Shanti Travel > 4ème jour au Népal : J’M Pokhara

4ème jour au Népal : J’M Pokhara

sophie devant le panoramaJe quitte Chitwan National Park tôt le matin, dans la brume, mais sans gorille. Direction Pokhara, située à environ 4h de route. Petit arrêt à Bandipur, magnifique village perché en haut d’une colline. Surprise, vers 10h du matin, le « fog » disparaît et mes yeux de myope n’en reviennent pas. Un spectacle unique se présente devant moi, je peux observer un panorama himalayen de rêve : du Dhaulagiri au Manaslu en passant par les Annapurna.

Découverte de Bandipur

Bandipur a de nombreux avantages : sa vue exceptionnelle, l’immersion dans la nature, le fait que tout soit piéton et c’est également un stop judicieux sur la route Kathmandu –Pokhara pour couper un peu le temps de route.

Le samedi, tous les habitants des villages environnants ont décidé de venir pique-niquer, la musique à fond, face au Manaslu, tout simplement.

Après 2h de route, nous arrivons à Pokhara. Rien à voir avec les petits beignets de légumes frits et encore moins avec un rappeur français…

Visite de Pokhara

Pokhara, c’est Annecy, enfin il y un lac et l’ambiance est tout de même bien plus cool. Si vous aviez oublié de faire du shopping, alors une petite balade sur le  « lakeside » éveillera votre esprit de consommateur. Vous aurez également l’embarras du choix concernant les cafés et restaurants. Possibilités de louer des vélos, de faire du canoë, ou encore du parapente.

L’idéal est bien sûr de se rendre au lever du soleil sur la colline de Sarangkot d’où la vue est imprenable sur l’Himalaya. On y accède après 15 minutes de voiture et 30 minutes de marche. Le Machhapuchhre, ou Fish Tail en anglais, est magnifique avec cette lumière et mon guide et moi avons une petite pensée pour Maurice Herzog. Suite à ce grand spectacle, nous reprenons la route pour Kathmandu que nous rejoindrons en 6H.

Si comme moi, vous rêvez de découvrir le Népal, Pokhara et admirez les Annapurna et le Machhapuchhre, n’hésitez pas à consultez ces voyages Shanti Travel. Il y a par exemple le séjour en famille « dans les yeux du Machhapuchhre« , ou encore le trek difficile « Un autre Annapurna » ou le paisible voyage découverte dans la vallée de Kathmandu et Pokhara.

Il est temps pour mois de rentrer à Delhi! A bientôt pour des conseils sur votre prochain voyage au Népal!

[nggallery id=5]

1 Commentaire

  1. P.Z
    20 décembre 2012 / 6 h 04 min

    Souvenirs, souvenirs,40 ans après. Pokhara, le Dhaulagiri, les Annapurnas…
    Cela fait plaisir de te retrouver, alors grosses bises et à +.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend