Sep
2013

Les 10 choses à acheter localement en Inde

Publié le 27/09/2013 par Jeremy Shanti Travel
Un magasin de textile

Un magasin de textile

Voici une petite liste des choses indispensables à acheter lors de votre voyage en Inde et d’autres incontournables à ramener dans votre valise. 

1°) L’Odomos : le seul anti-moustique super efficace qui sent bon !

2°) Du gel désinfectant pour les mains, mais ça, on vous l’offre déjà à votre arrivée à Delhi !

3°) Des kurtas chez Fabindia, la plus grande chaîne de vêtements et textiles pour la maison en Inde. On en trouve dans toutes les grande villes.

4°) Amar Chitra Katha, ces bandes dessinées bien connues, qui racontent l’Histoire, la mythologie, les fables et aventures épiques indiennes. Vous les trouverez dans les librairies de gare ou dans tous les bookshops, petites librairies.

5°) Un CD de Prem Joshua, un musicien allemand mais une référence en Inde.

6°) Des objets artisanaux : Il y a tellement de choix ! Laissez-vous portez & achetez ce qu’il vous plaît. On ne retrouve pas toujours les mêmes objets ailleurs. Entre autres, des petites boîtes, statuettes, bijoux, sacs à main et ces petits livres vierges en papier recyclé recouverts de cuir « ancien » et frappés du symbôle Om par exemple.

7°) Des films Bollywood disponibles dans beaucoup de petits magasins de rues pour une centaine de roupies. Néanmoins, il est difficile de les trouver en français, la plupart sont en hindi sous-titrés anglais.

8°) Des épices et du chaï pour briller en cuisine à son retour !

9°) Des babouches pour les hommes et des balerines à paillettes pour les femmes.

10°) Sur place, laissez-vous tenter au moins une fois par les snacks : kulfi, golgapas, samosas, jalebis, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser ensemble votre séjour en Inde !

Mots-clés : artisanat, inde, Inde du Sud,

mm

À propos Jeremy Shanti Travel

Depuis toujours passionné de voyages et avide d'aventures , c'est finalement en Inde que je me suis installé en tant que consultant pour des entreprises françaises. 4 ans plus tard en 2007, j'ai rejoint l'aventure Shanti Travel en m'associant à Alex où je m'occupe principalement de la gestion des finances et des projets de développement. Je vis à Delhi avec ma femme et mes deux fils de 6 ans et 1 an.