Jan
2014

Top 5 des plus belles plages de Goa

Publié le 31/01/2014 par Lucie ShantiTravel

Arambol-plage_shanti_travelQui part en voyage à Goa (qui n’est non pas une ville, mais un Etat) a généralement des idées de farniente en tête. Et pour cause : il s’agit de la première destination « plage » d’Inde, attirant des milliers de vacanciers qui viennent se prélasser sur son sable chaud au bord de la mer d’Arabie. Pour vous aider à faire votre choix, voici le top 5 de mes plages préférées à Goa.

Les plages de Goa à éviter

Pour commencer, une petite recommandation personnelle sur les plages à éviter à Goa… A moins d’être fan de l’ambiance « chichis, beignets, chouchous », de la foule et du trafic, mieux vaut éviter Baga et Calangute. On vous dira qu’il s’agit des deux plages les plus populaires de Goa, je vous répondrai que c’est bien pour cette raison qu’elles ne sont absolument pas reposantes pour le voyageur. Retenez Baga pour quelques sorties en night clubs à l’indienne et Calangute pour sa grande rue commerçante, mais passez votre chemin sans regret pour aller trouver la tranquillité ailleurs.

5# Arambol Beach

Malgré sa grande superficie, son offre d’activités nautiques et ses nombreux beach shacks (petits restaurants et bar les pieds dans le sable), Arambol est une plage plutôt calme. Il s’agit du tout dernier spot de Goa où l’on peut ressentir l’ambiance hippie des décennies passées, particulièrement au coucher du soleil. En descendant vers le Sud de la plage, en contrebas du restaurant Magic Park, se tient tous les soirs un grand rassemblement de musiciens en tous genres, de danseurs et de curieux (voir photo ci-dessus). Dans une rythmique entrainante, vous vous laisserez prendre au jeu et vous mêlerez à la foule dans une atmosphère des plus positives. De quoi percevoir un peu de que fut Goa avant de devenir la destination populaire que l’on connait aujourd’hui. L’autre attrait d’Arambol se situe un peu plus au Nord : franchissez la pointe rocheuse de la plage pour déboucher sur un petit lac d’eau douce au bord duquel il est très agréable de prendre un verre ou se régaler d’un pancake à la banane.

4# Secret Beach (Vagator)

Secret-beach_shanti_travelNombreux sont les littoraux du monde à posséder leur « secret beach ». A Goa, vous la trouverez en longeant la grande plage de Vagator vers le Nord. Escaladez quelques rochers et vous déboucherez sur une petite crique isolée où il fait bon se prélasser au soleil en toute tranquillité, dérangé uniquement par une poignée de vaches curieuses voulant partager votre repas. C’est un endroit parfait pour un après-midi paresseux, à l’écart du tumulte de la plage principale et en contrebas des ruines du fort portugais de Chapora.

 

3# Agonda Beach

plage-agonda_shanti_travelBien plus au Sud et bordée de pins, Agonda est une belle et grande plage très agréable du fait qu’elle est très peu fréquentée. Sans être totalement déserte, elle est parfaite pour qui souhaite s’immerger dans une bulle de tranquillité, seulement perturbée par le chant des vagues (attention à ce sujet, les rouleaux sont assez forts à Agonda). Il est possible de loger dans des bungalows directement sur la plage, l’idéal pour se réveiller face à la mer ! Agonda compte également quelques charmants cafés, où vous profiterez d’une cuisine saine après une longue marche sereine au bord de l’eau.

 

 

2# Ashvem – Morjim Beach

Plage-Ashvem-_shanti_travelA mon sens la plus belle plage du Nord de Goa, aussi connue sous le nom de « Russian beach ». Pour l’anecdote, c’est en effet à Morjim que l’on retrouve la plus grande densité de Russes à Goa, touristes comme expatriés. A voir les nombreux panneaux en alphabet cyrillique, c’est parfois à se demander si l’on est bien en Inde…  Mais la plage vaut bien le détour, avec sa longue étendue de sable fin, sa mer calme et ses restaurants aux menus tous plus alléchants les uns que les autres. Amoureux des bêtes, c’est également à Morjim beach que vous pourrez assistez, si vous êtes chanceux, à la ponte des tortues ainsi à l’éclosion des œufs.

1# Palolem Beach

Palolem_plage_shanti_travelPour mon grand coup de cœur, cap au Sud de Goa pour la plage de Palolem. Certes, nombreux sont ceux qui déplorent le fait que l’endroit devient trop touristique et perd de son charme. Mais très franchement, qui peut résister à cette superbe plage en croissant de lune, bordée de palmiers et aux faux airs de Thaïlande ? Palolem est assez grande pour ne pas se marcher les uns sur les autres et c’est un véritable bonheur de plonger dans une mer bleue et chaude avant d’aller boire un cocktail devant un magnifique coucher de soleil. Stéréotype en carton ? Non, juste un spot de rêve à découvrir d’urgence et dont vous aurez du mal à repartir !

Suivez les conseils de nos experts pour organiser avec eux votre prochain voyage à Goa ! http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-sud/voyage-goa/

Mots-clés : farniente, inde, plages,

mm

À propos Lucie ShantiTravel

Originaire de Bretagne, je suis arrivée en Inde en novembre 2011. Après avoir travaillé dans le web marketing à Goa puis à Bombay, j'ai chaussé mes chappals jusqu'à Delhi en avril 2013 pour y rejoindre l'équipe communication de Shanti Travel. Passionnée par les multiples facettes de l'Inde, je me fais un plaisir de partager expériences de voyages et conseils sur mon pays d'adoption !