé de luxe. Tous les paramètres sont réunis : eaux limpides, îles désertes, récifs coralliens, accueil personnalisé, spas de qualité. Laissez-vous porter au fil de l’eau dans la douce intimité qu’offrent les Maldives.

Du « Bodu Beru » à consommer sans modération

Maldives soirée au bord de l'eau

Passez votre soirée au rythme du Bodu Beru. C’est ce nom signifiant « grand tambour » qui désigne la musique et la danse traditionnelle aux Maldives. Ce spectacle mettant en scène une dizaine de personnes, joueurs de tambours, danseurs et chanteurs est un moment incontournable pendant votre séjour. Le tempo commence doucement avant de s’accélérer jusqu’à une frénésie proche de la transe. On retrouve de fortes influences de musique africaine.

Des moyens de transports hors du commun

Bateau traditionnel Maldives

Vous pourrez vous vanter d’avoir rejoint votre hôtel en hydravion. Après un vol international jusqu’à Male, en fonction de l’atoll choisi, vous aurez la chance d’embarquer dans ce glisseur pour jouir d’une vue unique sur les perles bleues de l’archipel.  Vous aurez également l’occasion de naviguer à bord d’un bateau traditionnel maldivien : le dhoni. Il est reconnaissable à sa coque recourbée telle un soulier d’Aladin. Solide et durable, l’embarcation illustre l’habileté des artisans qui l’ont conçu, dans un souci de survivre en mer et de répondre aux besoins vitaux d’une population perdue au milieu de l’océan. Sa construction exige deux à trois mois de travail. Une promenade en dhoni est une expérience inouïe, aux aurores ou sous les étoiles.

Shanti Travel vous propose d’associer les Maldives à votre voyage au Sri Lanka :

http://www.shantitravel.com/fr/voyage-sri-lanka/voyage-combine-sri-lanka-maldives/

Maldives petite île perdue dans l'océan

 

mm

À propos Sophie ShantiTravel

Après plus de 3 ans à m’occuper de l’organisation des voyages dans l’Himalaya, et plus particulièrement au Ladakh, depuis l’agence Shanti Travel de New Delhi, je suis partie en Mongolie le temps d’une saison, habiter sous une yourte et rencontrer ce peuple chaleureux. Aujourd’hui entre le Sri Lanka et le Népal, je découvre les charmants voisins de l’Inde et partage mes expériences de terrain avec les autres voyageurs. Au fil des années et des expériences, l’expertise de notre équipe de conseillers-voyage s’est également agrandie au Sikkim, au Bhoutan, aux régions du Nord-Est de l’Inde, proche de la Birmanie… Mes collègues, tout aussi passionnés que moi par la nature et les grands espaces, sauront vous conseiller sur ces destinations.