L’équipe de Shanti Travel Colombo construit sa maison au Sri Lanka !

Maison Emil, Gayan P, Nadeesha, Virginia et Marie

Maison Emil, Gayan P, Nadeesha, Virginia et Marie

Pour fêter les trois ans d’existence du bureau de Colombo, c’est à l’hôtel Turtle Eco Beach sur la côte Sud, près de Mirissa, que l’équipe Shanti Travel a été accueillie par Michel et Dimitri Klein, le temps d’un week-end. Le « Team building trip », comme on désigne ce type de sortie, nous offre l’occasion de nous découvrir en dehors du cadre professionnel en partageant des activités. Cette fois, les trois équipes ont été invitées à bâtir une maison. Belle symbolique n’est-ce-pas que de construire ensemble ?

“Construisez une maison !”.. Tel est le mot d’ordre qui fut donné  aux trois équipes de Shanti Travel Colombo par Aleks et Françoise.  A disposition : ciseaux, ficelle, scotch et agrafes et l’immense et beau jardin du Turtle Eco Beach. Luce, 8 ans,  fille de Michel, aura pour mission de choisir celle qui lui semblera la plus belle.

Dessiner le plan !

Après une rapide concertation, il semblerait qu’un architecte ait été désigné par chaque équipe. Emil se dirige d’un pas ferme vers trois cocotiers et commence à réunir les troncs en tendant une ficelle, préparant ainsi ce qui semble être un toit. L’équipe de Nanthini déplace les transats vers l’escalier d’accès au restaurant sous lequel finalement elle semble se concentrer. Chez John, Christophe et Maëlle,  la maison est adossée au mur du local technique de la piscine et rapidement deux fauteuils sont réunis autour d’une table.

Le ballet entre  la plage  et le jardin de l’hôtel est incessant et les visages pâles occidentaux rosissent à vue d’œil. Gayan revient avec des palmes de coco plein les bras, Virginia et Nadeesha avec des billes de bois,  Christophe avec des branchages et du petit bois, Aaliya avec de gigantesques feuilles de Habarala. Mais la surprise vient de John qui arrive triomphant avec un écran de télévision qu’il installe aussitôt sur la table. Manque l’antenne ? Qu’à cela ne tienne, il fiche une branche dans le sable. L’important est d’être connecté, n’est-ce-pas ?

En plein aménagement !

Maison de Nanthini, Gayan, Manjula et Jérémy

Maison de Nanthini, Gayan, Manjula et Jérémy

Dans l’équipe de Nanthini, Manjula et Jeremy  recouvrent les flancs de l’escalier de palmes de coco alors qu’on devine que la maison sera sous l’escalier. Emil et Gayan jouent les couvreurs alors que Nadeesha, Marie et Virginia reviennent de la plage avec force noix de coco royales, fleurs, coquillages après avoir déterminé le plan intérieur ! On l’a compris, dans cette équipe, les hommes ont pour mission de protéger alors que les femmes gèrent les affaires domestiques !

Jeremy, Manjula et Gayan le benjamin sont en train de ligoter une chaise sous l’escalier… étrange ! Sur les billots Nadeesha apportent les briques pour le foyer de la cuisine.. De l’autre côté, Maëlle arrive avec sa planche de surf sous le bras ! Tiens donc, serait-ce une cabane de surf ? A priori, la maison à ciel ouvert le laisse deviner. Sous l’escalier, la chaise se balance et dessous apparait un matelas.. Espace ludique ? Une pancarte a été rédigée : Bienvenue à Luce ! C’est donc une maison pour la petite fille ? Chez Christophe, tout semble s’articuler autour du fameux écran dégoté sur la plage.. en redressant l’antenne, il s’exclame « On a besoin de fleurs ! » Qu’à cela ne tienne, Aaliya fonce vers sa chambre et revient avec un bouquet. De son côté, Emil a repéré une arrivée d’eau, tire un tuyau et installe la « douche » sur le tronc d’un cocotier. Pendant que John pique une tête dans la piscine en proclamant « c’est fini » !

Cabane de surf de Christophe, Maëlle, Isuru, John, Aaliya

Cabane de surf de Christophe, Maëlle, Isuru, John, Aaliya

Quand les ressources extérieures semblent s’épuiser, le ballet s’organise autrement des chambres vers les maisons. Virginia a décroché un cadre, même idée que Christophe pour la salle de TV.. Les filles arrivent les bras chargés de pareos, sarongs, et draps de bain utilisés pour les murs… qu’Emil prend le soin d’agrafer alors que Gayan perché sur le bar cherche un point d’accroche pour la « porte d’entrée »!Chacun se creuse la tête pour évaluer ce qu’il peut utiliser pour peaufiner la construction.. Les « j’ai une idée » fusent de ci de là..

Les maisons prennent forme !

Petit à petit, les maisons prennent forme. Chez Emil et Nadeesha, on peaufine l’accueil en préparant un verre d’orangeade.  Sur le transat installé en contrebas de la douche,  Virginia et Marie écrivent « Bienvenue » avec des feuillages. Elles ont prévu une balle pour Luce, des chaussures en plastique pour le confort de ses petits petons. Chez Nanthini, la chaise arrimée sous l’escalier est une balançoire ! Moult détails signent une décoration soignée : fleur de frangipanier sur le drap, tableau et bouquet de fleurs sur le bar !

La cabane de surf est fonctionnelle et articulée  autour de l’écran, ciel ouvert, espace protégé par des pagnes colorés. Ne manque que le frigo avec des canettes de bière !

La petite Luce est invitée à visiter les trois maisons. Un membre de chaque équipe lui fait les honneurs de sa maison. Chez Emil, Gayan et les filles, elle boit un verre d’orangeade ; devant la cabane de surf, elle est hissée sur la planche de Maëlle et balancée par les garçons ! Chez Nanthini, Jérémy, Manju et Gayan, elle fait un tour de balançoire !

Equipe gagnante

Equipe gagnante

Après avoir été chouchoutée et balancée, la petite Luce désigne du doigt et sans hésitation la maison d’Emil, Gayan, Marie, Virginia et Nadeesha. Prise au jeu, elle s’installe dans celle qu’elle a choisie comme étant « son » home et du restaurant en surplomb,  nous l’observons investir les lieux, redresser les « murs », sautiller et danser au son de la musique du téléphone portable de Virginia dont elle a fait sauter le mot de passe ! Sans le savoir, elle a trouvé la clef !

Contactez les experts Shanti Travel au Sri Lanka pour créer avec eux votre voyage sur mesure.

L’hôtel Turtle Eco Beach est agréablement situé, au calme,  à quelques mètres de la plage de Polhena, près de Mirissa.  Avec son grand jardin, ses maisons traditionnelles astucieusement réaménagées en chambres confortables et décorées avec goût, l’hôtel est idéal pour séjourner en famille ou entre amis. 

1 Commentaire

  1. TROLAY Loïc
    2 avril 2014 / 19 h 03 min

    Depuis sa préparation entre Paris et Colombo, à notre arrivée au Sri Lanka, tout s’est déroulé parfaitement : Isuru est très flexible, nous avons tordu le cou au circuit de base à plusieurs reprises et cela sans une marque d’impatience de sa part ! Nous avons ajouté des choses, supprimé d’autres allongé certaines étapes, et même organisé nous-même certaines autres, le tout avec les conseils avisé d’Isuru !
    Arrivés sur place, tout ne pouvait que bien se passer : prise en charge de notre chauffeur Franck, toujours disponible et jamais avare d’infos pratiques ; logements satisfaisants, du standard au confort ; nous avons été encadrés, pour mieux vivre nos propres aventures ! Le Sri Lanka est un pays extraordinairement beau, coloré, riche d’histoire, les habitants chaleureux et souriants, la nature exubérante nous a comblés (paysages, faune, flore, plages…)
    Un voyage inoubliable, déjà dans nos préférés !
    Bohoma istouti Shanti Travel, nous saurons vous recommander autour de nous !
    Loïc & Elsa, Paris, Fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.