Sep
2012

Week-end à Orccha, un chemin vers la tranquillité

Publié le 14/09/2012 par Ansari ShantiTtravel

Voyage au Madhya Pradesh

Il est 5h du matin, je me presse d’aller à la gare de New Delhi. Il faut que je me dépêche car aujourd’hui, je ne vais pas au bureau. Enfin si, mais ailleurs… Direction le Madhya Pradesh pour découvrir la destination avec mes collègues et être mieux capable d’en parler aux voyageurs que je conseille.

A 6h30 le train est déjà là. Je m’installe  dans un wagon climatisé et commence  à jeter un regard par la fenêtre, Delhi se réveille.  Jusqu’à ce moment-là, je me trouve encore dans un milieu urbain, celui d’un megalopolis, avec ses embouteillages et sa pollution. Dans une petite heure, je me suis aperçu qu’une grande ville se transformait petit à petit en un beau paysage. Dans 5 heures, le paysage sera différent, de la verdure,  es petites collines, lacs et  des animaux dans les pâturages… De quoi me faire oublier mes préoccupations matinales !

Visite d’Orchha : un patrimoine exceptionnel

Je suis un amoureux de la nature et ce week-end à Orchha au Madhya Pradesh a été merveilleux pour moi. D’un coté, des paysages magnifiques à perte de vue et de l’autre, de beaux palais, des forts et de superbes temples au bord d’une rivière rocheuse. Orchha m’est apparue comme un bel exemple de ville tolérante. En effet, la présence de temples et palais hindous devant  d’énormes palais et forts islamiques symbolise une véritable harmonie religieuse selon moi.

Petite balade à vélo au Madhya PradeshEn visitant,  je me suis rendu compte qu’il y a énormément de choses à découvrir à Orchha. Pour  un amateur de nature et d’aventure,  comme moi,  c’est un plaisir de pouvoir louer un vélo pour se balader, de pouvoir pêcher et de découvrir la faune, la flore et surtout les scènes de vie quotidienne des habitants le long de la rivière Betwa.

Pour les curieux de vie rurale, il est très agréable de séjourner dans un village pour échanger avec les habitants très accueillants. Enfin, pour les amateurs de séjours luxueux, plusieurs hôtels de charmes sont recommandés par Shanti Travel à Orchha.Pour ceux qui s’intéressent à l’architecture,  Orchha est un véritable plaisir des yeux. La liste est longue mais parmi les plus impressionnants se trouve le Jahangir  Mahal, construit en l’honneur de l’Empereur Jahangir, le Raj Palace construit par le roi Madhukar Shah, le Rai Praveen Mahal et  le temple de Laxminarayan. Orccha est également célèbre pour ses kiosques et ses nombreux cénotaphes.

Orchha architecture

En tant que conseiller voyage, je recommande toujours à mes voyageurs qui visite les temples érotiques de Khajurao, de passer par Orchha.

Rafting sur la rivière Betwa

Oh ! Dernière chose, faire du rafting sur la rivière Betwa ! C’était super!

Si vous souhaitez davantage d’information sur Orccha et le Madhy Pradesh, N’hésitez pas à nous contacter : contact@shantitravel.com et à consulter nos idées de voyages. L’une vous fera découvrir les palais et la vie sauvage du Madhya Pradesh, tandis que l’autre vous fera conduira de Delhi au coeur de la Kumbh Mela 2013 à Allahabad en visitant le Madhya Pradesh, un programme d’exception!

 

 

Mots-clés : architecture, Madhya Pradesh, Orccha, palais, Rafting, temple,

mm

À propos Ansari ShantiTtravel

Je suis originaire d'un petit village de la plaine du Gange où les paysages sont particulièrement beaux. Je suis arrivé à Delhi en 2004 pour mes études. J'ai appris le français à cette occasion. J'ai une passion toute particulière pour la nature et pour les animaux ; j'aime aussi découvrir de nouvelles cultures et voyager. Mes coups de coeurs sont : Dharamsala et Udaipur.