Sep
2013

Vacances de Noël en Asie : 4 bonnes raisons de s’organiser maintenant !

Publié le 10/09/2013 par Cecile ShantiTravel

 

vacances de NoëlUn peu tôt pour parler des vacances de Noël ? Détrompez-vous, c’est le moment ou jamais ! Cette année ne vous laissez pas engrainer dans le cercle vicieux des achats de cadeaux ruineux. Voici 4 bonnes raisons de vous organiser maintenant et qui changeront vos vacances de Noël.

La raison économique : économiser sur les vacances de Noël

Tout d’abord pour des raisons économiques : l’Inde comme l’Indonésie présentent des taux de change extrêmement bas. Certes se sont des pays peu chers pour voyager mais maintenant ils vous offrent un lieu d’investissement particulièrement profitable et judicieux. En un mot, économisez sur vos vacances en organisant votre voyage dès maintenant. Ceci sans mentionner bien entendu les prix des billets d’avions qui risquent de s’emballer d’ici quelques mois et que vous pouvez encore obtenir à moindre coût !

vacances de Noël

La raison essentielle : réservez votre place dans l’emploi du temps de ceux que vous aimez

La raison essentielle ou celle que j’appelle également la raison de « cœur » : il n’y a pas semaine plus overbookée que celle qui se situe entre le 24 et le 1er Janvier, alors assurez-vous dès maintenant que les gens qui vous sont proches puissent être auprès de vous.

Vous êtes en couple ? Vérifiez tant qu’il est encore temps que votre promis n’a pas booké 14 déjeuners et 3 brunchs avec la belle famille ; c’est le moment de le doubler et de lui faire la surprise de sa vie tout en gagnant quelques grammes sur la balance. Envolez-vous pour un voyage romantique à Bali ou en Birmanie !

Vous êtes grands-parents ou parents avec de « grands » ados ? Avant de les voir s’éparpiller à droite à gauche chez leurs amis, proposez leur ce qu’ils appellent un « plan en or » : des vacances au soleil qui vous permettent d’allier le culturel à l’aventure pour un cocktail digne des plus belles fêtes : safari, pêche et découvertes culturelles au Sri Lanka ; bain de mer, trek et plongée entre deux visites de temples hindous à Bali ; à l’assaut des palais du Rajasthan à cheval, en dromadaire, ou à dos d’éléphant.

Vos enfants sont de retour avant le 31 décembre beaux et bronzés comme en été pour LE réveillon qu’ils préparent depuis 4 mois avec leurs amis (oui parce qu’ils sont généralement très prévoyants pour ce genre d’évènements).

Vous êtes jeunes et vous sentez la pression professionnelle peser sur vos épaules, les rides se creuser et les rhumatismes vous guetter ? Proposez à vos bons amis de troquer le champagne pour une semaine bien-être au Kerala. Vous profiterez alors des soins de la médecine ayurvédique de l’Inde du Sud : massages, bain d’huile, relaxation au bord de la mer tout en ayant de longues promenades le long de la plage avec ceux qui vous sont chers.

vacances de NoëlLa raison pratique : voyagez léger et en toute sérénité

La raison pratique concerne l’organisation. L’idéal pour des vacances de Noël est de concevoir un voyage sur mesure avec une agence afin de vous laisser porter tout le long sans vous soucier de savoir si vous trouverez un hôtel avec suffisamment de chambres pour les trois enfants, les grands parents et les cousins, la piscine ou le spa, l’accès au fauteuil roulant et j’en passe. Les experts des destinations savent parfaitement quel hôtel choisir selon les besoins de chacun. Alors pour que tout roule à la veille de votre départ je ne peux que vous conseiller de profiter des services d’une agence locale et qui plus est, experte en son domaine !

vacances de Noël en Asie

La raison perso : le bon plan des vacances de Noël

S’organiser maintenant pour Noël c’est un peu comme cocher une case sur sa to-do-list, c’est également faire amortir le budget « Noël » sur plusieurs mois et ne pas se laisser couler arrivé le 1er décembre. Ainsi, vous ménagez votre santé et vous gardez quelques cheveux sur la tête. C’est aussi jouer la carte de la sécurité en réservant à l’avance des prestations hôtelières qui seront bientôt prises d’assaut. Enfin (et surtout) c’est être un peu avant-gardiste puisque vous pouvez dénicher les bons plans avant les autres et vous vanter de partir au Sri Lanka quand il fait moins 15 en France !

Convaincu ? Faites le nous savoir en nous rendant visite sur le site Shanti Travel http://www.shantitravel.com/.

Mots-clés : Noël, vacances de noël, voyage en famille,

mm

À propos Cecile ShantiTravel

Après avoir suivi une formation littéraire et intégré le CELSA en communication, je me suis tournée vers l'Inde pour un stage de fin d'étude - un pays magnifique et que l'on découvre autrement chaque jour. J'ai rejoint l'équipe Shanti Travel en février 2013.