Mar
2015

Jessica au Ladakh : un trek entre amies

Publié le 09/03/2015 par Mylène Shanti Travel

Deux trekkeuses

Rencontre avec Jessica et son groupe d’amies qui ont arpenté le Ladakh en trek avec Shanti Travel. Cette jeune fille de 27 ans remporte avec elle de beaux souvenirs et bien d’autres choses ! Nous les remercions d’avoir accepté de partager leur expérience avec nos lecteurs.

Bonjour Jessica, pouvez-vous rapidement vous présenter?

Je m’appelle Jessica, j’ai 27 ans, je suis assistante sociale et habite en Belgique. Depuis mon premier voyage en 2011 aux Etats-Unis, j’ai sans cesse le besoin de voyager, de découvrir et de rencontrer.

Comment avez-vous décidé de partir au Ladakh ?

Lorsque m’est venue l’idée de voyager entre amies, il ne m’a pas été difficile de les appâter en leur proposant l’Inde comme destination. C’est à quatre que nous avons décidé de vivre cette incroyable aventure. En consultant notre destination sur Internet, nous avons découvert un endroit qui nous était auparavant inconnu : le Ladakh ! En apercevant les paysages extraordinaires nous n’avons pas hésité à l’intégrer dans notre circuit.

Montagnes au Ladakh

La préparation de ce voyage a-t-elle été compliquée ?

En faisant appel à Shanti Travel, tout a été très simple. Une seule prise de contact par téléphone et peu de temps après, notre circuit était déjà constitué en fonction de nos attentes. Il n’y avait plus qu’à attendre impatiemment le grand départ.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué lors de ce trek au Ladakh ?

La beauté des paysages, la rencontre avec la population des petits villages, le sentiment de se reconnecter à la nature et de se retrouver au calme loin du brouhaha de notre civilisation.

Comment s’est passée la rencontre avec la population locale ?

Etant face à une population accueillante, souriante, généreuse, modeste et imprégnée de tous les beaux principes que la culture bouddhiste peut présenter, la rencontre ne pouvait que bien se passer.
Cette gentillesse sans frontière nous a énormément touchées.

Rivière au Ladakh

Niveau logement, nourriture, confort, avez-vous été satisfait ?

Nous avions opté pour une formule standard et les logements étaient bien au-delà de nos attentes. Nous avons été entièrement satisfaites.
Durant le trek, nous avons mangé comme jamais nous l’aurions espéré au vu des moyens matériels. Ce fut un délice ! Bien mieux que dans certains hôtels quatre étoiles où nous avions séjournés durant notre extension dans le Triangle d’Or.

Une photo que vous aimeriez partager avec nos lecteurs ? Pourquoi celle-ci ?

Celle-ci ! La visite des monastères fut pour nous une expérience très prenante. Une atmosphère indescriptible y règne.

Nos 4 trekkeuses face au monastère

Pour finir, une anecdote particulière à nous raconter ?

Nous avons eu l’occasion de visiter un petit monastère d’un village où résidait seul un Lama. Nous avons pu échanger durant une bonne partie de la journée avec ce dernier qui nous a fait part de son expérience de vie, ce qui fut pour nous très enrichissant.

Trek au Ladakh

 

Pour vous aussi partir à l’aventure au Ladakh, c’est par ici : http://www.shantitravel.com/fr/trek-himalaya-indien/trek-ladakh-zanskar/

Mots-clés : interview, Trek,

mm

À propos Mylène Shanti Travel

Après avoir obtenu mon Master en Tourisme Durable, je quitte Chamonix en février 2014 pour rejoindre Shanti Travel à New Delhi en tant que créatrice de voyages, experte de l'Himalaya. Passionnée par la montagne, je me laisse fasciner par la beauté des paysages aussi divers que surprenants.