Juin
2013

Les avantages d’un voyage organisé en Birmanie

Publié le 05/06/2013 par Laura ShantiTravel
Mingun Pagoda, Burma

La pagode Mingun

La Birmanie est un pays qui s’est récemment ouvert à l’économie touristique. Terre d’or et de pagodes, poétique et sauvage, elle attire aujourd’hui tous les regards. Ses infrastructures sont pourtant peu nombreuses, ce qui reste l’un de ses indéniables atouts ‘charme’.

Cela  présente pourtant un inconvénient pour le voyageur qui, désireux de vivre son aventure par lui-même, décide d’organiser seul son voyage. Loin de moi l’idée de dire que cela n’est pas réalisable : ça l’est, je l’ai fait d’ailleurs, mais cela vous demandera davantage d’organisation, de patience et de temps que dans n’importe quel autre pays de l’Asie du Sud-Est.

 

Les réservations d’hôtels en Birmanie

Les hôtels de qualité sont réservés des mois à l’avance en Birmanie car avec une concurrence quasi inexistante et peu d’hôtels existant dans chaque destination, (parfois un seul pour un site exceptionnel) les demandes pleuvent. Il est alors plus commode de passer par une agence qui s’occupe de toutes les réservations pour vous.

Trois enfants birmans

Trois enfants birmans

Les transports en Birmanie

Autre détail d’importance : la question des transports. Pour avoir moi-même errée en bus des heures durant dans une grande partie de la Birmanie, un seul mot pourra décrire ces trajets : épiques. Les locaux eux-mêmes souffrent de ces trajets montagneux ou interminables. Je conseillerais donc à tous ceux qui veulent profiter de leur voyage en évitant ce genre de contraintes, de passer par une agence qui vous propose une voiture, un chauffeur et s’occupe de vous réserver les billets d’avions – chose difficile voir quasi-impossible à faire depuis l’étranger !

 

Cascade en Birmanie

Cascade en Birmanie

La qualité d’un voyage en Birmanie

Le voyageur constatera rapidement que la difficulté des transports le conduisent souvent à découvrir les mêmes sempiternels sites que les autres voyageurs. Notre connaissance du pays et de nos chauffeurs nous permet de vous proposer de découvrir des destinations rares, peu visitées, hors des sentiers battus. Nous créons d’ailleurs des itinéraires « sur mesure » selon vos souhaits, vos exigences et nos conseils.

Le lecteur taquin remarquera que je n’évoque pas un autre atout majeur que présente un voyage organisé par une agence : la sécurité qu’offre l’assistance et la disponibilité de l’agence sur place en cas de besoin. Disons que je ne pense pas que cela soit un atout seulement en Birmanie : c’est le cas aussi en Inde, en Himalaya, au Bhoutan, etc.

Les conseillers Shanti Travel et moi-même sommes à votre disposition pour vous conseiller et préparer avec vous votre voyage organisé en Birmanie : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-en-birmanie/ !

Mots-clés : Birmanie, voyage,

mm

À propos Laura ShantiTravel

Suite à son diplôme de l'Ecole du Louvre et son master en médiation culturelle à la Sorbonne en poche, l'Asie l'appelle pour la première fois en 2009. Après de nombreux séjours, il était temps pour elle de poser son sac de façon prolongée. C'est à Angkor au Cambodge qu'elle commence à travailler avant de rejoindre l'’Alliance française de Pondichéry en Inde. En novembre 2012, Laura a lancé la destination Birmanie pour Shanti Travel et en a assuré le développement jusqu'à août 2014.