Nov
2015

L’immersion, une des plus belles façons de voyager à Darjeeling

Publié le 16/11/2015 par Pierre

Darjeeling - IndiaDécouvrir et partager la vie locale en étant au plus proche des communautés, en lien direct avec la nature et la culture du pays, privilégier les échanges et les rencontres authentiques, c’est l’aventure que vous proposent de vivre les habitants des villages de la région de Darjeeling.

Darjeeling - Inde 

Partager le quotidien des habitants de Darjeeling

Situés sur les contreforts de l’Himalaya, entre Sikkim, Népal et Bhoutan, ils vous ouvrent leur porte afin de découvrir leur vie, participer au quotidien de la ferme, à la cueillette du thé, visiter une école du village, dormir en écolodge, partager les repas et les moments conviviaux de la vie des communautés.

Darjeeling IndeCette expérience unique dans la région de Darjeeling vous permettra de gouter au calme d’une des plus belles vallées de la région, véritable oasis luxuriant où les villageois tous fermiers et producteurs de thé, mêlent les cultures d’orangers, de nombreux légumes, de cardamone, de gingembre et d’autres épices.

Tous propriétaires de leur terre (modèle unique dans la région de Darjeeling), ils vous parleront de leur histoire, de leur famille, de leurs croyances mais aussi de leur travail agricole en permaculture, proche de la nature. Darjeeling - Inde

Être accueilli comme un invité

Construite grâce à une relation de confiance avec les villageois, cette expérience d’immersion s’inscrit dans une démarche solidaire, durable et participative. Les notions d’échange et de respect sont au coeur de ce voyage mêlant immersion et itinérance. Il n’a été rendu possible que grâce à l’accord collégial des habitants d’ouvrir leur porte.

Darjeeling - IndeLeur souhait de parler « d’invités » plutôt que de « touristes » est le symbole que l’immersion est certainement une des plus belles façons de voyager.

Shanti Travel vous aide à vous immerger avec les habitants des plantations de thé de Darjeeling.

Mots-clés : chez l’habitant inde, plantations thé darjeeling, voyage darjeeling,

mm

À propos Pierre

Après plusieurs années passées au sein d'Alter Eco, principale marque française de produits bio et issus du commerce équitable, je crée Yumanlink dont la mission est de promouvoir les petits producteurs agricoles à travers le monde. Passionné de voyages et de rencontres c'est tout naturellement que nous nous sommes retrouvés avec Shanti Travel pour porter la voix de ces petits producteurs et pour défendre l'agriculture familiale.