Déc
2013

Voyages et treks en Himalaya avec Shanti Travel Népal

Publié le 17/12/2013 par Cecile ShantiTravel
Shanti Travel au Népal

Shanti Travel au Népal

Shanti Travel est aujourd’hui présent dans 3 pays d’Asie : l’Inde, le Sri Lanka, l’Indonésie ; à partir de 2014 l’agence ouvre un nouveau bureau à Katmandou afin de faire découvrir aux voyageurs le meilleur de l’Himalaya.

Une agence de voyage locale à Katmandou

Depuis sa création à New Delhi en 2005, Shanti Travel a fait le choix d’un développement local offrant ainsi aux voyageurs une expertise et une connaissance du terrain unique. C’est aussi la garantie de la sécurité et de la flexibilité quant aux itinéraires créés sur mesure.  Les créateurs de voyages qui travaillent depuis Delhi, Pondichéry, Colombo, Bali et aujourd’hui Katmandou sont francophones et nombre d’entre eux ont sillonné les routes de l’Asie avant de s’installer dans leur pays de prédilection.

Local, expert, sur mesure… trois mots qui définissent ainsi Shanti Travel. Trois mots aussi liés les uns aux autres que l’Inde l’est au Népal ou le Népal au Bhoutan. De notre présence sur place résulte notre expertise et cette expertise nous permet de créer des itinéraires sur mesure.

 

En direct de Katmandou : en route pour l’Himalaya

Himalaya

Himalaya

Si Shanti Travel Delhi proposait jusqu’à présent des voyages au Népal, au Bhoutan et au Tibet, ce sera désormais la mission du dernier né de la famille : Shanti Travel Népal. Katmandou constitue une véritable porte d’entrée sur ces trois pays de l’Himalaya ; car ni le Bhoutan, ni le Tibet ne sont reliés à la France par vol direct.  Népal, Bhoutan, Tibet : ces pays ont en commun la grandeur des montagnes de l’Himalaya et la beauté de la religion bouddhiste qui  imprègne les sentiers, les villages et les sommets.

Le Bhoutan, Royaume du dragon tonnerre est accessible par les airs depuis Delhi, Calcutta mais plus près encore -de Katmandou. Paradis des trekkeurs et  spécialiste du bonheur à l’état brut, le Bhoutan est aussi un havre de paix certain pour les voyageurs qui souhaitent se ressourcer et visiter les imprenables monastères bouddhistes.

Qu’en est-il du Tibet ? Ce pays médiatisé pour son triste sort, préserve encore au creux des montagnes ce qui a fait sa grandeur passée. Depuis Katmandou, il est plus aisé de vous frayer un chemin pour vous guider au milieu des plaines et des montagnes. Soumis à des règles strictes, un voyage au Tibet nécessite les services d’une agence locale dont la connaissance du pays et de la conjoncture politique facilitent la création de l’itinéraire.

Enfin le Népal ! Ce petit pays, en comparaison avec l’Inde, siège au pied de l’Himalaya dont il s’est fait le gardien depuis la nuit des temps. C’est le pays des amoureux de la montagne avec ses sommets mythiques : l’Everest, les Anapurna, Gokyo et tant d’autres. Les trekkeurs sont nombreux à s’y rendre chaque année pour conquérir l’un ou l’autre de ses cols et défier la nature toute entière. Certains chemins restent encore peu explorés offrant alors aux voyageurs le privilège d’une découverte unique. Mais le Népal n’est pas réservé aux trekkeurs uniquement. Entre hindouisme et bouddhisme le voyageur curieux a tant à y découvrir au hasard des villages, dans les recoins de la vallée de Katmandou, au milieu des forêts où règnent encore les célèbres tigres du Bengale.

 

Julie, une experte de l’Himalaya

Julie, experte de l'Himalaya

Julie, experte de l'Himalaya

Julie est arrivée il y a maintenant trois ans chez Shanti Travel. Jeune québécoise en quête de nouveaux défis, l’Himalaya est devenu très vite l’objet d’une histoire passionnelle qui n’est pas prête de se terminer. Après avoir sillonné les routes du Ladakh, du Sikkim, de l’Himachal Pradesh, de l’Uttarakhand, du Bhoutan et du Népal, la voici prête à vous accueillir à Katmandou. [Carnet de voyage de Julie en Himalaya]

Elle aura la fabuleuse mission de vous faire découvrir de nouveaux chemins, de vous initier aux coutumes locales et de créer avec vous un voyage sur mesure au Népal, au Bhoutan ou au Tibet.

 

Contactez Julie, en directe de Katmandou pour votre prochain voyage au Népal. http://www.shantitravel.com/fr/le-nepal/gokyo-et-le-camp-de-base-de-l-everest/

Mots-clés : agence locale, bhoutan, Népal, Shanti Travel, Tibet,

mm

À propos Cecile ShantiTravel

Après avoir suivi une formation littéraire et intégré le CELSA en communication, je me suis tournée vers l'Inde pour un stage de fin d'étude - un pays magnifique et que l'on découvre autrement chaque jour. J'ai rejoint l'équipe Shanti Travel en février 2013.