Oct
2017

6 bonnes adresses pour vous régaler au Sri Lanka

Publié le 30/10/2017 par Ken Shanti Travel

Pour votre voyage au Sri Lanka, prévoyez un appétit vorace … Il faut bien l’avouer, les srilankais savent s’y prendre pour nous faire aimer leur cuisine à profusion de fruits, de légumes et d’épices ! Retrouvez ci-dessous 6 bonnes adresses recommandées par vos Experts voyage au Sri Lanka.

1] Envie de simplicité et de poissons frais : Beach Wadiya (Colombo)

Voilà un restaurant à Colombo, Beach Wadiya, qui vous charme par sa simplicité, ses margaritas ainsi que ses poissons frais. Entre les visites de musées, de marchés et de temples, détendez-vous sous la paillotte et laissez vos orteils jouer avec le sable. On agrémente copieusement votre assiette de poissons, de crustacés et de fruits de mer pêchés le jour même dans l’Océan Indien, dont seulement quelques pas vous séparent !

2] Envie de pique-niquer dans la nature : Bake House (Kandy)

Vous souhaitez vous approvisionner pour le pique-nique au jardin botanique de Peradeniya ? Rendez-vous au Bake House à Kandy, une ancienne bâtisse coloniale dont l’étalage boulangerie-pâtisserie vous met l’eau à la bouche. Vous y trouverez des sandwichs délicieusement garnis, à déguster sur place ou à emporter dans une balade vivifiante au cœur des adorables fleurs, épices et plantes thérapeutiques. A la pause, assis sur la pelouse vous éprouvez le plaisir jubilatoire de manger vos gourmandises avec les doigts.

3] Envie de fromage et de yaourt : ferme Ambewela (Nuwara Eliya)

Près de Nuwara Eliya, incontournable au Sri Lanka, l’excitation du voyage continue au bout du chemin ondulant les collines. Bienvenue à la ferme Ambewela pour vous détendre auprès des lapins, des chèvres et des vaches. Délectez-vous de leur fromage et leur yaourt ! C’est également l’endroit idéal pour laisser vos enfants se dégourdir les jambes tout en découvrant la vie rurale et passer un bon moment avec les bêtes attachantes.

4] Envie de crêpes : Crepe-ology (Galle)

Pour la petite pause gourmande, rien de tel qu’une crêpe délicieuse dans un restaurant aux charmes discrets. Vous la préférez sucrée ou salée ? Au Crepe-ology de Galle, vous avez envie de goûter à toutes ! Certains y reviennent d’ailleurs plusieurs fois durant leur séjour au Sri Lanka… Si vous voyagez avec vos enfants, ils profiteront du petit espace de jeux. Et bien que leur spécialité soit les crêpes, vous êtes agréablement surpris par l’éventail d’autres plats aux saveurs délicates et rassasiantes.

5] Envie de saveurs sensationnelles : Amal Villa Restaurant (Bentota)

Vous voulez profitez pleinement du soleil et des nuits chaudes ? Quoi de plus naturel que de profiter du rooftop de l’hôtel Amal Villa Sri Lanka. Le restaurant confectionne pour les plus aguerris des devilled chicken ou devilled prawn aux épices envoûtantes. Pour les palais moins avertis, tentez les mets locaux aux sauces plus douces ou l’excellente cuisine européenne à la carte. Que ce soit sous la paillotte en bord de piscine ou en soirée rythmée par les musiciens plein d’entrain, goûtez un cocktail à l’arrack d’Asie !

6] Envie de la cuisine familiale : Blow Hole (Unawatuna)

Vous aimez les restaurants un peu cachés où tout le monde est aux petits soins avec vous ? Le Blow Hole à Unawatuna est votre petit coin rêvé à bien des égards. Outre le personnel prévenant et chaleureux, vous apprécierez leurs plats de spécialités locales et occidentales aux portions généreuses. Faites un tour sur la crique rocheuse et contemplez le spectacle renversant des vagues pour vous ouvrir l’appétit…

Mots-clés : blow hole unawatuna, crepe-ology galle, hotel amal villa sri lanka, incontournable sri lanka, jardin botanique peradeniya, restaurant colombo, sejour sri lanka, voyage sri lanka,