Juin
2013

Nimmu House : Hôtel d’exception au coeur du Ladakh

Publié le 06/06/2013 par Cecile ShantiTravel
Vue du toit de Nimmu House

Vue du toit de Nimmu House

Le Ladakh fait partie de ces endroits du monde où ni les mots, ni même les photos ne peuvent en saisir l’empreinte. Seul le voyageur qui s’est aventuré sur la route de Leh et plus haut vers les sommets pourra retrouver ce sentiment indicible, mélange de timidité et d’audace devant les montagnes à perte de vue.

La découverte se fait pas à pas suivant le cours de la vie himalayenne, aux hasards des chemins menant vers les monastères bouddhistes perchés sur les falaises ou à travers les villages au fond des vallées verdoyantes.

A 30 kilomètres de Leh, Nimmu est un village paisible au cœur de la vallée de l’Indus qui offre l’un des plus beaux panoramas de la région. C’est dans ce coin reculé que Nimmu House, une noble et imposante bâtisse ladakhie ouvre ses portes aux voyageurs de passage dans l’Himalaya.

Nimmu House : une maison historique

Construite au début du 20èmepour une noble famille indienne, la maison s’élève sur 3 étages offrant plus de 30 pièces habitables et magnifiquement décorées ! Le mobilier et les murs d’époque sont emblématiques de la richesse du patrimoine ladakhi. Aujourd’hui en cours de restauration, la maison est entre les mains d’Anne Feenstra, architecte néerlandais récompensé pour ses travaux intégrant une pensée écologique et respectueuse de l’environnement. Vous pourrez alors suivre ce travail d’orfèvre, merveilleuse ouverture sur les richesses de la culture himalayenne.

Détails de fenêtre

Détails de fenêtre

Vous êtes introduit dans l’enceinte de la propriété par Ann. Tibétologue et écrivaine résidant en Inde depuis plus de 30 ans, elle partage ce sens de l’accueil si caractéristique des habitants du Ladakh.  Vous découvrirez avec elle l’histoire de la région, ses légendes et ses traditions. Elle saura vous orienter mieux que personne sur les sites où vous rendre et les monastères à ne pas manquer, loin des chemins battus !

Un hébergement de qualité

Logé dans de vastes tentes traditionnelles et luxueuses, vous trouverez tout le confort et l’intimité recherchés pour un séjour en famille ou un passage de courte durée pendant votre trek en Himalaya. Un patio à l’entrée permet de se reposer et de profiter de la vue imprenable sur les montagnes. Les équipements choisis dans le sens d’une installation durable et respectueuse de l’environnement, vous offriront un cocon chaleureux : salle de bain, eau chaude, parquet au sol etc. Les 7 tentes de Nimmu House sont isolées les unes des autres dans différents coins du verger et orientées face aux montagnes.

Pour ce qui est de la cuisine, ne craignez pas le « spicy » indien. Les plats sont uniquement à base de produits frais cultivés dans le jardin ou dans les champs alentours.

Monastère bouddhiste dans les montagnes

Monastère bouddhiste dans les montagnes

Une ouverture sur le toit du monde

Profitez de cet endroit unique pour découvrir le petit Tibet et vous aventurer sur l’ancienne route caravanière. Nimmu House est située à la confluence du fleuve sacré de l’Indus et de la rivière Zanskar, un emplacement idéal pour accéder aux différents monastères de la vallée de l’Indus ou partir en trek dans les hauteurs de Leh.

Avec l’immense verger qui entoure la maison, les enfants trouveront un terrain de jeu sans pareil au milieu des arbres fruitiers. Pour les sportifs, pourquoi ne pas tenter une descente en rafting ? Le point de départ est à quelques centaines de mètres de Nimmu. Autrement dans ce havre de paix je ne peux que vous conseiller les plaisirs simples de la lecture et de la méditation ou même du Yoga.

Pour la beauté du Ladakh dont on ne peut se lasser, pour l’amour de la culture et la découverte des  trésors de l’Himalaya, pour le simple plaisir de séjourner dans une belle propriété confortable et chaleureuse, Nimmu House est peut-être le plus bel hôtel dans les environs de Leh que je connaisse.

Contact

Nimmu House

Nangso Nimmu House
194101 District Leh-Ladakh
Jammu & Kashmir – India
India

+91 (0)19 82 22 52 12
+91 (0)94 43 79 06 61

contact@nimmu-house.com
www.nimmu-house.com

Mots-clés : himalaya, Hôtel,

mm

À propos Cecile ShantiTravel

Après avoir suivi une formation littéraire et intégré le CELSA en communication, je me suis tournée vers l'Inde pour un stage de fin d'étude - un pays magnifique et que l'on découvre autrement chaque jour. J'ai rejoint l'équipe Shanti Travel en février 2013.