Shanti Travel > Agence de voyage locale en Inde : expertise, sécurité et confort !

Agence de voyage locale en Inde : expertise, sécurité et confort !

Voyager en Inde

Voyager en Inde

De l’avis de tous ceux qui s’y sont rendus, l’Inde est un pays fascinant. A la fois brute de naturel et complexe, cette destination émerveille les esprits autant qu’elle les éprouve. Pour faire simple, il est absolument impossible de rentrer indifférent d’un voyage en Inde. Si vous souhaitez tirer le maximum de votre expérience, passer par une agence de voyage locale vous permettra d’éviter les inconvénients rencontrés au quotidien par le voyageur indépendant.

 Voyager seul en Inde VS voyager avec une agence locale

J’ai personnellement très souvent vadrouillé en Inde en tant que backpacker, autrement dit en  « sac à dos ». Mon but ici n’est pas de dénigrer ce type de voyages en indépendant (Je continue d’ailleurs à le faire certains week-end), mais il est important de connaître les difficultés que l’on peut rencontrer et que l’on peut aisément contourner avec l’aide d’une agence implantée localement. Si le backpacker dispose généralement de temps pour faire face à ces petits inconvénient sans avoir à modifier son itinéraire, la plupart des visiteurs n’ont en général qu’une à deux semaines pour profiter pleinement de leur voyage et de préférence sans désagrément.

Les transports en Inde

Tout un sujet ! Même si l’Inde se développe à un rythme impressionnant, un certain nombre d’infrastructures restent à améliorer. Peut-être plus qu’ailleurs, les imprévus y sont nombreux et peuvent vous faire perdre un temps précieux sur votre programme. Un train en retard ? Un vol décalé ? Une déviation non planifiée ? L’agent local saura y faire face et vous trouver une solution de rechange au plus vite en quelques coups de fil grâce à sa bonne connaissance du terrain et des réseaux routiers, ferroviaires et aériens. De plus, avant même l’étape du voyage, réserver des transports en Inde peut être un véritable parcours du combattant. Par exemple, il est très compliqué de réserver un trajet en train en Inde si l’on se trouve en dehors du pays. SI vous vous trouvez déjà sur place, une bonne dose de patience peut vous être nécessaire ! Avec un agent local qui se charge de réserver chacun de vos trajets, vous évitez toute incertitude quant à la bonne confirmation de vos réservations. Il en va de même pour la réservation d’un chauffeur : l’agent local vous proposera des conducteurs sélectionnés pour leur prudence et leur connaissance du terrain.

Caricature 1 du voyageur indépendant : Réserver son billet de train…toute une aventure

Sollicitation des touristes en Inde : les rabatteurs

A moins d’être un adepte du voyage 100% hors des sentiers battus, votre itinéraire inclura forcément la visite de lieux dit touristiques comme le Taj Mahal. Comme partout dans le monde, des services en tous genres vous y seront proposés, de la visite guidée aux massages en passant par un tour de la ville en rickshaw. Ne vous fiez pas au bon niveau d’anglais ni à la bonne tête de vos interlocuteurs, les arnaques vous attendent au tournant ! Le voyageur indépendant tout fraichement débarqué et n’ayant pas encore la notion des prix locaux se fait très souvent avoir par ces vendeurs aux tarifs très exagérés. Avec une agence locale, vous avez la possibilité d’avoir votre propre guide tout au long du circuit, sélectionné par l’agence pour son professionnalisme.

Caricature 2 du voyageur indépendant, la proie des rabatteurs

 

Les réservations d’hôtels en Inde

La qualité des hébergements fait partie des critères de réussite d’un voyage. Réserver un hôtel en Inde de chez soi est tout à fait faisable (encore que cela peut dépendre des conditions de paiement de chaque établissement). La réservation n’est cependant jamais totalement garantie car de nombreux voyageurs se sont retrouvés avec de mauvaises surprises à leur arrivée en constatant que leur réservation n’avait en fait pas été prise en compte. Un voyagiste local a déjà effectué une sélection drastique de ses hôtels en fonction de leur sérieux et de leur qualité. Il possède ainsi son propre réseau de confiance et saura vous garantir un hébergement de qualité où votre arrivée est planifiée et attendue.

Caricature 3 du voyageur indépendant : la galère des hôtels

 

Les permis spéciaux en Inde

Si vous souhaitez vous rendre dans certaines régions spécifiques de l’Inde, il vous faudra une autorisation spéciale. C’est le cas par exemple des régions frontalières du Ladakh avec le Tibet, zones militaires très surveillées mais au combien magnifiques. Une fois de plus, l’aide d’une agence locale n’est jamais de trop pour obtenir ces laissez-passer sans avoir à vous soucier de tracas administratifs ou de prendre le risque de les obtenir à un tarif plus élevé que la normale.

L’agence de voyage locale en Inde : une expertise incontestable

Les avantages d’avoir recours à un prestataire local ne s’arrêtent pas là. Directement sur place, les conseillers voyage offrent une réactivité optimale en cas d’imprévus et connaissent chaque destination pour y être allés personnellement, que ce soit en repérage professionnel ou lors de voyages individuels. Partageant une passion commune pour l’Inde, ils en connaissent les lieux incontournables ainsi que les destinations dites hors des sentiers battus : des régions un peu cachées et encore peu fréquentées qui sont de celles à vous enchanter par leur authenticité. Malgré la popularité de l’Inde, il y reste encore de nombreux endroits surprenant à découvrir ! Un expert local est le plus à même pour vous conseiller sur un itinéraire créé sur mesure, en fonction de votre profil et de vos envies. Francophone, germanophone ou encore hispanophone, il connaît parfaitement les attentes d’un voyageur européen et ses critères pour un voyage réussi. L’aspect financier est aussi un atout majeur : en ayant recours à un voyagiste local, vous évitez les intermédiaires onéreux, ce qui se reflète directement sur le coût de votre voyage.

Vous avez envie de découvrir l’Inde à votre rythme, dans une démarche responsable, au contact de ses habitants ou perdu au cœur de paysages époustouflants ? Alors faîtes part de votre projet à l’un des conseillers voyages Shanti Travel. Depuis New Delhi, Pondichéry et Leh au Ladakh, nous mettons un point d’honneur à vous rencontrer lors de votre arrivée et à nous assurer que votre parcours se déroule au mieux jour après jour. Comme beaucoup de voyageurs convaincus, vous tomberez sous le charme de ce pays aux vestiges fascinants, aux paysages incroyablement variés et à la culture toute en subtilité. Rendez-vous sur http://www.shantitravel.com/fr/voyage-inde.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend