Nov
2013

Un voyage en famille à Bali, sur la route de Munduk…

Publié le 11/11/2013 par Manon ShantiTravel
Le temple de Tanah Lot

Le temple de Tanah Lot

Il est 9h ce matin à Kerobokan et nous nous apprétons à partir en exploration sur l’île des dieux. Nous suivrons un itinéraire riche en découvertes et idéal pour un voyage en famille à Bali ! Nous partons donc en direction de Munduk. Le temps est au beau fixe et les premières petites routes empruntées à la sortie de Kerobokan annoncent la couleur : vert, vert, et encore vert, des verts de toutes les nuances !

Visite de Tanah Lot, dans le Sud de Bali

Notre première étape est le très célèbre temple de Tanah Lot, un temple édifié en plusieurs bâtiments sur les rochers de la côte Sud Ouest de Bali. Des surfeurs sont présents également et jonglent entre houle, vagues et récifs. Du grand art ! Si vous avez de la chance, vous pouvez assister à des processions religieuses le long de la plage…Un mélange étonnant entre les vagues agitées qui viennent s’écraser sur les rochers et les religieux imperturbables.

Procession sur la plage à Tanah Lot

Procession sur la plage à Tanah Lot

.

La serre aux papillons : un incontournable des voyages en famille à Bali

Notre deuxième étape est le temple de Batukaru (qui signifie littéralement « noix de coco »), situé dans le petit village de Wongaya Gede. Mais avant d’arriver au temple, un panneau annonçant « Butterfly Park » nous interpelle. Le remake de la serre aux papillons française à Bali : intrigant… On y va, sans hésiter ! Et quelle bonne idée d’avoir entrepris ce petit tour dans la serre. Parce que oui évidemment il y a des papillons, mais ceux là ce sont des papillons comme nous n’en avions jamais vu auparavant !

Alexis - Butterfly-Park

Alexis - Butterfly-Park

En plus de la multitude de variétés de papillons présents sur le site, il y a également d’autres petites bêtes à découvrir : des phasmes, des scarabées géants, des mygales, des scorpions, des chenilles. En terme de camouflage, nous donnons la meilleure note aux phasmes balinais. L’imitation de la feuille est plus que convaincante. Si vous êtes en voyage en famille à Bali vos enfants seront également ravis de découvrir la nurserie où l’on peut voir les papillons sortir de leur cocon.

Le temple de Batukaru au centre de Bali

Nous reprenons la route en direction du temple de Batukaru, les yeux pleins de papillons. Nous suivons une longue route déserte avant de découvrir ce temple étonnant, trônant au milieu de la jungle. A l’entrée c’est sarong obligatoire. Le sarong est l’habit traditionnel balinais qui se porte avec une ceinture pour distinguer le pur et l’impur. Ce qui se trouve au dessus de la ceinture est considéré pur, et ce qui se trouve en dessous est impur. Les gardiens du temple se font un plaisir de nous prêter le nécessaire et de nous habiller à l’entrée. A l’intérieur du temple, nous découvrons deux escaliers qui semblent mener à la rivière. Heureusement pour vous, nous avons testé les deux…suivez notre conseil et prenez l’escalier de droite, cela vous évitera une centaine de marches à descendre et à remonter !

Jatiluwih, les rizières en terrasse de Bali

Les rizières de Jatiluwih

Les rizières de Jatiluwih

Nous continuons notre route en direction des rizières de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir fait demi tour deux fois (comprenez donc « tourner en rond »), nous parvenons à trouver notre chemin et à filer en direction  des rizières ! Et après avoir dûment mérité ce moment, nous découvrons devant nous les rizières de Jatiluwih qui s’étendent à perte de vue…c’est superbe ! Mais le plus intriguant est le système d’irrigation extrêmement complexe des rizières en terrasse.
Nous aimerions bien rester plus longtemps à contempler les rizières, mais la nuit commence à tomber et nous devons poursuivre notre route jusqu’à Munduk pour notre hébergement de ce soir… Bien des histoires  nous attendent encore ; mais vous le saurez au prochain épisode 😉

 

Contactez nos experts basés à Bali pour organiser un voyage sur mesure et/ou en famille en Indonésie. http://www.shantitravel.com/fr/indonesie/

Mots-clés : Bali, Butterfly park, Indonésie, rizières de Jatiluwhi, temple de Batukaru, Temple de Tanah Lot, voyage en famille,

mm

À propos Manon ShantiTravel

Un bachelor de tourisme, une insatiable soif d’évasion et un brin de hasard m’ont amenée à quitter la France pour m’installer à Bali, l’île des Dieux. En découvrir chaque détail pour vous les faire partager est pour moi un plaisir quotidien. De la plongée à Bali à la randonnée sur les volcans de Java, l’Indonésie ne cesse de me combler de jour en jour !