Shanti Travel > Top 5 des destinations les plus insolites en Inde

Top 5 des destinations les plus insolites en Inde

Nandapa en Arunachal Pradesh

Nandapa

1)   Nandapa en Arunachal Pradesh :

Il faut vraiment vouloir y aller pour atteindre le parc national le plus riche en faune et flore de l’Inde ! Nandapa est un des sites les plus isolés à l’Est de l’Inde. Près de la frontière indo-chinoise, il faut pour y accéder passer par Miaou, situé à 25 kilomètres de la frontière avec l’Assam. Ambiance Farwest garantie ! Le lit de la rivière est superbe et l’unique hôtel, gouvernemental, est très bien tenu.

Pont en racines de ficus

Pont en racines de ficus

 

                                               2)      Meghalaya : Cherapunjee dit Sohra

Situé à 1 500 mètres d’altitude, sur le plateau du Meghalaya, la vue sur les plaines Bengladesh est impressionnante. Cherapunjee, c’est aussi l’endroit le plus pluvieux sur Terre ! Les nuages de la mousson en provenance de l’océan indien se heurtent aux Khasi Hills, résultat : 20 mètres d’eau par an ! Le climat y est tropicale et, par conséquent, la végétation particulièrement luxuriante. Les racines des ficus débordent sur les sentiers et les Khasis, habitants de la région s’en servent pour faire des ponts.

 

 

Plage sauvage aux îles Andaman

Plage sauvage aux îles Andaman

3)      Les îles Andaman

Est-ce que les Andaman sont encore insolites ? Il y a seulement 8 000 étrangers qui s’y rendent chaque année dont beaucoup de lunes de miel indiennes, mais oui nous considérons qu’elles sont encore un lieu insolite. Est-ce en raison de sa difficulté d’accès ? De ses plages sauvages ?  Ses espèces endémiques ? Le mélange birman-bengali-tamoul de la population ? Ou bien le fait que l’archipel compte 470 îles dont seulement 10 sont ouvertes aux touristes ? C’est en tout cas une destination dont on revient émerveillé.

 

Le Toy Train

Le Toy Train

 

4)      Région de Darjeeling : Kurseong

En route vers Darjeeling, nous nous arrêtons à Kurseong. Le « Toy Train » ou Darjeeling Himalayan Train passe également par cet endroit. On peut s’y arrêter pour le déjeuner après l’arrivée à Bagdodra, mais on peut aussi y dormir. Pas de luxe, mais du kitch ! Une collection d’ours en peluche extraordinaire, une bibliothèque loufoque. C’est Harry Potter qui aurait fait d’une ancienne fabrique de thé un palais de JK Rowling.

 

 

5)      Madhya Pradesh : Omkareshwar

Mandu,Madhya Pradesh

Mandu

Coincé sur le fleuve Narmada, l’île d’Omkareshwar est un lieu saint qui surprend ! On se croirait presque à Varanasi 1 500 ans en arrière. Au centre de l’île, de très vieux temples en ruine nous donnent une impression de livre de la jungle. Cependant la modernité est là aussi. Un énorme barrage gâche la vue et les balades en petit bateau. Les moteurs des bateaux sont très bruyants. Mais pour le rêveur, il sera facile d’y ressentir l’énergie créatrice de Shiva. Omkareshwar est en effet l’un des douze centres de pèlerinage les plus importants pour les shivaites, les adorateurs de Shiva.

Une petite extension à Maheshwar et Mandu mérite le détour. Mandu est une ville fortifiée de vingt-deux kilomètres de circonférence comprenant des mosquées du 15ème siècle, des forts rouges, et des ruines incrustées dans la jungle à perte de vue.

N’hésitez pas à bénéficier des conseils de notre équipe sur d’autres lieux insolites en Inde et en Asie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend