Jan
2014

Le Rajasthan et ses villes de couleurs

Publié le 17/01/2014 par Srishty ShantiTravel

SrishtyLes conseillers voyage Shanti Travel ont à cœur d’organiser des voyages vivants pour leurs clients et leur partager ainsi leur passion et leur expérience. Et pour être expert d’une destination, il est indispensable pour nous de nous mettre à la place des voyageurs !

Cette année, j’ai eu l’occasion de passer cinq jours dans l’Est du Rajasthan où j’ai visité les villes de Jodhpur, Udaipur et Ghānerao.

Visite de Jodhpur la ville bleue

Nous avons pris le train de nuit de Delhi jusqu’à Jodhpur. Nous avions déjà réservé les chambres pour la nuit précédente afin de pouvoir les occuper dès notre arrivée qui était très tôt dans la matinée autrement les chambres d’hôtels en Inde ne sont accessibles qu’à partir de midi.

Quand on se rend dans une ville du Rajasthan, on est toujours touché par la beauté culturelle et l’environnement paisible qu’on ne peut  trouver à Delhi. Depuis mon enfance, j’ai toujours entendu parler de la ville bleue, Jodhpur et je rêvais de pouvoir m’y rendre un jour.

Fort Jodhpur

Nous avons commencé notre journée par la visite des hôtels avec lesquels nous travaillons afin de les connaître de plus près et pour mettre à jour notre base de données. Dans l’après-midi, nous avons rencontré notre guide francophone qui nous a accompagnés pour les visites de Mehrangarh et de Jaswathada. Nous avons été fascinés par l’architecture et la construction du fort à cette haute altitude. Du haut, j’ai pu admirer la vraie ville bleue. Le panorama était incroyable. Dans la soirée, nous avons visité le marché de Jodhpur, qui n’était pas très grand mais intéressant. Nous avons terminé notre journée par un dîner sur le toit de Haveli Inn Pal avec une vue magnifique sur Mehrangarh.

Le Rajasthan hors des sentiers battus : Ghanearo, Narlai et Jojawar

Le lendemain, nous avons continué notre route vers des destinations « hors des sentiers battus du Rajasthan » – Ghanearo, Narlai et Jojawar. Shanti Travel a toujours souhaité explorer les destinations qui ne sont pas encore trop connues des touristes et qui préservent leur beauté naturelle.

Shanti Travel à Jodhpur

Les experts Shanti Travel à Jodhpur

Nous avons visité quelques hôtels étonnants sur la route et nous avons séjourné à Jojawar. L’hôtel était magnifique et avec une grande piscine. Ce fut une journée de repos et dédiée à la tranquillité.

Le toy train et les montagnes Aravallis

Le lendemain matin, nous avons commencé notre journée plus tôt pour prendre le « toy train » : une vraie balade à travers les montagnes Aravallis. Nous avons ensuite pris la route vers la Venise de l’Orient – Udaipur. C’est incroyable de voir comme le Rajasthan revêt des couleurs si différentes d’une journée à l’autre. Après Jodhpur, la ville du désert nous entrions dans le village vert de Jojawar puis dans l’enceinte mystérieuse d’Udaipur. C’est la magie du Rajasthan !

Visite d’Udaipur à pied

Une fois arrivés à Udaipur, nous étions prêts à découvrir la ville non pas en voiture avec notre chauffeur mais à pied. La ville montagneuse ne permet pas aux voitures d’entrer librement dans les ruelles étroites d’Udaipur, ce qui permet d’en préserver tout le charme. Nous avons profité de la soirée pour faire un peu de shopping et dîner au restaurant de l’hôtel Ambrai, Amet Haveli !

 

Découvrez le Rajasthan avec Sristhy et son équipe d’experts de l’Inde du Nord ! http://www.shantitravel.com/fr/inde-du-nord/le-rajasthan/

Mots-clés : Aravallis, Ghanearo, Narlai, Rajasthan, toy train,

mm

À propos Srishty ShantiTravel

J'ai étudié à l'université de Delhi avant de me lancer dans la vie active ! J'ai rejoint l'équipe Shanti Travel entant que conseillère voyage pour l'Inde du Nord. Mon coup de coeur est Jaipur et bien entendu le magnifique et mythique Taj Mahal à Agra.