Nov
2015

Que faire aux Philippines ?

Publié le 06/11/2015 par Brice Shanti Travel

Philippines enfants

Un voyage aux Philippines, c’est un peu le paradis pour les amoureux de la nature, que vous ayez envie de grimper sur des volcans, de plonger avec les tortues ou de vous prélasser sur une île déserte il y a tout ce qu’il faut sur cet archipel. Je vous explique donc dans cet article quoi faire pendant vos vacances aux Philippines !

 

Une randonnée dans les rizières de Banaue & Batad

philippines rizieres Banaue et surtout Batad représentent un endroit exceptionnel des Philippines, les rizières y sont simplement grandioses et cultivées depuis plus de 2000 ans !

Vous pouvez effectuer une randonnée de quelques heures ou de quelques jours en dormant directement dans des chambres aménagées chez l’habitant. Le confort est sommaire mais l’expérience est inoubliable.

Les plages de sable blanc de Bohol, Palawan ou Boracay

philippines ilesRarement un pays a offert tant de plages désertes à des voyageurs que les Philippines. Le pays est composé de 7000 îles et donc de très nombreuses plages paradisiaques. Que vous cherchiez une ambiance reposante à Palawan, une destination plus « famille » à Bohol ou un endroit plus festif à Boracay, les Philippines regorgent d’îles désertes pour profiter en toute quiétude des paysages.

 

La découverte des fonds marins

Philippines fonds marinsQue vous soyez adepte du palmes-masque-tuba ou de la plongée en bouteilles, les Philippines sont un véritable aquarium. Les poissons sont partout ! Alors, profitez-en pour découvrir ces merveilles près des coraux. Vous trouverez ci-dessous quelques endroits reconnus pour la plongée et donc très généralement pour le palmes-masque-tuba :

Coron : située au Nord de Palawan, c’est le lieu pour découvrir les épaves aux Philippines. Les américains ont en effet coulé une flotte japonaise pendant la seconde guerre mondiale et de nombreuses épaves gisent donc au fond de l’eau.

Balicasag : cette petit île située à quelques minutes de Bohol se trouve être un très bel endroit pour les débutants et surtout pour observer des tortues. Parfait pour toute la famille.

Un trek sur les volcans Pinatubo et Mayon

Philippines volcanIl existe pléthore de volcans et de montagnes à gravir aux Philippines, cependant 2 se détachent nettement :

Le Pinatubo est un volcan mondialement connu pour son éruption de 1991 qui a modifié le climat sur toute la planète. Depuis le volcan est devenu une attraction touristique qui offre de superbes panoramas. Tout d’abord en Jeep lors de la traversée de la caldera puis pendant les 2 heures de marche pour arriver jusqu’aux bords du cratère.

Le Mayon est moins connu mais n’en reste pas moins un lieu exceptionnel, c’est en effet le cône le plus parfait du monde. Il offre une très belle randonnée plutôt difficile pour atteindre le sommet. Ne manquez pas sur le chemin les différents points de vue sur le volcan et sa région.

Surf et Kite-Surf

 Les Philippines permettent aux amateurs de sensations fortes de vraiment profiter du vent et des vagues ! Que ça soit uniquement pour un voyage axé sur le sport ou pour quelques jours après un voyage plus « classique », il est vraiment facile de profiter de quelques endroits reconnus pour les sports de glisse !

 Siargao : Siargao est la Mecque du surf aux Philippines, endroit reconnu pour ses vagues, c’est aussi un lieu où tout est destiné au surf, des hôtels aux magasins de locations de planches, tout est facilement à portée pour une initiation ou pour les surfeurs confirmés !

Boracay : Boracay est un endroit très festif, facile d’accès pour les familles et malheureusement très touristique sur certains points de l’île. C’est cependant un excellent lieu pour le kite-surf et un lieu très facile d’accès grâce à son aéroport international (situé à Kalibo).

 

Marcher dans des lieux chargés d’histoire

Philippines quartier historiqueLes Philippines ont connu une histoire chargée, il existe donc quelques endroits où la culture est encore très présente, ne ratez pas :

Vigan : une ville du Nord des Philippines qui a longtemps servi de comptoir de commerce, la ville reste importante d’un point de vue historique et renommée dans toutes les Philippines pour sa magnifique rue principale !

Intramuros à Manille : sans avoir le charme de Vigan ou d’autres quartiers coloniaux d’Asie, Intramuros reste un endroit agréable à visiter et un quartier très sympa lors de votre passage par Manille.

 

Observer des requins !

Vous avez envie de plonger avec les requins ? Alors voici ci-dessous quelques endroits à voir absolument :

Les requins-baleines : le meilleur endroit pour découvrir ces requins est à Donsol, ils ne sont pas visibles toute l’année mais c’est un excellent endroit pour la plongée (convient aux débutants). Vous pouvez cumuler les requins baleines avec le volcan Mayon situé non-loin !

Les requins-renards : ces requins sont uniquement présents à Malapascua, une île au nord de Cebu. Attention car vous n’allez là-bas que pour la plongée et les requins sont uniquement visibles autour des 30m (plongeurs confirmés).

rizieres philippines

Vous avez des questions sur des activités aux Philippines? N’hésitez pas à me contacter pour organiser votre séjour aux Philippines.

 

 

Mots-clés : plongée philippines, que faire philippines, voyage philippines,

mm

À propos Brice Shanti Travel

L'Asie me passionne à tel point que j'ai appris à dire merci en 8 langues ! Après avoir terminé mon école de commerce, j'ai rejoint l'équipe de Shanti Travel en Inde pendant 4 mois avant de partir pour la Birmanie. J'ai la chance de faire le métier qui me plait : créateur de voyage sur-mesure depuis Yangon, une ville que j'affectionne tout particulièrement !