Déc
2012

Week-end à Bikaner et visite du temple des rats…

Publié le 19/12/2012 par Alice ShantiTravel
Repas de rats à Bikaner, Rajasthan...

L'heure du repas au Temple des rats de Bikaner au Rajasthan

Après une fraîche nuit de train en catégorie Sleeper (la plus populaire), nous avons débarqué à la gare de Bikaner mes camarades et moi, tous encore un peu endormis. Une bonne douche dans un bel hôtel, et c’est parti pour une demi-heure de rickshaw sur une petite route désertique direction : le fameux Temple des Rats, également appelé Temple de Karni Mata.

Visite du temple de Karni Mata : le temple des rats

Un petit frisson en arrivant au temple : « Là aussi, on doit vraiment enlever nos chaussures ? ». Eh oui. Les premiers pas dans la maison des rats nous procurent à tous une légère sensation de dégoût… Et pour cause, nous sommes en train de piétiner les nombreuses déjections de nos chers amis rongeurs ! Puis on s’habitue peu à peu, on commence même à les trouver mignons ! Des milliers de rats se courent après, se blottissent dans les coins pour s’endormir les uns sur les autres, galopent sur les murs, grignotent des cacahuètes, d’autres curieux viennent nous renifler les pieds (et parfois les croquer !). Et puis finalement, nous ressortons du temple avec les pieds tout sales mais contents de leur avoir rendu visite !

Les nouveaux chameliers

Les nouveaux chameliers

Balade à dos de dromadaire

Le lendemain, c’est une balade à dos de dromadaire qui nous attend. Les sacs dans la charrette, chacun sa monture, nous ressemblons à des nomades partis pour une traversée du désert. L’attelage de tête n’a pas la direction assistée et traverse parfois quelques buissons, au risque de retourner la charrette entière et ses passagers… Nous terminons la journée par une visite du fort de Junagarh, le soleil commence à se coucher et nous offre une belle lumière sur le palais. Puis, nos chauffeurs de rickshaw nous emmènent nous rassasier sur le toit d’une auberge déserte, et c’est autour d’un véritable feu de camp improvisé que nous remplissons nos estomacs avec de délicieux paneer parantha accompagnés de shahi paneer, un vrai bonheur !

Bikaner et ses dunes

Bikaner et ses dunes

 

Découvrez tous nos voyages au Rajasthan et visitez vous aussi Bikaner!

Mots-clés : Bikaner, Chameaux, Désert, Rajasthan, temple,

À propos Alice ShantiTravel

Originaire de Normandie, c’est après avoir vécu 2 ans en Amérique latine que je me suis passionnée pour l’Inde. Un intérêt qui m’a fait rejoindre l’équipe des experts Himalaya de Shanti Travel ! Cavalière depuis mon plus jeune âge j’ai eu la chance de partir en randonnée équestre en Inde. Aujourd’hui c’est ma passion de l’équitation et ma connaissance de l’Inde que je souhaite mettre au service des voyageurs.