Mai
2016

Croisières en Indonésie : top 5 des escales

Publié le 17/05/2016 par Manon ShantiTravel

croisiere-komodo

L’archipel indonésien égrène au fil de l’océan Indien un chapelet d’îles uniques. Voici les cinq escales incontournables en croisière en Indonésie.

Bali

S’étendant à l’est de Java, Bali est une escale privilégiée des voyages en Asie. L’île est avant tout un petit paradis exotique prisé pour les plages de sable fin de Kuta, de Jimbaran ou encore de Nusa Dua. Bali se dote aussi d’un patrimoine naturel généreux aussi bien à terre que sous les eaux pour le plus grand bonheur des randonneurs et des plongeurs. Authentique et conservatrice, Bali dévoile une tradition bien ancrée que l’on découvre au cours de spectacles de danse traditionnelle, au fil de la visite des temples d’Ubud notamment ou dans les musées et les centres culturels de Denpasar, la capitale.

indonesie

Lombok

Tout aussi exotique que sa voisine, Lombok fascine. Dans le sud, bordant le village de Kuta, la mer azurée lèche les plages de sable fin. Ce cadre tropical se retrouve également à Senggigi avec cette fois-ci pour toile de fond des massifs verdoyants. C’est en respectant un arrêt à Lombok que l’on peut aussi apprécier tout le savoir-faire des artisans indonésiens. La poterie est à l’honneur dans le village de Banyumalek tandis que les habitants de Sukarare dévoilent toute leur habileté dans l’art du tissage.

Komodo

croisière komodo

Célèbre pour ses dragons, Komodo est une étape à part lors d’une croisière en Indonésie. L’on y va ainsi pour observer ces grands lézards pouvant mesurer 2 à 3 mètres de long. Ces reptiles aux airs de dinosaures se découvrent au cours d’une petite escapade à travers un paysage luxuriant, abri d’une faune des plus variées. Au terme de la balade, direction la plage de Pink Beach où le blanc du sable s’est mêlé au rouge des dépôts coralliens pour offrir cette teinte chatoyante. Non loin donc, au large, c’est le spectacle saisissant de poissons tropicaux évoluant au cœur de jardins de corail que l’on admire.

Sumbawa

Aujourd’hui encore assez ignorée, mais tout aussi attrayante que Bali ou Lombok, Sumbawa révèle un paysage sauvage qui plaira sûrement aux croisiéristes désireux de se délecter d’un moment au calme. Mis à part les instants de pure détente sur le sable, l’on s’y plait également à dompter les vagues au large de la plage de Hu’u ou à plonger dans les eaux à la découverte d’un univers plein de vie où dauphins et tortues s’observent entre autres. Le marché de Sumbawa Besar est une étape incontournable de l’île pour aller à la rencontre des habitants, mais aussi pour goûter au mariage unique des saveurs de la gastronomie locale.

Rinca

Bien moins connue que Komodo, Rinca, sa voisine, abrite néanmoins une belle population de dragons de Komodo. Elle intègre d’ailleurs le parc national de Komodo. Les varans s’y admirent plus facilement dans leur milieu naturel. Aux côtés de ces grands sauriens, une belle palette d’animaux s’observe également, dont une multitude de cerfs, de buffles ou encore de sangliers.

Mots-clés : Bali, croisière indonésie, Komodo, Lombok, rinca, Sumbawa, voyage indonésie,

À propos Manon ShantiTravel

Un bachelor de tourisme, une insatiable soif d’évasion et un brin de hasard m’ont amenée à quitter la France pour m’installer à Bali, l’île des Dieux. En découvrir chaque détail pour vous les faire partager est pour moi un plaisir quotidien. De la plongée à Bali à la randonnée sur les volcans de Java, l’Indonésie ne cesse de me combler de jour en jour !