Juin
2016

Ne cherchez plus le soleil, il est en Asie !

Publié le 06/06/2016 par Jeremy Shanti Travel

sri lanka en juillet

Chers Shanti Voyageurs, partez à la recherche du soleil sur les plus belles plages d’Asie ! Vous ne le trouverez pas en France alors laissez les experts-voyage de Shanti Travel vous  préparer de superbes voyages sur mesure en Asie !

Indonésie – Plage de Mawunplage indonésie lombok

L’Indonésie et son archipel de 17.000 îles compte un nombre incalculable de plages. Des plages de sable noir volcanique au plage de sable blanc corallien en passant par les plages de sable rose, il y en a pour tous les goûts. S’il fallait en choisir une, je dirais que la plus belle plage de l’Indonésie est la plage de Mawun sur l’île de Lombok. Venez ici en semaine à 8h du matin et asseyez-vous à l’ombre du gros arbre. Une baie d’une beauté innocente s’offre alors à vos yeux ébahis. A vos pieds le sable d’un blanc étincelant se laisse calmement caresser par une eau translucide aux teintes turquoise. La plage en forme de croissant est encore préservée du tourisme. Les Indonésiens aiment s’y retrouver en famille le week-end pour pique-niquer.

Pour aller plus loin : les plus belles plages de Bali
O
u découvrez nos plus belles photos de plages sur Instagram:

https://www.instagram.com/p/BCIG3G5Q9IC/

Sri Lanka – Plage de Nilaveliplage-sri-lanka

Sur la côte Est du Sri Lanka, la plage de Nilaveli s’étend au Nord de Trincomalee. Nilaveli vous offre une plage de rêve, encore mieux que sur une carte postale. Les enfants se baignent en sécurité, jouent sur l’immense plage de sable blanc bordée de cocotiers, tandis que vous explorez les fonds marins des eaux turquoise de Pigeon Island lors d’une session de snorkeling.

Pour aller plus loin : les plus belles plages du Sri Lanka

Philippines – Plage de Boracayplage-philippines

La plus belle plage des Philippines se trouve à Boracay, longue de quasiment 7km, la fameuse White Beach est un vrai paysage de carte postale. C’est l’endroit idéal pour se reposer en famille en ayant tout à disposition. Attention a bien choisir son hôtel car certaines parties de l’île de Boracay sont très touristiques.

Inde du Sud – Plages des Andamansplage-andamans Inde du sud

Les îles Andamans sont un petit paradis composé de 470 îles au cœur du golfe du Bengale, entre l’Inde et la Birmanie. De magnifiques eaux émeraude entourées de forêts primaires et de mangroves, des étendues de sable blanc pour assister aux plus beaux couchers de soleil. Avec une population au mélange étonnant et une  faune marine extrêmement diversifiée, explorez l’île de Havelock ou Little Andaman.

Pour aller plus loin : découverte des îles Andaman en Inde du Sud

Vietnam – Plages de Phu Quocplage-vietnam

Phu Quoc est la plus belle île du Vietnam. L’ambiance est décontractée, les plages de Phu Quoc sont l’endroit idéal pour lézarder au soleil sur la plage ou encore partir faire du snorkeling et des balades en bateau. Phu Quoc regorge de plages de sable blanc, de coin encore peu fréquenté et de merveilleux fruits de mer ! Pour un peu de sophistication, direction Long Beach, pour le romantisme Ong Lan Beach et pour la beauté irrésistible rendez-vous à Bai Sao.

Cambodge – Plages de Koh Rong Saloemplage-cambodge

Les plages de Koh Rong Saloem, dans le golf de Siam, sont les plus belles plages du Cambodge. La beauté de la petite île tropicale de Koh Rong Sanloem va agréablement vous surprendre par ses eaux translucides et ses plages de sable fin. Koh Rong Rong Saloem est encore préservée du tourisme. Venez ici pour vous reposer, marcher pieds nus dans le sable, ou encore déguster du poisson grillé à l’ombre d’un cocotier.

Birmanie – Plage de Ngapaliplage-birmanie

La plage de Ngapali est vraiment la plus belle plage de Birmanie. C’est un endroit très tranquille et préservé où les constructions sont rares. Plutôt tournée sur le tourisme haut de gamme, la plage de Ngapali offre de magnifiques hébergements charmants situés en bord de plage. C’est l’endroit idéal pour le farniente en Birmanie !

Laquelle vous tente ? Lorsque vous aurez choisi, dites-le nous en contactant un expert-voyage sur : www.shantitravel.com

Mots-clés : plage asie,

mm

À propos Jeremy Shanti Travel

Depuis toujours passionné de voyages et avide d'aventures , c'est finalement en Inde que je me suis installé en tant que consultant pour des entreprises françaises. 4 ans plus tard en 2007, j'ai rejoint l'aventure Shanti Travel en m'associant à Alex où je m'occupe principalement de la gestion des finances et des projets de développement. Je vis à Delhi avec ma femme et mes deux fils de 6 ans et 1 an.