Juin
2016

Team Building à Bali : notre weekend en équipe

Publié le 24/06/2016 par Matthieu Shanti Travel

voyage-entreprise-bali

Début juin, toute l’équipe Shanti Travel de l’agence de Bali s’est réunie le temps d’un weekend pour un team building. De plus en plus d’entreprises organisent ces évènements car les bénéfices sont multiples. Cela permet de transmettre les valeurs de l’entreprise, de développer la cohésion et l’esprit d’équipe. C’est également idéal pour intégrer les nouveaux experts-voyage et les impliquer dans leurs futures missions. Nous partageons des valeurs communes, nous sommes tous passionnés par le voyage et la découverte de l’autre. Cela facilite l’intégration et la cohésion, mais au-delà de cette passion partagée il est essentiel d’avoir une équipe soudée et tournée vers le même objectif : être prêt à vous accueillir dans notre pays d’adoption : l’Indonésie.

Team Building avant la haute saison balinaise !

Et c’est justement pour être fin prêt pour les deux mois les plus importants de l’année : juillet et août que nous avons organisé cet événement en juin. Et voilà donc le but ultime de ce weekend d’équipe : vérifier le moral des troupes, être soudés, performants et motivés comme au premier jour pour accueillir les voyageurs Shanti Travel qui nous ont confié leurs envies d’ailleurs et leur moment préféré de l’année : leurs vacances !

Découverte du nord de Bali, authentique et préservé

Le rassemblement a lieu à Bedugul, un village au centre-nord de Bali. Situé au pied des montagnes et en bordure du Lac Bratan, la région est connue pour son fameux temple Ulun Danu, ses fraises et son marché traditionnel. En effet, certains Balinais traversent toute l’île pour venir chercher leurs fruits et légumes, particulièrement frais et bon marché. Cette partie de Bali est peu fréquentée, les paysages sont typiques et les habitants chaleureux : c’est ici que se trouve toute l’authenticité de Bali. Le climat y est par contre complètement différent du reste de Bali, il faut toujours prévoir un vêtement chaud et un habit de pluie, surtout pour nous qui frissonnons dès 23 degrés. Nous logeons dans un centre d’agrotourisme, particulièrement adapté aux groupes et qui a l’habitude de prendre en charge la motivation d’équipe.

Ateliers de team building

team-building-bali

La première journée de team building est rythmée par des animations de groupe. Les activités de réflexion, de mobilité et d’endurance se succèdent au travers de petits ateliers ludiques. Certains se font avec des ballons, d’autres avec des anneaux, mais celui qui m’a le plus marqué se faisait avec un simple verre d’eau et un bout de tissu. Le but du jeu est de transporter le verre d’eau, posé sur le tissu, d’un point A à un point B sans renverser son contenu. Chaque membre de l’équipe doit donc avancer au rythme de ses partenaires tout en tirant sur le tissu pour que celui-ci maintienne le verre. Cet exercice demande de la coordination, de la communication et beaucoup de patience. Chacun se prend au jeu et donne le maximum pour faire gagner son équipe, la compétition est féroce mais bon enfant. Bonne humeur et entraide sont au programme de la journée !

Retour en enfance

Puis nous retombons en enfance lorsque nous montons dans la grande roue et c’est bouche bée que nous découvrons la vue sur la vallée, à ne pas manquer !  Nous profitons ensuite des infrastructures du centre en nous essayant à la tyrolienne et à la randonnée à cheval. Après une journée bien chargée chacun rejoint sa tente pour la nuit. Là encore, tout est fait pour que tout le monde se rencontre : les départements, les nationalités et les affinités sont mélangées pour s’assurer une totale mixité.

Au réveil, la fraicheur nous surprend mais le spectacle est superbe, le Mont Agung se dégage d’un ciel brumeux. La seconde journée est consacrée à la réflexion, nous réfléchissons ensemble à l’avenir de Shanti Travel, aux objectifs et ambitions pour l’année qui vient. Chacun est libre de donner son avis, de partager ses expériences et ses idées en faisant fi de la hiérarchie. Un vrai moment de partage et de cohésion !

Ce weekend aura permis à chacun de s’exprimer et de partager des moments privilégiés avec tous ses collègues. Nul doute que l’équipe en ressort grandie, prête à donner le maximum pour combler les voyageurs et s’assurer de leur satisfaction. Cela nous aura également permis de découvrir certains talents cachés comme les qualités de chanteur de certains ou encore l’inépuisable réserve de blagues de notre collègue indonésienne Krisna. Dorénavant elle nous régale de ses plaisanteries chaque lundi matin !

shanti-travel-bali

Vous aussi, vous aimeriez partir en team building ou voyage d’entreprise à Bali ? Contactez-nous et nous serons ravis d’organiser pour vous une découverte ludique et éducative en équipe de l’île des dieux.

mm

À propos Matthieu Shanti Travel

Originaire du Sud de la France, j’ai commencé à voyager en Europe grâce à un échange universitaire en Norvège. J’ai vite compris que la Méditerranée ne m’avait pas préparé aux climats polaires. J’ai préféré chercher le soleil vers l’Orient avec une expérience à Abu Dhabi. C’est finalement Bali qui m’a séduit, sa douceur de vivre et les possibilités d’évasion qu’elle offre pour un passionné de sports et de nature comme moi.