Shanti Travel > Tibet : pays des neiges

Tibet : pays des neiges

Le Tibet est la région la plus haute du monde avec une moyenne de 4900m d’altitude. C’est une terre de hauts plateaux dont l’Indus et le Bramaproute tirent leur source d’un lac nommé Tso Mapham, situé dans l’ouest du Tibet.
On y retrouve un climat sec avec des hivers rudes sans grande accumulation de neiges. Quand on prononce le mot Tibet, on pense au Dalai Lama, on pense aux festivals bouddhistes, on pense à son peuple riche en histoire et à leur terre qui a longtemps été interdite aux étrangers.
Laissez-nous vous faire voyager au cœur des monastères les plus importants, sur les sentiers de trek où vous passerez par de nombreux sites religieux, à la manière d’un pèlerinage et à la source de ce bastion rempli de mystères !

tibet pays des neiges

Trek au Tibet en groupe

En tant qu’agence de voyage en direct de Katmandou nous sommes en mesure de vous conseiller comme personne d’autre. Vous caressez le rêve de trekker au pays des neiges éternelles et assister à un festival riche en rituels ? Laissez-nous vous parler du Saga Dawa, le plus important festival bouddhiste du Tibet qui se déroule au pied du Mont Kailash.
Un itinéraire qui se déroule sur 15 jours du 29 mai au 12 juin 2020, incluant un sentier de 53 Km que vous effectuez en 3 jours autours des 4 faces de la montagne sacrée. Un festival haut en couleurs et authentique auquel peu d’étrangers ont la chance d’assister.
S’élevant à une hauteur de 6714 m, le Mont Kailash est le centre même de plusieurs légendes. Considéré comme étant le centre le centre de l’univers, il est vénéré par les hindous comme la demeure du Seigneur Shiva et son épouse Parvati.

tibet pays des neiges

Un itinéraire qui offre aux trekkeurs l’honneur de marcher sur la plaine de Barkha en passant à travers la vallée de Lha-chu. Vous rencontrerez plusieurs chortens, monastères et mur de mani.
Ce programme comprend 3 jours de marche, la participation au festival de Saga Dawa ainsi que les sites majeurs du Tibet. Vous aurez le sentiment de non seulement vous être nettoyé de vos péchés, mais cela vous donnera aussi l’occasion de visiter de nombreux sites sacrés et reliques légendaires que vous rencontrerez sur le chemin !

Le Tibet sur mesure : que découvrir ?

Voici les « musts » d’un voyage sur mesure concocté par nos soins, votre agence locale de voyage à Katmandou.

Camp de base du Qomolangma (5200 m)

tibet pays des neiges

Le camp de base de la plus haute montagne sur terre ! Nous parlons de l’Everest (8848m)! Situé à la frontière entre la Chine et le Népal, un endroit que vous devez découvrir quand vous voyagez au Tibet. Déjà 60 ans que la première ascension, le 29 mai 1953, par Tenzing Norgay Sherpa et Edmund Hillary a été faite. Des milliers d’autres ont tenté l’expédition depuis, mais le mont Everest conserve son aura et demeure un défi pour les générations à venir. Le monastère de Rongbuk (4980 m), situé à la base de la montagne ajoute une touche de spiritualité dans un paysage qui inspire la crainte. Une visite au camp de base du Mont Qomolangma est un must dans votre itinéraire lorsque vous voyagez au Tibet.

Monastère de Norbulingka

tibet pays des neiges

Situé dans la partie ouest de Lhassa, ce monastère était le palais d’été du Dalaï-lama. Il a un très grand jardin, dont son nom signifie « parc de bijou ». Il est étalé sur une superficie de quelques 360 000 mètres carrés.
A chaque année se déroule le festival Shotun (festival yaourt) qui a lieu le 13ème jour du 6ème mois lunaire (fin Juillet ou début Août). C’est durant ces festivités que vous aurez la chance de voir des performances colorées d’opéra !
Il s’agit d’une ancienne fête qui a commencé au 17ème siècle, quand les moines qui sortaient d’une difficile retraite étaient nourris avec du yaourt par le peuple. Plus tard dans l’histoire, des spectacles d’opéra ont également été organisées pour les divertir.
Contactez-nous pour en savoir davantage, nous partagerons notre expertise avec vous afin que vous ne ratiez aucun de ces grands moments de festivités !

Pour plus d’informations sur les possibilités de circuits individuels ou en groupe au Tibet, consultez le site de Shanti Travel, agence de voyage locale experte en Asie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend