Shanti Travel > Le Sri Lanka, côté sud

Le Sri Lanka, côté sud

Aujourd’hui on vous emmène à la découverte de la côte sud du Sri Lanka.

La première étape de notre voyage lors de ce périple de la côte sud du Sri Lanka se fait à Tangalle. Ses longues plages de sable blanc et ses mangroves vous séduiront à coup sûr. Ce que j’aime particulièrement de Tangalle, c’est son ambiance, un savant équilibre entre calme et exaltation. Vous pourrez y passer de longues après-midis au soleil à savourer le livre soigneusement choisi pour ces vacances puis dîner les pieds dans le sable sur un fond de musique reggae. Mon restaurant préféré ? The trees restaurant. Dans une petite rue perpendiculaire à la plage, cet établissement familial propose des plats typiques du Sri Lanka comme des rice and curry, servis uniquement pour le déjeuner, à tomber et le poisson grillé au menu du dîner vous donnera envie de prolonger votre séjour.

sri lanka cote sud

Nous prenons ensuite la route vers l’ouest et suivons la côte sud du Sri Lanka jusqu’à la baie de Mirissa. En chemin nous apercevons les plages de Dikwella et Tallala avant d’arriver à Dondra. Je vous recommande d’y prévoir quelques heures en organisant votre voyage, notamment pour découvrir son phare. Il représente le point le plus au sud de l’île mais est également le phare le plus haut de toute l’Asie du sud-est. Pour finir la journée, rendez-vous au temple Sri Vishnu Maha Devalaya. Ce temple bouddhiste dédié à Vishnu (oui vous avez bien lu), m’a immédiatement charmé par sa forme de maisonnette, sa couleur bleue océan et ses superbes peintures murales. Enfin nous arrivons à Mirissa, plage idéale pour les fêtards et les amateurs de vie sauvage. En effet, au petit-matin vous pouvez partir en croisière à la rencontre des baleines. Dans la journée la plage au Sri Lanka s’anime doucement, les bars et restaurants ouvrent peu à peu et en soirée vous n’aurez que l’embarras du choix pour savourer un apéritif face au coucher du soleil.

sri lanka cote sud

Notre découverte de la côte sud du Sri Lanka se poursuit avec les plages au Sri Lanka de Weligama et Unawatuna, particulièrement appréciées des surfeurs pour leurs vagues permettant aux débutants comme aux plus confirmés de s’adonner aux joies de ce sport de glisse. Enfin, la ville fortifiée de Galle marquera la dernière étape de ce beau périple balnéaire.

sri lanka cote sud

Tous nos voyages au Sri Lanka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ils ont voyagé avec notre agence de voyage en Asie Shanti Travel

Send this to a friend