Juil
2016

Que faire au Cambodge ?

Publié le 05/07/2016 par Sophie ShantiTravel

que faire au cambodge

Situé entre la Thaïlande, le Laos et le Vietnam, le Cambodge est un concentré de sagesse millénaire en Asie du Sud-est. Après des années très sombres sous la dictature des Khmers rouges, ce petit pays montre de nouveau sa brillante civilisation aux voyageurs curieux. Suivez-nous pour une découverte des plus beaux sites du Cambodge.

Visiter Phnom Penh , la perle de l’Asie du Sud-est

visit phnom penh

Phnom Penh, la capitale du Cambodge regorge de trésors architecturaux khmers. Un charme envoûtant se dégage de cette ancienne ville coloniale surnommée dans le passé « la perle de l’Asie du Sud-est ». Admirez son palais royal, sa pagode d’argent et flânez dans ses marchés très animeés. Au bord du Mékong, goûtez à la diversité de la gastronomie cambodgienne dans les nombreux restaurants branchés de Phnom Penh.

S’imprégner de l’harmonie des temples d’Angkor

visite temples angkor

Vous avez toujours rêvé de vous rendre à Angkor pour admirer l’un des plus beaux temples de la planète ? Il existe différentes manières de visiter cette fourmilière d’édifices inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Angkor Vat, le plus grand, Bayon, l’un des plus mystérieux, avec ses visages de pierre au sourire énigmatique et le Ta Prohm, qui émerge au milieu des racines. Depuis Siem Reap, véritable camp de base pour un séjour dans le Nord du pays, prenez le temps d’explorer Angkor sur plusieurs jours à pied ou à vélo. Rendez-vous au lever du soleil pour admirer l’un des plus beaux sites du monde.

Découvrir les richesses du lac Tonlé Sap

lac tonlé sap

Envie d’une escapade paisible ? A quelques minutes de Siem Reap, embarquez sur un bateau traditionnel pour une balade sur le grand lac de Tonlé Sap. La surface de cet immense lac varie de 2500 Km2 en saison sèche à 12000 Km2 pendant la saison des pluies. Pendant la mousson, la montée du niveau du lac arrose les forêts alentours et donne un charme unique à cet écosystème rare, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux. Vous naviguez au milieu des villages flottants à la rencontre du mode de vie typique de ses habitants dans leurs maisons sur pilotis. De nombreuses marchandises arrivent par le lac, vous serez au plus près du quotidien des pêcheurs et des nombreux commerçants qui naviguent tranquillement sur le Tonlé Sap.

S’offrir un détour à Battambang

Deuxième ville du pays, Battambang, « la cité du géant devenu roi », se situe dans le Nord-ouest du pays, au bord de la rivière Sangker. Battambang est entourée de plaines fertiles et occupe une place importante dans l’économie du pays. Des temples et pagodes majestueuses, un marche animé et des environs au charme fou, explorez Battambang en vélo pour une découverte loin des circuits classiques. Profitez-en pour assister au spectacle unique du cirque Phare, dirigé par une ONG offrant un métier aux jeunes défavorisés grâce au spectacle vivant. C’est aussi à Battambang que vous pouvez embarquer à bord d’un train en bambou pour une expérience insolite au cœur de la campagne cambodgienne.

Se détendre sur les plages de Sihanoukville

plages cambodge

A 230 Km au Sud de Phnom Penh, le premier port du Cambodge est aujourd’hui une grande station balnéaire. Après avoir visité les temples d’Angkor, rien de mieux que de partir dans le Sud du Cambodge pour profiter des plages le long du golfe de Thaïlande. Profitez de l’ambiance tropicale de Sihanoukville pour déguster des fruits de mer en admirant de magnifiques couchers du soleil. Pour trouver un peu de calme, partez à quelques kilomètres vers l’Est jusqu’à Kampot. Outre sa magnifique architecture coloniale, Kampot est connue pour sa production de poivre, le poivre de Kampot, considéré par certains comme le meilleur poivre du monde.

Et si le Cambodge ne vous suffit pas, pourquoi ne pas combiner votre voyage avec la découverte du Vietnam ? Manon, experte-voyage Cambodge et Vietnam vous explique pourquoi voyager au Vietnam et au Cambodge.

Mots-clés : que faire au cambodge,

mm

À propos Sophie ShantiTravel

Après plus de 3 ans à m’occuper de l’organisation des voyages dans l’Himalaya, et plus particulièrement au Ladakh, depuis l’agence Shanti Travel de New Delhi, je suis partie en Mongolie le temps d’une saison, habiter sous une yourte et rencontrer ce peuple chaleureux. Aujourd’hui entre le Sri Lanka et le Népal, je découvre les charmants voisins de l’Inde et partage mes expériences de terrain avec les autres voyageurs. Au fil des années et des expériences, l’expertise de notre équipe de conseillers-voyage s’est également agrandie au Sikkim, au Bhoutan, aux régions du Nord-Est de l’Inde, proche de la Birmanie… Mes collègues, tout aussi passionnés que moi par la nature et les grands espaces, sauront vous conseiller sur ces destinations.