Jan
2014

Shopping à Bali & lèche-vitrine

Publié le 31/01/2014 par Jeremy Shanti Travel

meubles_baliFaire les magasins à Bali, est un plaisir : plus de Vanessa Bruno, plus de chaines de magasins, plus de Zara, plus de Petit Hauts, plus de marques que l’on voit partout… !  Ici, de nombreux designers sont venus en voyage à Bali et sont tombés amoureux du lieu pendant leurs campagnes d’achat durant les années 2000. Les acheteurs venaient deux mois, lançaient leur production jusqu’au produit fini.

Coté artisanat, on retrouve beaucoup d’artisans du monde et de Pier 1 Imports, mais le design évolue et le choix est abondant. La grande route au Nord d’Ubud est incroyable, pas loin de 5 ou 6 km d’ateliers d’artisans et de petites industries, du bois, du verre, etc.

artisan_baliA Ubud, il y a deux rues principales. L’une descend vers Seminiak, l’autre remonte depuis le temple des singes. Petit à petit, des petites boutiques de 30 à 60 m² se profilent les unes à la suite des autres. La majorité vend des collections de designers étrangers installés à Bali. Ils ont généralement deux ou trois boutiques, une à Seminyak, une à Ubud. On retrouve aussi beaucoup de boutiques de déco et d’ameublement. Le tek est roi et les designs sont originaux, lors de votre voyage à Bali, il peut valoir le coup de refaire son intérieur !

 

 

Nos boutiques préférées à Bali sont :

–          Why not shop

–          Une paire d’Havaiana

–          Le night market de Nakula

–          Lily jean

–          Y

–          Tek  shop

–          Etc

Comme Shanti Travel développe ses services de conciergerie, nous pouvons vous aider à procéder à l’envoi de marchandises en direction de la France ou Singapour.

 

Mots-clés : Bali, shopping, souvenirs,

À propos Jeremy Shanti Travel

Depuis toujours passionné de voyages et avide d’aventures , c’est finalement en Inde que je me suis installé en tant que consultant pour des entreprises françaises. 4 ans plus tard en 2007, j’ai rejoint l’aventure Shanti Travel en m’associant à Alex où je m’occupe principalement de la gestion des finances et des projets de développement. Je vis à Delhi avec ma femme et mes deux fils de 6 ans et 1 an.