Août
2013

Voyages en famille en Asie

Publié le 27/08/2013 par Jeremy Shanti Travel

Éléphant en AsieQuand on pense aux vacances en familles, il ne faut pas croire qu’il suffit  de lâcher les enfants sur la plage pour se dorer la pilule au soleil toute la semaine. La réalité est disons le … légèrement plus compliquée. En effet, l’organisation des voyages de famille relève souvent de l’exploit !
Le succès de l’entreprise résulte en grande partie dans le choix de la destination. Quelques rares pays sur cette terre pourraient recevoir la palme de l’accueil des  familles. Voici selon moi le top 3 des pays à visiter lors d’un voyage en famille en Asie.

 

 

1)      Voyage en famille en Inde

Je vous imagine ouvrant de grands yeux et répétant hébété « l’Inde » comme si je venais de dire une énormité. Mais je confirme, l’Inde est, selon moi une destination idéale pour des voyages en famille.

les singesPourquoi partir en famille en Inde du Nord ?

–          Parce que l’Inde est un pays pour les enfants : on croise des animaux partout sur les routes de campagnes, dans les villages, et même parfois dans les centres commerciaux des grandes villes ! Quoi de plus amusant pour de jeunes enfants ? Imaginez les courir après les poules, les vaches, les singes, les buffles, les chevaux…

–          Parce que l’Inde est un pays offrant de multiples leçons sur la vie. Je ne parle pas de la pauvreté que les enfants voient avec beaucoup plus de simplicité que nous. Mais de toutes ces choses qui viennent éveiller leur curiosité : préparez-vous à répondre 70 fois par jour aux « pourquoi le monsieur il porte un turban » ou « pourquoi la dame elle a des fleurs dans les cheveux ». Sans parler de tous les métiers possibles et inimaginables que l’on peut trouver en Inde.

–          Parce que enfants comme parents profitent de leurs voyages. Le Rajasthan par exemple est une région qui renvoie directement à l’univers des contes et des épopées légendaires dont les enfants sont friands dans leur plus jeune âge. Tout en Inde du Nord semble participer à ce décor féérique qui vient assouvir la soif de culture des parents.

2)      Voyage en famille au Sri Lanka

Le Sri Lanka, cette petite île de charme a tout pour réjouir les familles des plus jeunes aux plus âgés. Ma femme et moi adorons ce pays parce que c’est l’un des rares endroits ou nous pouvons passer des vacances en familles qui soient  reposantes.

Pourquoi partir en famille au Sri Lanka ?

Les parcs naturels au sri lanka–          Parce que La population srilankaise est d’une gentillesse incomparable. Curieux de tout et heureux de vous recevoir vous passerez en famille des moments délicieux chez les habitants ou autour d’une « cup of tea » dans les villages à proximité des plantations de thé. Un plaisir qui est partagé par tous !

–          Parce que la cuisine srilankaise est variée et particulièrement bonne. Généralement les enfants adorent…mais à condition qu’elle ne soit pas spicy (à préciser impérativement dans les restaurants).

–          Enfin et surtout parce que le Sri Lanka est une île à explorer en famille pour la richesse de sa faune et sa flore : safari dans la jungle, promenade dans les plantations de thé, excursion dans les parcs naturels, plongée dans la mer ou randonnée en montagne…Demandez à un enfant qui est allé au Sri Lanka ce qu’il a préféré et il vous répondra sans aucun doute en vous citant les éléphants, les léopards, les oiseaux et autres animaux sauvages qu’il a vu pendant son séjour.

3)      Voyage en famille en Indonésie

Bali est pour nous un de nos meilleurs souvenirs de vacances en famille. Nous avons combiné un circuit découverte avec un séjour dans une villa.

safari éléphantPourquoi partir en famille en Indonésie ?

–          Parce que l’organisation du voyage fut d’une simplicité rare ; tout s’est passé comme cela avait été prévu par Shanti Travel mais avec des avantages qui ont changé notre séjour : une nounou nous a accompagné pendant tout le voyage, a aidé ma femme pour les repas et s’est occupé de notre fils quand nous voulions faire une visite juste tous les deux.

–          Parce qu’il est possible de faire plein d’activités différentes : plongée, équitation, rafting, canoë, baignade dans les cascades, randonnée etc.

–          Parce que le climat, les paysages volcaniques, la plage, la jungle, les rizières : tout inspire un air de vacances incitant toute la famille à se déconnecter et à en profiter pleinement.

Enfin, pour tous ceux qui seraient tentés par un voyage en famille en Asie, je ne peux que conseiller de passer par une agence de voyage locale. D’une part parce que cela vous facilitera la vie en termes d’organisation et de réservation, d’autre part parce que vous pourrez bénéficier de services fiables : une voiture avec babyseat, un chauffeur, une nounou. L’agence pourra également organiser des activités ludiques à faire en famille et ponctuer le voyage de multiples surprises pour les enfants.

 

Retrouvez les voyages en familles proposés par Shanti Travel sur notre site internet : http://www.shantitravel.com/fr/voyage-famille/

Mots-clés : inde, Indonésie, Sri Lanka, voyage en famille,

mm

À propos Jeremy Shanti Travel

Depuis toujours passionné de voyages et avide d'aventures , c'est finalement en Inde que je me suis installé en tant que consultant pour des entreprises françaises. 4 ans plus tard en 2007, j'ai rejoint l'aventure Shanti Travel en m'associant à Alex où je m'occupe principalement de la gestion des finances et des projets de développement. Je vis à Delhi avec ma femme et mes deux fils de 6 ans et 1 an.