5 raisons pour lesquelles vous apprécierez le Vietnam

Entre villes effervescentes, rizières verdoyantes, fleuves tranquilles, plages paradisiaques, rencontres surprenantes et raffinement gastronomique, le Vietnam a tout pour séduire les voyageurs ! Vous songez à partir en voyage organisé au Vietnam ? Vous apprécierez la découverte de cette destination envoûtante si …

 1] Vous aimez l’histoire des dynasties impériales

Pour votre voyage au Vietnam, entre amis ou en famille, alliez la croisière à la découverte. Votre bateau longe les berges de la Rivière des Parfums à Hué. D’amont en aval, chaque arrêt vous permet d’explorer les sept tombes impériales de la dynastie Nguyen. Les vestiges les plus anciens construits en 1814 sont dédiés au premier empereur, Gia Long. Les plus récents datent de 1920 et présentent une architecture fastidieuse pour Khai Dinh qui lui fut l’avant-dernier. Revivez l’histoire du Vietnam durant votre promenade, avec en toile de fond la montagne Ngu Binh.

 

2] Vous aimez rencontrer

Votre destination séduit beaucoup par le tempérament des vietnamiens, rieurs et chaleureux. Pour loger chez l’habitant au Vietnam, vous traversez les collines du Nord-Ouest nivelées en rizières. Les anciennes générations des Hmong Noir ont sculpté le paysage géologique pour compenser le manque de terres fertiles. Partagez la vie de cette ethnie traditionnelle pendant quelques jours. Les femmes tissent le brocart à partir de racines, écorces et feuilles fraîches. Des compétitions diverses égayent la vie rurale durant les festivals : tir à l’arc, arts martiaux, course de chevaux …

 

3] Vous aimez les îles paradisiaques

Ceux qui rêvent de paradis préservés adorent Phu Quoc. Cette île aux plages édéniques s’étend sur 48 km en longueur. En incluant cette étape dans votre circuit privatif au Vietnam, vous découvrez ses nombreux points d’intérêts malgré sa petite taille. Faites de magnifiques randonnées sur les 99 collines qui se déploient en vallons, forêts et cascades. Embarquez avec les pêcheurs locaux pour vivre ensemble les joies de la pêche de jour … ou pourquoi pas de nuit ? Une vingtaine d’ilots orbitent autour de la côte, votre âme d’explorateur ou de plongeur ne demande qu’à y aller !

4] Vous aimez vous rapprocher des cultures du monde

Le temple Cao Dai à Tay Ninh réunit les croyances asiatiques et européennes. Près de l’autel central est inscrit Van giao nhat ly ou « Toutes les religions ont la même raison ». Assistez aux cérémonies depuis les balcons qui longent les murs intérieurs. Des dragons noirs grimpent le long des piliers roses soutenant un plafond peint de nuages et du ciel. Les fidèles sont vêtus de blanc. Cette religion syncrétique nommée Caodaïsme compte 5 millions d’adeptes dans le monde et s’inspire de divers « maîtres spirituels » … dont Victor Hugo !

5] Vous aimez le café

Un circuit au Vietnam fait voyager de grains en saveurs les ‘coffee addict’. Le pays est le deuxième producteur mondial de votre boisson chaude préférée. Nous vous donnons quelques pistes pour vous y retrouver dans les menus aux surprenantes variantes :

ca phe den pour café noir

ca phe den da pour café noir glacé

ca phe nau pour café marron, l’équivalant de ca phe sua pour café au lait

ca phe sua da pour café au lait glacé

ca phe trung pour café à l’œuf

sura chua ca phe pour yaourt au café crémeux

Au boui-boui en bord de route de campagne ou au restaurant de votre hôtel, savourez votre café comme un petit rituel. Il vous est servi pendant le processus de brassage au filtre métallique nommé phin ca phe. Sous le capuchon, le café grossièrement moulu s’égoutte lentement dans votre tasse …

Le Vietnam vous inspire et vous attire ? Vos Experts voyage Shanti Travel, agence locale au Vietnam, partagent leurs meilleurs conseils du terrain pour créer avec vous et pour vous le circuit qui vous ressemble !